Les Aclis joueront pour Olivier Buisseret.

Journée particulière pour la formation des Aclis qui se souviendra avec émotion d’Olivier Buisseret, tragiquement disparu.

Acli2A_2019.JPG

Les Aclis et leur "Commissaire" auront une pensée émue pour Olivier Buisseret.

En Division 1, Après la défaite à La Rusticana, (3-1), Boca Manage, la lanterne rouge, est dans l’obligation de se reprendre. «Notre infirmerie déborde et prendre les trois points pourtant à domicile ne sera pas une sinécure d’autant plus que les Yankees ont repris dernièrement du poil de la bête et sont dans une spirale plutôt positive. Dans notre fief, je pense que nous créerons davantage d’occasions qu’à La Sapinette, un résultat positif est possible» explique Jacques Verheyen, le président de Boca Manage.

L’autre rencontre qui retiendra notre attention est Acli2/A-EVH. Au Scailteur à Manage, EVH avait partagé (1-1) et il a toujours eu des difficultés à prendre des points face aux Aclis. Les deux équipes pourraient encore se quitter sur un score de parité. «Les Aclis viennent de s’imposer à Longtain. C’est une équipe avec beaucoup de qualités et qui pointe à la cinquième place, ils joueront avec un brassard noir à la mémoire de leur joueur-secrétaire, Olivier Buisseret, disparu tragiquement. Ils afficheront la «grinta» qu’on leur connaît pour lui dédier la victoire» analyse Julien Rodriguez

En Division 2, Bon Vouloir qui lutte pour son maintien recevra Dream Team qui a toujours son mot à dire pour la montée. «Nous ne sommes pas dans une situation où nous pouvons sous-estimer nos adversaires. Nous avons fait un gros nettoyage mais la mayonnaise n’a pas encore pris avec les nouveaux affiliés. Mais encore une fois, je me répète lorsque BV s’aligne au complet, il peut rivaliser avec les ténors, j’espère donc que ce sera le cas ce samedi face à la Dream» analyse l’havrésien Bernard Decastieau.

Tirage au sort de la coupe du Groupement.

Le tirage au sort de la coupe du Groupement a été effectué par le comité directeur et par D. Lemaire, représentant du BRAH au Coq Wallon à La louvière. Cette journée consacrée aux quarts de finale est prévue le samedi 23 février 2019. Le même jour, se jouera également le troisième match du tour préliminaire de la Coupe Bomal/Camberlin.

Pour les quarts de finale de la Coupe du Groupement, si l’égalité subsiste à la fin du temps règlementaire, on procèdera à deux prolongations de 10 minutes. Ensuite, si nécessaire, on procèdera au botté des tirs au but.

Les affiches: Hainin/B-Jurbise/A, Alliance-Ajax Eugies, Ste Odile-AS Bouverie, Quévy-Turati.

Un calendrier chamboulé: Rien de mal fait

Après un premier tour sans accroc, le Groupement a fait face à deux samedis apocalyptiques avec de la neige, des pluies abondantes et surtout des terrains gelés les rendant impraticables. Tout le monde espère retrouver les chemins des stades ce week-end? Comme les différents championnats sont tributaires des conditions météorologiques, il faudra attendre le feu vert du Comité Provincial et/ou du Comité Directeur du Groupement. Restez donc très attentifs à la mise en ligne de l’avis.

Pour l’instant, il n’y a pas péril en la demeure, la journée du 26 janvier a été reprogrammée au samedi 02 mars et certains matches du 02 février sont aussi reportés au samedi 02 mars ou au samedi 27 avril 2019. Si on décrète encore plusieurs remises, le responsable du calendrier peut alors utiliser le 01 mai, le jeudi de l’Ascension ou encore le lundi de la pentecôte. Il a aussi à sa disposition des journées consacrées aux Coupes pour repositionner certains matches si les équipes concernées sont éliminées en Coupes. Il ne vous reste plus qu’à vous brancher en permanence sur le site de l’Union Belge www.belgianfootball.be/fr/homepage, cliquer sur la rubrique «remises de matches» et croiser les doigts.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.