Les Coupes Bomal/Camberlin et Groupement

Coupe Bomal/Camberlin

Evh et les vigoureux qualifiés

FC Acli2/A    4

Wasmes         1

Dans les premières minutes de jeu, Wasmes aurait pu ouvrir le score. Mais, motivés et très précis, les Aclis se portent rapidement aux commandes par Anzaldi et Takys: 2-0 est le score au repos. Dès la reprise, Wasmes se donne de l’espoir en réduisant le score mais les locaux repartent de plus belle pour fixer l’ardoise à 4-1 par Candéloro et Vandenherrenwegen Dorian dit Piou Piou. En affichant 6/6, les Aclis ont un pied en quart.

Boca Manage    4

Longtain           3

Boca s’aligne à neuf, passe à dix et mène rapidement 2-0. Au time, l’ardoise affiche 2-1. En seconde période, Longtain reviendra deux fois au score (2-2, 3-3) mais Boca aura finalement et logiquement le dernier mot, il relance ainsi le groupe 1, c’est ça aussi la beauté de la Coupe. Les buts: Drabo, Angéloni, Verheyen, Depuydt.

FC Yankee               2

Standard de Naast    1

L’envie de bien faire est présente dans les deux camps. Les Yankees galvaudent beaucoup d’occasions mais grâce aux actions de Zak et Emerson, ils retrouvent le vestiaire sur le score de 2-0. Le Standard reste présent et à la 42’de jeu, il réduit l’écart d’un magnifique tir en pleine lucarne. Ensuite, les Yankees doutent mais tiennent le résultat jusqu’au bout. La qualification se jouera lors du troisième matche face à La Rusticana. Bon arbitrage de M. Vanolost.

Evh                     3

La Rusticana      1

Dans ce match où les deux acteurs occupent la première place du groupe 2, les échanges seront très équilibrés de bout à bout. C’est au quart d’heure de jeu que Payen troue les filets pour les verriers: 1-0. Aussi vite, les troupes de Grégory Richer reviennent à la charge: 1-1 est le score au repos. Après la pause, EVH prend l’ascendant par Caballero et Vermeulen, sur pénalty qui jouait son premier match avec les Manageois.

Vigoureux    3

Dynamo       2

Le Dynamo débute à dix et se complète en seconde période, score au repos: 0-1. En seconde mi-temps, les duels sont plus équilibrés mais les Vigoureux tiennent la route par Uysal et Lupinetti (2): 3-2.

En s’imposant pour la seconde fois, les Vigoureux se sont qualifiés. Holcim et le Dynamo devront se départagerlors de la troisième joute

Holcim     5

Moulux   0ff

Moulux a déclaré forfait le samedi matin, les cimentiers s’imposent sur le tapis vert 5-0 et sans jouer, ils reviennent à hauteur du Dynamo qui s’est incliné à Elouges.

St Ghislain   4

Nuraghe       5

Les buts: Di Paolo, Leclercq, Ladrière (2). En accueillant le leader de la D3, St Ghislain savait à quoi s’en tenir et pourtant, tout a été une question de réussite! A 2-0, Nuraghe revient à 2-2 via le poteau et fait 2-3 sur pénalty via la latte. En seconde période, Nuraghe fera encore 2-4 sur coup-franc via la latte et 3-5 via le poteau, c’est çà aussi le foot. Le président P. Carboni était très heureux de la prestation de ses «cheminots».

Bridgestone    0

La Montoise   6

Bridgestone n’a pas profité de la Coupe pour relever la tête, il reste complètement dans le creux de la vague : 0-3 est le score au repos. Au retour du vestiaire, les locaux essaient encore mais à 0-4, ils abdiquent définitivement. Victoire logique mais résultat sévère dans les chiffres.

Coupe du Groupement

Régie LL et Corpos Rhodiens éliminés

Huitièmes de finale

Spartac      3 (5)

Jurbise/A   3 (6)

Les buts: Alexandre, Ernould et Brown. Beau spectacle pour les supporters des deux camps qui ont assisté à un vrai matche de coupe. Le Spartac se met sur son nuage (2-0) avant de subir le retour de Jurbise (2-2 au time et ensuite 2-3). Après l’égalisation locale, la qualification se joue jusqu’au bout et il faudra attendre la seconde série des penalties pour voir les garçons de Danny Duquesne émerger…

Quévy        2

Régie LL   1

Belle qualification de Quévy face au vainqueur de la coupe Camberlin 2018. C’est contre le cours du jeu, à la 21’de jeu, que les loups se portent aux commandes: 0-1. Dès la reprise, les cheminots refrappent sur le marteau et ils parviennent par Antoine et Quentin à renverser la vapeur: 2-1. Bon arbitrage de M. Dewier.

Alliance         2

Calcio Bari    1

Les échanges sont animés mais peu avant la pause, Dorange fait sauter le verrou pour les couleurs locales: 1-0. A la 46’de jeu, Decock double la mise: 2-0. Alliance contrôle alors la situation face à Bari qui reste dangereux et qui à la 66’de jeu fixe les chiffres à 2-1.

Hainin/B           5

Bon Vouloir     0

Bon vouloir n’a pas beaucoup compté face à une formation qui a tout donné. A la mi-temps, l’ardoise affiche 3-0. Au second time, on assiste au même scénario grâce à des attaquants très mobiles. Les buteurs du jour sont: Ciafardini Sacha, Bernar Valentin (3) et Antonio Cerami.

Sainte Odile    4

C Rhodiens     0

Grosse surprise à Elouges où le pensionnaire de la D4 sort un ténor de la D1. Tactiquement, Ste Odile gère très bien le premier time et tient la marque blanche jusqu’au repos. En seconde période, les locaux démoralisent les Rhodiens en empilant les buts après les autres. Les buts: Kader, Laurent Cambraye (2), Stéfano Fragapane.

Jurbise/B         0

AS Bouverie   2

Malgré les bonnes intentions, Jurbise n’a pas le droit au chapitre. Les duels sont dans un premier temps équilibrés mais l’AS impose finalement ses idées en inscrivant un but par mi-temps. Qualification méritée.

Ajax Eugies    3 

Hainin/A         2

Les buts: Loris Olia, Andy Denne (2). En se portant deux fois devant (0-1, 1-1 au time, 1-2), Hainin a donné du fil à retordre aux Ajacides. En seconde période, Eugies s’est montré plus stable et a finalement pris la mesure de son invité dans les dernières minutes de jeu. HDM: Le gardien de l’OC Hainin.

Dream Team       0

Turati Baudour   4

D’entrée de jeu, la possession du ballon est pour Turati qui mène méritoirement 0-3 au repos. Ensuite, Dream élève son niveau de jeu sans pouvoir concrétiser ses occasions. En fin de partie, Turati démontre que son statut de D1 n’est pas usurpé et il fixe l’ardoise à 0-4.

Christian Dewit

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Bonjour,

    je me suis mal exprimé au téléphone : le Spartac a mené 1 - 0 puis Jurbise est revenu au score avant de prendre l'avantage et le Spartac est revenu à 2 - 2 score à la mi - temps. La suite est bonne : Jurbise a rapidement marqué le 3e but avant que le Spartac n'égalise. Puis les tirs au but.

  • Bonjour,

    je me suis mal exprimé au téléphone : le Spartac a mené 1 - 0 puis Jurbise est revenu au score avant de prendre l'avantage et le Spartac est revenu à 2 - 2 score à la mi - temps. La suite est bonne : Jurbise a rapidement marqué le 3e but avant que le Spartac n'égalise. Puis les tirs au but.

Les commentaires sont fermés.