Moulux coiffe tout le monde en Division 2

DIVISION 1

C Rhodiens   3

Regie LL       2

Les louvièrois se portent deux fois aux commandes mais se font surprendre par des Rhodiens qui voulaient absolument se réhabiliter. Les duels furent très animés et équilibrés (0-1, 1-1 sur pénalty par Antoine Drugmand). En seconde période, c’est la copie conforme (1-2, 2-2 par Elias et à dix minutes du terme 3-2 par Rombouts).

Turati       4

Baudour    2

Après ce long arrêt forcé, Turati garde le bon cap, Baudour s’enfonce.

Pourtant le SP fait jeu égal en première mi-temps et retrouve le vestiaire sur le score de 2-2 (0-1, 2-1). Après le time, Turati prend l’ascendant, ses actions sont meurtrières et il porte aisément l’ardoise à 4-2 par les opportunistes Dupont (2), Peltier et Sorce.

Longtain    2

Jurbise/A   1

Jurbise donne du fil à retordre à son hôte, les deux équipes se neutralisant en première période. Après la pause, Longtain a une faim de loup et à la 41’de jeu, Arslan débloque la situation et à la 49’de jeu, Carlier double la mise: 2-0. Jurbise n’abdique pas, il reste dangereux et à la 65’de jeu, il fixe les chiffres à 2-1. Résultat logique.

Acli2/A   2

Evh          4

Une minute de silence est respectée à la mémoire du secrétaire des Aclis, Olivier Buisseret bien trop tôt disparu et on assiste à un lâcher de ballons au coup d’envoi de la partie. A la 21’de jeu, les verriers font feu: 0-1. En seconde période, Nori Gauthier renverse les données (2-1) et les Aclis loupent même un pénalty! EVH ne lâche rien, il revient au score sur pénalty et inscrit deux buts dans les dernières minutes de jeu.

lacher de ballons.PNG

Le lâcher de ballons des Aclis.

Acl A.PNG

Grande émotion avant le coup d'envoi…

Acl B.JPG

Les Aclis ont joué pour Olivier Buisseret.

Boca Manage     1

FC Yankee         2

Boca donne une belle réplique aux Yankees et trouve l’ouverture en début de partie par Alexandre Verheyen: 1-0. Les Yankees refont surface en fin de première période et à la 51’de jeu, avec l’appui du vent, ils prennent les devants: 1-2. La lanterne rouge se bat jusqu’au bout mais ne trouve pas la faille pour revenir au score.

DIVISION 2

St Ghislain     3

Wasmes         1

En l’espace de dix minutes, Saint Ghislain tire deux fois sur la latte et son gardien Bourlard arrête un ballon des plus chauds en fin de première période. En seconde période, plus adroits dans la zone de conclusion, les cheminots font la différence (1-0, 1-1, 3-1) par Di Paolo et Lhoir (2). Bon arbitrage de M. Capette.

AS Bouverie  1

Vigoureux      2

Après trente secondes de jeu, le ton est donné: 0-1. L’AS court après le résultat et à la 34’de jeu, Sarton remet logiquement les deux équipes à égalité. En seconde période, les locaux loupent une kyrielle d’occasions et alors que l’on s’acheminait vers un score de parité, les Vigoureux émergent sur le fil. Cette neuvième victoire permet aux Vigoureux de revenir à la hauteur de l’AS et relancer le championnat.

Bon Vouloir    3

Dream Team   3

Bon Vouloir veut se donner de l’air et il y parvient en début de match en menant logiquement 3-0 (1-0 au time) par Dragone, Tony et Ricardo Errerra. La fin de la partie tourne en faveur de Dream qui bénéficie de deux penalties très légers dont le second à 2 minutes du coup de sifflet final.

Moulux     2

Quevy       1

En déplacement chez une grosse cylindrée et, après le but d’ouverture de Mastrosimone, Quévy équilibre les duels et parvient méritoirement à égaliser. Dans les dernières minutes de jeu, Mastrosimone, encore lui, donne le coup de rein suffisant pour faire la différence et offrir les trois unités à son équipe qui prend le leadership de la série.

Sirault           3

Hainin/B       0

Sirault prend d’emblée Hainin à la gorge et inscrit coup sur coup deux buts dans le premier acte. Après le repos, on repart sur les mêmes bases, Hainin n’a pas droit au chapitre, laissant Sirault fixer les chiffres à 3-0. Les buteurs de service sont: Bouteiller, Mariaulle et Potteau.

