Tous les qualifiés sont connus en Coupes

Coupe Bomal/Camberlin

Wasmes             1

Boca Manage     2

Les Wasmois se sont battus comme des lions et ils peuvent quitter la coupe sans regret! A la 21’de jeu, un tir de Cyril est dévié par un défenseur Manageois qui trompe son propre gardien: 1-0. Dans la minute suivante, Boca remettait l’église au milieu du village: 1-1 est le score au repos. Par la suite, le jeu reste équilibré mais à la 56’de jeu, Boca profite d’une perte de balle pour prendre les devants et ne plus les quitter. Malgré la défaite, Jacques Demoustier, le coach Wasmois était très satisfait de la prestation de ses ouailles.

Longtain    1

Acli2/A     1

Dans le groupe 1, comme Longtain savait que Boca s’était imposé en début d’après midi à Wasmes, il devait obligatoirement gagner avec un écart de deux buts pour se qualifier. En début de partie, Bartholomaus montre le chemin à suivre à ses couleurs: 1-0. Mais les Aclis restent bien organisés défensivement et répliquent dans des duels très équilibrés. En seconde mi-temps, on assiste au même scénario et à la 62’de jeu, les Aclis reviennent logiquement au score prouvant ainsi que leur première place dans le groupe 1est bien légitime.

Standard Naast   1

EVH                   2

Dans le groupe de la mort, en signant trois victoires sur trois sorties, EVH a survolé le premier tour. Pourtant, à sa décharge, le Standard déjà éliminé, a joué le jeu jusqu’au bout, il s’est aligné avec trois défenseurs derrière et il a même mené 1-0, but inscrit à la 28’de jeu par Enzo Bogaert. Mais aussi vite, les verriers sont revenus au score: 1-1 au time. Le deuxième acte a été équilibré de bout à bout et alors que tout le monde s’attendait à un partage, EVH a pu inscrire à la dernière minute de jeu, le but de la victoire.

Rusticana      4

Yankee         2

Dans le groupe 2, un partage était suffisant aux Yankees pour continuer l’aventure, la Rusticana en voulait plus et elle a pris les trois points. Beau match des deux équipes dans lequel, la Rusticana a toujours était aux commandes (1-0, 1-1, 2-1, 3-1, 3-2 au time). Les spectateurs en ont eu pour leur argent, les Yankees n’ont jamais abdiqués et les échanges valaient la peine d’être suivis. Mais à la 58’de jeu, le but de la délivrance est tombé pour les couleurs locales. Les buteurs du jour sont: Van Damme Bryan (2), Dylan Cornu et Bryan Cornu.

Moulux         0

Vigoureux    5ff

Comme Moulux affichait deux défaites et qu’il était éliminé et comme les Vigoureux étaient déjà qualifiés, l’équipe locale a déclaré forfait pour son troisième matche dans ce tour préliminaire. Bien placé en division 2, Moulux préfère se concentrer totalement sur le championnat.

Dynamo   0

Holcim     1  

Le Dynamo ne renouvelle pas sa prestation de samedi dernier où il s’était imposé à Holcim sur le score de 1-2 mais quitte la coupe la tête haute. La première période se joue sous le signe de l’équilibre avec quelques essais dans chaque camp mais sans concrétisation. A la 47’de jeu, le Dynamo ne sort pas assez vite le ballon et laisse les cimentiers planter l’unique but. La fin de la partie est en faveur du Dynamo mais sans concrétisation! Holcim prend ainsi sa revanche et dans le groupe 3, il passe le tour avec les Vigoureux.

La Montoise   5

St Ghislain     1

Belle victoire des Montois qui terminent le tour préliminaire en beauté à la première place dans le groupe 4. Pourtant alignés à dix, les Montois mènent 3-0 au repos. En seconde période, les locaux se complètent et portent leur avance à 5-0. En fin de partie, les cheminots sauvent méritoirement l’honneur. Les buts: Demarbe, Paternoster, Léonard, Goffinet Mathieu, Goffinet Maxime.

Nuraghe           5

Bridgestone      0 ff

Invaincu en championnat, Nuraghe s’attendait à un match serré car en cas de victoire de Bridgestone, il aurait été éliminé. Pour des raisons d’effectif, Bridgestone a déclaré le forfait. Dans le groupe 4, Nuraghe accompagne donc La Montoise au tour suivant.

Coupe du Groupement

Hainin/B   1

Jurbise/A   0

Belle surprise à Hainin où l’équipe locale sort un prétendant à la victoire finale. On assiste à un tout grand match de Mickael Delcroix, le gardien de l’OC Hainin qui arrête tout sur sa ligne. Au time, le marquoir affiche 0-0. A la 39’de jeu, Filippo Porco envoie son équipe sur orbite: 1-0. Les Jurbisiens ont alors tout lancé dans la bataille, ils ont littéralement fait le siège devant le onze de l’OC Hainin sans jamais trouver la faille. Qualification héroïque!

Alliance         3

Ajax Eugies   0

Belle qualification du FC Alliance grâce à un collectif qui a très bien fonctionné. Plus adroits en zone de conclusion, les locaux mènent 2-0 au time. En seconde période, les Ajacides réagissent mais leurs essais n’inquiètent pas l’arrière garde locale. A la 68’de jeu, la troisième rose est plantée. Bon arbitrage de M. Delvaux.

Ste Odile         3(4)

AS Bouverie   3(5)

Le spectacle est de mise, les duels sont animés et équilibrés. Ste Odile retrouve le vestiaire avec un léger avantage: 2-1, deux buts de Laurent Cambraye. En seconde période, l’AS renverse la vapeur et mène 2-3, le jeu reste cependant très équilibré et à la 66’de jeu, Marc Fraulini égalise: 2-2. Les deux acteurs méritaient de passer le tour mais au botté des penalties, La Bouverie a pu émerger sur le fil (4-5).

Quévy     1

Turati      3

En s’alignant à dix pour accueillir le leader de la division 1, Quévy s’est compliqué la vie mais a fait face à ses obligations. Rapidement, Turati s’est porté aux commandes (0-2) mais peu avant la pause, Thierry Cormier a redonné l’espoir à ses couleurs: 1-2. Tout était encore possible! Les cheminots ont eu plusieurs fois l’occasion de revenir au score mais à la 59’de jeu, la pièce définitive au puzzle est tombée: 1-3. Turati devient le gros favori pour soulever le trophée 2018/2019.

Championnat

Ajax Binchoise   1

Amical Team      3

Binche démarre sur des chapeaux de roue, il mène grâce à un but de Tsoukalikis, il tire sur la transversale et se voit deux penalties refusés!

Mais au repos, l’Amical a changé les données: 1-2. En seconde période, les duels sont équilibrés et à la 49’de jeu, les visiteurs fixent le marquoir à 1-3.

Ecaussinnes     1

La Nazionale   5

A la mi-temps, tout était dit! La Nazionale dirige les opérations et mène rapidement au score. Au time, le score final est déjà acquis, l’honneur Ecaussinnois étant sauf par Michel Monfort: 1-5. Après la pause, malgré quelques occasions dans les deux camps, les deux équipes se neutralisent. Succès mérité pour La Nazionale mais forcé dans les chiffres.

Christian Dewit

 

 

Commentaires

  • Je tient à souligner l'arbitre de la rencontre standard naast EVH qui a été parfait il a été excellent. Ça été un plaisir. Merci référé

  • Je confirme , excellent arbitre , c'est très rare d'avoir de très bon arbitre comme çà , il faut le souligner aussi...

Les commentaires sont fermés.