Le FC Berry’s (D2) met fin à l’hémorragie.

DIVISION 1

Regie LL          2

La Rusticana    4

Pendant longtemps, la Régie y a cru en revenant méritoirement au score deux fois par Broutin et Lomenzo: 2-2. Une fois l’ardoise à 2-3, les loups pressent mais se font surprendre sur un contre: 2-4. La situation louvièroise se complique mais n’est pas encore désespérée.

Longtain        5

BAUDOUR   0ff

Comme le terrain de Baudour a été détruit par des sangliers, le match a été inversé. Mais à l’heure du coup d’envoi, Baudour était absent, l’arbitre a donc acté le forfait en faveur des couleurs louvièroises.

Turati    2

Acli2/A 1

Les Aclis débutent la partie sur des chapeaux de roue et ils déflorent le marquoir sur pénalty: 0-1. Turati passe le bout du nez à la fenêtre par Kozac qui remet les deux équipes à égalité: 1-1 est le score au repos. Ensuite, Turati prend l’ascendant, il tire sur la transversale et le poteau. A la 62’de jeu, Walter met fin au suspense: 2-1. Turati reste accroché au bon wagon.

C Rhodiens         5

Boca Manage      0ff

Vendredi en soirée, Boca Manage annonçait son forfait. Le leader s’impose donc sur le tapis vert et affiche un bulletin de 22/24.

Evh         2

Naast      0

Les verriers confirment et inscrivent un but par mi-temps. Bien présent devant la cage adverse, EVH enregistre son quatrième succès de la saison grâce aux actions des Payen et Leclercq: 2-0. HDM: Le coach Steven Rodriguez.

FC Yankee   4

Jurbise/A      0

Cette deuxième victoire permet aux Yankees de se repositionner à la huitième place. On assiste à une prédominance locale avec deux buts à la clé par mi-temps par Emerson (2), Sinclaire et Julien. Ce succès est dédié à Cyril Desciez, heureux papa d’un petit yankee prénommé Lussio.

DIVISION 2

CORPO Wasmes   1    

Dream Team          1

Premier partage pour les corpos de Wasmes. C’est à la 19’de jeu que Wasmes se porte aux commandes par Flavio Zecchin grâce à une magnifique reprise de la tête: 1-0. Mais dix minutes plus tard, Dream revient dans le parcours: 1-1. Malgré deux tirs locaux à ras du poteau, les deux équipes se sont neutralisées en seconde période. Résultat logique.

Vigoureux    1

Moulux        4

C’est à la 10’de jeu, sur un coup-franc dévié que Moulux se porte aux commandes. Dans la foulée, il fait 0-2. Ensuite, le jeu s’équilibre et se débloque finalement dans les dix dernières minutes. Les Vigoureux sont réduits à dix pour une carte rouge. A 0-3, Justin Vilain sauve l’honneur visité avant la conclusion à 1-4.

As Bouverie    3

Hainin/B         2

Les bons résultats se suivent pour La Bouverie qui se met rapidement sur orbite par Julien Blairon (2): 2-0. Hainin se rebiffe et refait surface en fin de première période: 2-2, tout est donc à refaire. L’AS domine le second time mais il doit attendre la 66’de jeu pour voir Zeuizer inscrire le but victorieux. L’AS reste à une petite longueur du Spartac.

St Ghislain  1

FC Berry's   4

Rien ne va plus pour les cheminots, le président Patrick Carboni était d’ailleurs déçu de la réaction de plusieurs de ses joueurs! Les Binchois mènent 0-3 au time. Saint Ghislain fait preuve de maladresse mais à la 42’de jeu, Lhoir réduit méritoirement l’écart avant le retour en force de Berrys qui conclue à 1-4. A noter l’absence de l’arbitre officiel.

Sirault             2

Bon Vouloir   0

Victoire très précieuse pour Sirault qui laisse la place de lanterne rouge à Saint-Ghislain. C’est au quart d’heure de jeu que Maxime Poteau trouve la faille: 1-0. BV se montre dangereux jusqu’au bout mais rate ses occasions! A la 66’de jeu, la délivrance tombait par Bouteiller: 2-0.

Spartac      3

Quevy       1

Mené en début de partie par des cheminots bien organisés, le Spartac est revenu rapidement au score par Tricart: 1-1 est le score au repos. En seconde période, le leader prend ses distances par Ernould et Harid. Victoire logique.

DIVISION 3

Milanello             1

Dragons United   5

Les Dragons sont bien en place et ils n’hésitent pas à cracher du feu: 0-2 est le score au repos. A la 41’de jeu, Nicolas Manno redonne un peu d’espoir à l’AC (1-2) qui n’en profite pas beaucoup et qui retombe très vite dans son mal: 1-5. Succès logique.

Nuraghe   7

Dynamo   2

Dynamo tient un time en s’octroyant deux occasions et en faisant mouche à deux reprises: 2-2. Après la pause, Nuraghe prend l’ascendant pour ne plus le quitter, les visiteurs joueront les vingt dernières minutes de jeu à dix. Comme Holcim est bye, Nuraghe reprend les commandes de la D3. Les buts: Benboili (2), Asaoui (2), Valere (2), Nardella. HDM: Cadeddu Lucas.

O’Malleys   11

Hainin/A      1

Hainin se déplace à neuf et se montre courageux jusqu’au bout. Le matche se joue à sens unique et au time, l’ardoise affiche 7-0. A 10-0, les visiteurs sauvent l’honneur. HDM: Lomari Adil (4 buts).

Jurbise/B           2

La Montoise      2

Le score final reflète finalement très bien la physionomie de la partie quia été équilibrée du début à la fin. Après l’ouverture de Desmet, les Montois ont pris l’avance en début de deuxième période (1-1 au time). C’est finalement à la 67’de jeu que Nicolas Sandra a pu arracher la moitié de l’enjeu pour les couleurs locales.

  DIVISION 4

Bridgestone   1

La Nazionale 5

Off-day total de Bridgestone qui enregistre sa première défaite de la saison. Après un premier time partagé ponctué par l’égalisation de Ceretti pour les couleurs locales, Bridgestone craque d’une pièce et laisse filer La Nazionale qui relance ainsi le championnat. Victoire logique.

Borina Lokomotiva   0

Ajax Eugies              8

Le Borina ne tient pas la longueur et s’incline pour la huitième fois, les Ajacides menant déjà 0-5 au time. Malgré cette nouvelle défaite, les locaux positivent et ils continuent à prendre leur plaisir.

Alliance          2

Amical Team 3

La formation locale se porte deux fois aux commandes par Dopchie et Haussy mais elle laisse aussi revenir à chaque fois son invité du jour, 1-1 est le score au time. A la 67’de jeu, l’Amical prend à son tour le dessus et à 2-3, l’Alliance aura encore un poteau!

Ajax Binchoise   0

FA Ecaussinnois 0

Les Binchois se montrent légèrement supérieurs aux Ecaussinnois sans pouvoir concrétiser leurs occasions! Le score de parité semble logique.

Christian Dewit

 

 

 

Commentaires

  • Pour l'amical team, Julien et Dylan. Fier de vous les petits gars lol

Les commentaires sont fermés.