Longtain: Nouveau leader de la Division 1.

DIVISION 1

Acli2/A           1

C Rhodiens     0

Les Aclis infligent au leader sa première défaite de la saison. La première mi-temps est équilibrée mais stérile. Après la pause, les Aclis prennent l’avantage à la 51’de jeu sur pénalty par Massimo Messina: 1-0. Le match reste engagé, les Rhodiens écopent de deux cartons rouges mais à neuf pendant les arrêts de jeu, ils auront deux occasions franches d’égaliser. HDM: Massimo Messina.

Longtain     3

Turati         1

Les buts: Bartholomaus, Stalmans et le capitaine C. Crame. Longtain réalise la bonne opération du week-end. Pour gagner, il faut marquer. Du côté de Longtain, le message est bien passé car en écartant le second et vu la défaite des Rhodiens, les loups s’approprient la première place. Vite mené 2-0, Turati réduit l’écart à 2-1. En seconde période, c’est sur pénalty que les centraux fixent l’ardoise à 3-1. Mension spéciale à Vincent Fussio.

La Rusticana    5

Baudour           1

La Rusticana offre à ses supporters une démonstration de football en première période et porte le marquoir à 5-0 au time. C’est à la 54’de jeu que le SP Baudour sauve l’honneur. HDM: Cédric Pasqqualino (2 buts).

Jurbise/A   3

Regie LL   1

A part le succès en coupe, il aura fallu attendre 12 semaines pour voir Jurbise enregistrer sa première victoire en championnat. Après une première armure partagée (0-1, 1-1 sur pénalty par Matta), le succès s’est dessiné en seconde période. Dès la reprise, Tarchalski fait feu et alors que les louvièrois pressent pour égaliser, Matta, à la 66’de jeu, sur un contre met fin au suspense.

Evh               3

FC Yankee   1

Spirale positive pour EVH grâce au deuxième succès de Steven Rodriguez qui remplace depuis deux semaines son frère Julien au coaching Manageois. EVH domine le premier time et inscrit trois buts par Payen, Caballero J et, Hoyas. En seconde période, le jeu des verriers est brouillon, ce qui permet aux yankees de sauver l’honneur à dix minutes de la fin.

DIVISION 2

Hainin/B         4

St Ghislain     1

Dès la 5’de jeu, Pierre Baudour fait feu pour les couleurs locales: 1-0. Le jeu s’équilibre et St Ghislain remet l’église au milieu du village avant la pause: 1-1. Hainin se rachète d’une bien belle manière en prenant le dessus sur les cheminots en seconde période par l’opportuniste Delmotte, auteur des trois buts.

Moulux          2

As Bouverie  1

Excellente opération pour Moulux qui écarte le second de la série et qui se repositionne dans le bon wagon. Les duels sont très équilibrés du début à la fin, après l’ouverture de Moulux, l’AS revient au score avant la pause: 1-1. C’est finalement, à la 56’de jeu que Jean Urbain offre les trois à ses couleurs en inscrivant son deuxième but de l’après-midi.

Dream Team   0

Vigoureux       3

Le premier quart d’heure de jeu est en faveur de Dream qui loupe trois occasions «25 carats». Les Vigoureux font alors sauter le verrou et tirent sur le poteau: 0-1 est le score au repos. Dès la reprise, Dream lance tout dans la bataille mais une fois le second but encaissé, les jambes des locaux sont coupées et les visiteurs fixent les chiffres à 0-3.

Quevy      1

Wasmes   1

Secoué samedi dernier au Spartac, Quévy prend un point très logique face à Wasmes. En première mi-temps, les cheminots tirent sur le poteau et prennent ensuite les commandes à la 51’de jeu par Lambelin Arnaud: 1-0. Les troupes de Jacques Demoustier n’abdiquent pas et dix minutes plus tard, elles reviennent méritoirement au score: 1-1. Bon arbitrage de M. Gerin.

