L’AS La Bouverie n’a pas fait dans le détail.

DIVISION 1

Baudour       2

Regie LL     6

Au classement, un point sépare les deux protagonistes, sur le terrain la situation fut différente. Les vingt premières minutes sont pour Baudour qui déflore le marquoir par Bricq et qui rate ensuite le break. Les loups égalisent juste avant la pause: 1-1. Dès la reprise, Baudour passe à côté des dix premières minutes de jeu et laisse la Régie porter son avance à 1-6, la messe était dite. Le deuxième but visité est inscrit par Mansueto.

Boca Manage     M

Jurbise/A            R

A l’heure du coup d’envoi (11h), le terrain était encore gelé par endroits et a été jugé trop dangereux par l’arbitre qui a remis la partie à une date ultérieure.

C Rhodiens     2

Evh                 4

Les verriers qui sont dans une spirale positive, s’imposent logiquement au complexe sportif de Thieu. Le premier time est très disputé, EVH se porte deux fois aux commandes, Beneventi et Drugmand remettront aussi deux fois les pendules à l’heure: 2-2 est le score au time. Ensuite, les Rhodiens veulent presser plus haut et se font prendre à leur propre jeu : 2-4. Victoire méritée.

Turati     4

Yankee   3

Délocalisé au stade Saint-Lô à Saint Ghislain, le match sourit à Turati qui en l’espace d’un quart d’heure, inscrit trois buts. Les Yankees se rebiffent et reviennent à 3-2 avant le time. En seconde période, Turati contrôle la situation, il fait 4-2 et les Yankees fixent l’ardoise à 4-3. Les buteurs: Taulet, Peltier, Dupont, Delbecq.

ACLI2/A                 4

LA RUSTICANA   3

L’arbitre officiel est absent mais bien remplacé par Olivier Buisseret. Après un premier time très animé qui se solde sur le score de 2-2, La Rusticana prend l’avantage sur un second pénalty: 2-3. Plus déterminés, les Louvièrois prennent le dessus en fin de partie pour s’imposer sur le fil 4-3. Les buts: Diego, Lisanti G, Anzaldi, Messina.

DIVISION 2

Bon Vouloir      1

Moulux             2

BV qui a retrouvé quelques couleurs donne du fil à retordre à Moulux en ouvrant le score par Ricardo Errerra: 1-0. En seconde période, Moulux se rebiffe, il égalise et à la 65’de jeu alors qu’une faute n’est pas sifflée, Bon Vouloir s’arrête de jouer, Moulux en profite et continue l’action pour inscrire le but de la victoire! Le nul aurait été plus logique.

Hainin/B          0

Dream Team    1

Après un score de parité au match-aller, Dream team a pris cette fois la mesure de son hôte après une partie très équilibrée. En seconde armure, le terrain s’est dégelé quelque peu et l’unique but de la partie est tombé à la 57’de jeu: 0-1. A noter l’absence de l’arbitre officiel mais bien remplacé par le délégué de Dream Team.

FC Berry’s   M

Quevy           R

Comme à 11h pour Boca Manage, le stade Leburton a été jugé trop dangereux pour jouer, il y avait encore de la glace dans les zones des gardiens. Le match est donc reporté à une date ultérieure.

St Ghislain   2

Sirault          3

En première période, Sirault se présente trois fois devant le gardien et inscrit deux buts: 0-2 au repos. Dès la reprise, Lhoir réduit l’écart mais les visiteurs se redonnent un bon bol d’oxygène: 1-3. Ensuite, Ranocha fixe les chiffres à 2-3 pour les cheminots qui auraient pu revendiquer un point. A noter l’absence de l’arbitre officiel.

As Bouverie   7

Spartac           1

Grosse surprise à la Sapinette où en s’imposant, le leader pouvait faire le vide autour de lui, ce fut tout à fait le contraire. Après le 1-0 au time, l’AS Bouverie domine tout le second time de la tête aux épaules pour creuser l’écart à 7-0 et s’octroyer une très belle victoire. Le Spartac sauvant l’honneur sur pénalty en fin de partie. Le collectif de l’AS permet à l’équipe de reprendre le leadership.

 DIVISION 3

Nuraghe     3

Milanello   1

Le miracle ne s’est pas produit pour l’AC qui s’est incliné une nouvelle fois chez le leader mais qui ceci dit est en nette progrès par rapport au premier tour. Mehdi Assaoui (2) et Luca Cadeddu ont été les bourreaux de Milanello qui à la 68’de jeu a pu sauver méritoirement l’honneur: 3-1.

Hainin/A              0

Dragons United   6

D’emblée de jeu, Hainin prédomine mais sur deux contres, les Dragons crachent du feu et se retrouvent au vestiaire sur le score de 0-2. A 0-3, les locaux abdiquent et laissent filer United vers un sixième succès: 0-6.

La Montoise   3

Boussu           0

Le premier time est partagé: 0-0. En seconde mi-temps, les Montois développent un meilleur jeu et prennent l’ascendant sur leurs courageux adversaires. Lecomte (2) et Goffinet font mouche: 3-0. Cette nouvelle victoire permet aux Montois de garder le bon cap et d’accrocher toujours la troisième place.

Jurbise/B    2

Holcim       2

Lors du match-aller, Jurbise avait pris une belle raclée (5-0) mais cette fois, les échanges furent très disputés. Le premier time est pour les cimentiers qui mènent méritoirement 0-2. Après le repos, Holcim n’a plus le droit au chapitre et laisse revenir Jurbise au score par Nicolas Sandra et par le gardien Jefferson Friant sur pénalty. Résultat logique.

DIVISION 4

Ajax Eugies         4

La Nazionale       1

L’arbitre officiel brille par son absence mais le bon esprit des deux équipes prévaut sur tout. Le premier acte est à sens unique pour les Ajacides qui inscrivent quatre buts par Baudelet (2) et Denne (2). Dans l’acte deux, on assiste à un petit sursaut des visiteurs qui font 4-1. En enregistrant ce deuxième revers consécutif, La Nazionale n’a pas bien commencé l’année 2019.

Amical Team    2

Calcio Bari       2

D’entrée de jeu, Bari rate un pénalty mais sur une des actions suivantes, il ouvre le score: 0-1, Castranovo remet logiquement les deux équipes à égalité: 1-1. Après la pause, Bari reprend les devants mais une fois de plus, Castronovo égalise pour ses couleurs. Résultat logique.

FC Alliance         1

Ajax Binchoise   2

Face à une formation qui restait sur une défaite, les Ajacides ont pu confirmer. Pourtant, après un premier time blanc et du gaspillage visité, Decock ouvre le score pour l’Alliance: 1-0. Dans la foulée, Binche égalise et après des duels très disputés, il a pu émerger dans les cinq dernières minutes de jeu: 1-2.

Christian Dewit

 

 

 

Les commentaires sont fermés.