FC Berry’s   1

Spartac         1

Le Spartac qui devait absolument se racheter se voit mené par un très bon Berry’s qui fait 1-0 par Jonathan Godin. Le Spartac égalise avant la pause et se heurte ensuite à une formation locale très bien organisée qui tient héroïquement le résultat jusqu’au bout. Après la défaite à La Bouverie, le Spartac continue à patauger et passe quatrième… Bon arbitrage de M. Neuwart.

DIVISION 3

Jurbise/B     3

Milanello    1

Jurbise domine les duels et mène 2-0. L’AC reprend cependant espoir en réduisant l’écart avant la pause: 2-1. Dans la deuxième joute, les locaux maîtrisent la situation et malgré les bonnes intentions, Milanello encaisse un troisième but et ne voit toujours pas la fin du tunnel. Les buts : Devos (2) et Simoglu.

O’Malleys    1

Nuraghe       5

Face à dix courageux locaux, le leader n’a pas attendu longtemps pour se porter aux commandes: 0-3 au time. O’Malleys limite les dégâts et à 0-5, Anthony Prevost sauve l’honneur pour ses couleurs.

Dynamo   3

Boussu     3

Le Dynamo démarre sur des chapeaux de roue et mène rapidement 2-0 par Toubeau et Copienne. Le jeu passe ensuite dans le camp visiteur, Boussu multiplie les essais et revient au score avant la pause: 2-2 et prend même l’avantage: 2-3. Le Dynamo termine le match comme il l’avait commencé en arrachant par Wambreuse le partage.

Hainin/A     2

Holcim        12

Des félicitations des cimentiers sont adressées à Hainin qui aligne sept éléments et qui se montre courageux en jouant le jeu jusqu’au bout. Au repos, le marquoir affichait 0-5, les deux buts visités sont inscrits sur des phases arrêtées par Jason Beraux, le gardien de l’OC Hainin.

DIVISION 4

Alliance         0

Bridgestone   2

Une minute de silence est respectée à la mémoire du secrétaire des Aclis. Au quart d’heure de jeu, Bridgestone fait sauter le verrou, Alliance loupe alors deux occasions franches et laisse les visiteurs doubler la mise: 0-2 est le score au time. Bien organisé, Alliance domine la seconde période sans pouvoir concrétiser mais évite parallèlement la débâcle du match-aller (10 buts encaissés). Bon arbitrage de M. Cottreau.

Borina Lokomotiva     0

Ste Odile Elouges       6

Ce face à face entre les deux extrêmes, tourne vite à l’avantage du leader qui mène 0-3 au time. En progrès constant, le Borina a fait mieux que se défendre et à surtout fait oublier le score de 23-0 du match-aller.

FA Ecaussinnois   M

La Nazionale         R

Déterminés, les Ecaussinnois auraient bien voulu s’octroyer une troisième victoire mais en raison de l’état du terrain, l’arbitre a reporté le match à une date ultérieure.

Ajax Eugies         1

Ajax Binchoise    3

L’électrochoc entre les deux Ajax vire en faveur des garçons de Jérémy Romano (Binche) qui malgré le but de Baligant pour Eugies, font passer l’ardoise à 1-2 avant la pause. En seconde mi-temps, Binche continue sa domination et à la 57’de jeu, le troisième but est inscrit, la messe était dite.

Christian Dewit

 

 

Commentaires

  • Pour St Ghislain - Wasmes, très beau but des visiteurs….qui valait le détour. St Ghislain pleins de réalisme face à une défense de Wasmes aux abonnés absente ce samedi après-midi. Bon match de corpo dans l'ensemble

  • Bonjour,

    la préparation du match Berry's - Spartac a été assez compliquée. Nous, Spartac, étions à peine 11, ce qui n'était même pas sûr samedi matin. Mes joueurs ont fait un bon match et prennent un bon point au vu des circonstances.
    Et oui l'arbitre a été excellent et a grandement participé à la bonne marche du match.

  • Bonjour, Pour le berrys pareil nous étions 10 jusque 13h45. 2 joueurs ont pu se libère .je pense que le nul fut logique même si pour moi si le spartac gagne ça serait pas forcément un vol non plus .très bon arbitrage a signalé car assez rare ainsi que le fair play des 2 équipes

Les commentaires sont fermés.