Sirault   2

Spartac  2

Mené 0-2 au time, Sirault donne une magnifique réplique au leader et revient au score par Bosquet et Renard. Résultat logique. Les gars du président Livio Di Bernardo n’ont donc pas profité du faux pas de l’AS La Bouverie.

Bon Vouloir   1

FC Berry's      6

BV débute sur des chapeaux de roue en se portant aux commandes par Giacomo Finet: 1-0. Les binchois se rebiffent et ils égalisent sur un pénalty: 1-1. En seconde période, BV est méconnaissable, il perd le fil conducteur de la partie et s’incline lourdement sur le score de 1-6.

DIVISION 3

Hainin/A   3

Jurbise/B   3

Devant Jurbise qui progresse de samedi en samedi, Hainin a été accroché! Jurbise se porte trois fois aux commandes (1-2 au time), Hainin, très accrocheur (aussi), revient trois fois au score par Cornez Mickael (2) et Beraux Jason. Bon arbitrage de M. Richard JL.

Dynamo       4

O’Malleys   2

Le déplacement à Givry s’avère non payant pour O’Malleys qui au time retrouve le vestiaire sur le score de 0-0. Dès la reprise, le Dynamo porte le marquoir à 2-0, les 4 buts suivants étant inscrits dans les cinq dernières minutes (2-1, 3-1, 3-2, 4-2). Les buteurs: Coubeaux, Kévin Slosse (3).

Dragons United   1

Nuraghe Calcio   2

Invaincu avec sept victoires sur sept sorties, Nuraghe reste sur son nuage. Les Dragons ont pourtant craché du feu en égalisant à l a34’de jeu par Wimart: 1-1. En seconde période, c’est sur un petit détail, à la 66’de jeu que le leader a arraché la totalité de l’enjeu. Le nul aurait été plus équitable.

Boussu         2

Milanello     1

Dans ce match où les deux derniers sont opposés, Boussu prend le meilleur sur la lanterne rouge. Les duels sont équilibrés et il faut attendre la 32’de jeu pour voir les locaux prendre l’avance par Alonge: 1-0. A la 42’de jeu, l’AC refait surface sur pénalty avant de se retourner une seconde fois à la 61’de jeu devant Hoyois: 2-1. En fin de partie, Boussu a hérité d’une exclusion pour rouspétance.

DIVISION 4

Ajax Eugies   6

Alliance         3

Alliance est le premier en action: 0-1. La réaction locale ne se fait pas attendre et au time, l’ardoise affiche 1-1. La deuxième joute est dominée par les garçons de Jacques Wetteren qui font aisément la différence grâce aux actions conjuguées de Goffart, Christophe, Baligand et Maxime Baudelet (3).

La Nazionale   0

Sainte-Odile    2

Après avoir écarté le leader Bridgestone samedi dernier, La Nazionale s’incline face à Sainte-Odile. Les échanges furent pourtant très équilibrés et alors que les acteurs s’acheminaient vers un partage, les garçons du président Patrick Poli faisaient la différence dans les dix dernières minutes de jeu. En raison du faux pas de Bridgestone, Sainte Odile s’installe à la première place de la série.

Calcio Bari     3

Bridgestone   1

Bridgestone reste la tête dans l’eau en enregistrant son deuxième revers consécutif. Pourtant le premier time est à son actif avec l’ouverture du score par Mustafa: 0-1. Après l’égalisation de Spataro, Bari prend l’ascendant et impose ses idées par Del Vecchio (2). Bridgestone perd pour la première fois son leadership, Bari se positionne second.

FA Ecaussinnois    1

Amical Team         3

Cinquième revers pour les Ecaussinnois qui pourtant ont presté un bon premier time avec une égalisation méritée par Mughal: 1-1. En seconde période, plus présent en zone de conclusion, l’Amical plante deux nouvelles roses. Défaite un peu frustrante pour les Ecaussinnois qui auraient mérité mieux.

Christian Dewit

 

 

Les commentaires sont fermés.