Les Vigoureux prennent le pouvoir en division 2

DIVISION 1

Standard Naast   1

CS Longtain       6

Reprise réussie pour le leader Longtain qui met ainsi la pression sur Turati et les Corpos Rhodiens ses deux concurrents directs. Au repos, le score est logique, Longtain mène déjà 1-4. En seconde période, le ballon ne tourne vraiment pas pour Naast qui loupe quelques opportunités. L’unique but du Standard est inscrit par Antoine Hazard. «Après les réveillons, je m’attendais à un match plus difficile» lance Didier Vinck, le président de Longtain. «Au départ, j’avais une appréhension car notre gardien habituel était absent mais je dois dire que son remplaçant a répondu présent! Naast n’a rien à se reprocher, il a bien joué et s’il continue de cette manière, il devrait renouveler son bail en division 1» 

Boca Manage        M

FC Acli2/A           R

Initialement prévu le samedi 08 décembre 2018, le match ne s’est finalement pas joué ce week-end et a été une nouvelle fois reporté au samedi 02 février 2019.

DIVISION 2

Vigoureux      4

Wasmes         2

Excellente reprise en matière pour les Vigoureux qui grâce à cette huitième victoire s’emparent de la première place au classement. En première mi-temps, les Vigoureux sont déjà deux fois aux commandes par Jenard et Brion mais ils laissent aussi revenir au score Wasmes sur une tête au premier piquet et sur pénalty, score au repos: 2-2. Ensuite, les locaux posent leur jeu, Wasmes se perd face à Jenard et Tricart qui fixent le marquoir à 4-2.

«Malgré notre défaite, je suis fier de mes joueurs» témoigne immédiatement Jacques Demoustier le coach de Wasmes. «En seconde période, les Vigoureux étaient vraiment un cran au-dessus, ils méritent amplement leur victoire, leur troisième but est un chef d’œuvre. Heureusement, nous avions Geoffrey Cunche dans les perches qui a arrêté plusieurs ballons très chauds ou sinon, nous ramassions une belle casquette»

Saint Ghislain       1

Moulux                 3

Les premiers duels sont équilibrés mais à la 14’de jeu, Wautier fait sauter le verrou pour Moulux: 0-1. Les cheminots se rebiffent, ils montent d’un cran et ils parviennent à revenir logiquement au score à la 24’de jeu par l’opportuniste Di Paolo: 1-1. Après la pause, Moulux prend l’ascendant, les occasions se multiplient et aux 41’et 45’de jeu, Wautier et N’Ciri Marwan font passer l’ardoise à 1-3. Bon arbitrage de M. Blondiau.

«Globalement, le premier time a été mitigé car nous avons loupé plusieurs occasions franches» reconnaît Adrien Wautier, le secrétaire de Moulux Squad. « En seconde période, notre vitesse d’exécution a fini par payer. Nous avons su être efficaces au bon moment pour les faire plier définitivement»

DIVISION 4

Sainte Odile     3  

Bridgestone     2

Le match au sommet tient toutes ses promesses et se joue sous le signe du Fair-play. C’est au quart d’heure de jeu que Laurent trouve la faille sur coup-franc pour les couleurs locales: 1-0. Elouges gère alors son mince avantage jusqu’au repos. En seconde période, Bridgestone prend les initiatives, il égalise à la 45’de jeu et dans la foulée, il se porte aux commandes: 1-2. Ste Odile n’a plus le choix, il lance tout dans la bataille et à la 61’de jeu, Walid égalise: 2-2. Tout le monde croit au partage mais dans les arrêts de jeu, le même Walid arrache les trois points pour les siens.

«Le match a été serré du début à la fin» explique Stéphane Brogniez, le secrétaire du FC Bridgestone. «En seconde période, nous sommes bien revenus dans la partie mais malheureusement, nous n’avons pas pu éviter le but de la défaite qui est tombé très tard dans la partie. Le nul aurait été cependant plus équitable»

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.