La Régie La Louvière face à sa bête noire, La Rusticana.

Finalistes de la Super Coupe en juin dernier, la Régie La Louvière et La Rusticana se retrouvent dans un face à face à ne pas manquer ce week-end.

La saison dernière, les Louvièrois ont enregistré trois défaites face aux Montois, deux en championnat chaque fois avec un but d’écart (1-2 à La Louvière, 3-2 à Mons) et une défaite en Super Coupe sur le score de 0-2.

Rusticana et Regie LL.JPG

Les "Loups" espèrent enfin s'imposer contre les Montois.

Comment les loups vont-ils réagir ce samedi? «Nous vivons un début de saison assez chaotique avec seulement quatre points engrangés» explique Stéphane Bottemanne.

«Notre infirmerie déborde, nous avons beaucoup d’absents pour raisons professionnelles et vous ajoutez, la difficulté rencontrée au niveau de l’adaptation des nouveaux joueurs. L’équipe change toutes les semaines, Olivier Guns et moi-même devons même rejouer» Cependant, les intentions restent très bonnes: «Nous espérons réaliser un bon match. Nous avions fait jeu égal la saison dernière et on fera tout pour contrarier notre adversaire. Avec trois descendants et un barragiste, nous savons que la saison sera compliquée mais nous allons lutter jusqu’au bout pour le maintien. Le scénario de ce remake de juin est déjà bien dans la tête de Stéphane: «On joue à domicile et on ne fera pas les mêmes erreurs que samedi dernier face à Longtain (NDLR: défaite 6-1). Elle se doit de prendre au moins 9 points sur 12 sur les 4 prochains matches sans quoi son avenir en Division 1 sera plus que compromis» Du côté des Montois, La Rusticana enregistrera-t-elle un quatrième succès d’affilée contre les louviérois? «En ce début de championnat, nous rencontrons beaucoup de difficultés à enchaîner les victoires» reconnaît le coach Antony Pasqualino.

«Je sens certains joueurs beaucoup moins concernés et pas encore prêts physiquement. Ceci dit, la qualité est là mais cela ne suffit pas toujours. Avec un peu plus d’envie et d’ambition dans le groupe, je pense que nous pourrons rivaliser avec quelques équipes. Malgré notre cinquième place, l’ambiance dans le groupe reste très bonne et cela est le plus important. Je demande juste un peu plus de sérieux, un plus grand investissement pour l’équipe et surtout respecter les consignes».

Pour la Rusticana, cette rencontre ne sera pas nécessairement le remake de la Super coupe. «Le match de ce samedi reste un match comme tous les autres, il y aura 3 points à prendre et pas un de plus. Ce sera un match très engagé comme à chaque fois mais toujours dans le respect. Je suis certain que le spectacle sera au rendez-vous»

Les sélections:

Régie LL: D'Aléo, Dessole, Melot, Can, Stachura, Desodt, Capitani, Dionisio, Hambach, Soquette, Broutin, Guns, Vanlanduyt, Devos, Francioso, Lomenzo.

La Rusticana: Gilson, Cornu, Briatte, Pasqualino C, Dalla Mura G, Wille, Ngungu, Dopchie,

Tshangala, Vandamme Bryan, Vandamme Mickael, Richer M, Mahieu, Desomberg, Dufrasne, Pouleur.

Christian Dewit

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.