La Régie La Louvière s’impose chez les Aclis.

DIVISION 1

Acli2/A      0

Regie LL   2

Dans le derby du Centre, c’est l’équipe la plus réaliste qui s’est imposée. Dès la 5’de jeu, la Régie prend les commandes: 0-1. Les Aclis loupent alors deux penalties et une vingtaine d’occasions avant que les visiteurs ne doublent la mise dans les arrêts de jeu.

Boca Manage   2

Baudour           4

Dans ses installations, Boca n’a pas profité de l’occasion pour se donner un peu d’oxygène! Baudour prend les initiatives et mène 1-3 au time. Le deuxième but d’Alex Verheyen en seconde période ne changera rien à la situation, Baudour s’impose 2-4 et réalise une bonne opération.

C Rhodiens   0

Turati           2

Globalement, Turati se crée les plus belles occasions et inscrit un but par mi-temps. Le leader garde ses distances avec ses adversaires directs grâce aux buts de Bryan Henniquiau et de son capitaine (qui fêtait son anniversaire) Loïc Dramaix. Bon arbitrage de M. Dussart.

Standard Naast     4

Jurbise/A              4

Dans ce match très important pour le maintien, Jurbise mène 0-1 mais contre le cours du jeu, Naast retrouve le vestiaire sur le score de 2-1. En seconde période, les échanges restent engagés et les Jurbisiens refont la différence: 2-4. Le Standard lance alors ses dernières cartouches et parvient in extremis à refaire surface: 4-4. Malgré le partage, les deux équipes sont toujours sur les sièges éjectables. Les buts: Johnny Demaere (2), Bilou et Antoine Messinnes.

La Rusticana         3  

Evh                       4

EVH développe un beau jeu et prend les devants: 0-1. Mais à la 32’de jeu, Dopchie remet l’église au milieu du village: 1-1. Le second time est à l’avantage des Manageois qui portent leur avance à 1-4. En fin de partie, Adriano Gianbarresi et Jean Philippe Dopchie scellent l’ardoise à 3-4. Victoire méritée pour EVH qui se repositionne à la troisième place.

Longtain     3

FC Yankee 1

Les duels sont très équilibrés mais Boris Carlier trouve les failles aux 13’et 27’de jeu pour faire passer l’ardoise à 2-0. Les Yankees ne se découragent pas et à la 42’de jeu, ils réduisent méritoirement l’écart à 2-1. Deux minutes plus tard, Boris Carlier (encore lui) inscrit le troisième but louvièrois et casse ainsi définitivement le ressort visité.

DIVISION 2

Hainin/B   5

Wasmes    1

Belle victoire de Hainin face à Wasmes qui n’a plus pris le moindre point depuis le 15 décembre! Giuseppe Porco fait feu deux fois en première période: 2-0. C’est à 4-0 que Sirault sauve l’honneur avant la conclusion locale. Les buts en deuxième mi-temps: Valentin Bernard (2) et Xavier Saey.

FC Berry’s   3

Vigoureux    3

D’entrée de jeu, les Binchois se mettent sur orbite mais le sVigoureux se rebiffent et mènent 1-2 au repos. Après la pause, Berry’s se montre plus offensif et il parvient à renverser les données: 3-2. Les Vigoureux restent dans le coup et à la dernière seconde du match, ils parviennent à égaliser mais ils perdent des plumes sur le leader et le Spartac. HDM: Jonathan Chirico (3). Résultat logique.

St Ghislain    1

AS Bouverie 3

Le leader joue avec l’appui du vent et en l’espace de deux minutes (11’-12’), il fait passer l’ardoise à 0-2. A la 36’de jeu, l’AS met le troisième but: 0-3. La fin de la partie tourne à l’avantage des cheminots, à la 51’de jeu, Lhoir réduit l’écart et Di Paolo tirera encore sur le poteau et la transversale…

Bon Vouloir      0

Quevy               4

Plus rien ne tourne à Bon Vouloir qui limite les dégâts en première période: 0-1. Rien à dire en seconde mi-temps pour Quévy qui mérite amplement sa victoire: 0-4. Bon Vouloir se verrait-il en division 3 ?

Dream Team   5

Sirault             2

Dream prend immédiatement la possession du jeu et après vingt minutes de jeu, il mène 3-0. Dès la reprise, les locaux font 4-0 et ils laissent ensuite le jeu à Sirault qui réduit méritoirement l’écart à 4-2. A la 67’de jeu, le marquoir est fixé définitivement à 5-2. Les buts: Fogu, Lhoir, Ghim, Deflanc, Capone. Dream s’empare de la troisième place.

Moulux    1

Spartac    2

Avec la légère descente et l’appui du vent, Moulux domine le premier time sans concrétiser: 0-0 au time. A la 47’de jeu, Ernould fait sauter le verrou: 0-1. Moulux revient au score sur pénalty mais à la 63’de jeu, Mahieu (encore lui) scelle l’ardoise à 1-2. Cette onzième victoire permet au Spartac de laisser Moulux à sept points et continuer à y croire.

DIVISION 3

Hainin/A     0

Milanello    6

L’OC Hainin passe complètement à côté de son matche laissant Milanello prendre toutes les directives (0-2 au time) et lui redonner confiance. L’AC vient d’enregistrer sept points sur neuf mais est-il capable de réaliser la remontada? A noter l’absence de l’arbitre officiel mais bien remplacé par un joueur visiteur.

La Montoise   3

Nuraghe         3

Ce match au sommet est joué sans officiel mais arbitré par le délégué visiteur. Les Montois donnent du fil à retordre au leader qui est dominé et mené 2-1 au repos. Nuraghe reste dangereux et revient à 2-2 mais les locaux ne sont pas pour autant déstabilisés et refont logiquement 3-2. Il faudra attendre la quinzième minute dans les arrêts de jeu ! pour voir Nuraghe égaliser… Les buts: Costenoble, Goffinet et Lecomte.

Jurbise/B     4

O’Malleys   1

Le premier time est partagé, O’Malleys est d’abord aux commandes avant de se voir mené 2-1 au time. Le second acte est à l’avantage d Jurbise qui profite d’avantage du vent pour faire aisément la différence par Davy Foucart (2), Aurélien Handson et Jefferson Friant. Bon arbitrage de Madame Curnelle qui officiait pour la première fois en corpo.

Dragons United    4

Holcim                 1

Après un premier time blanc, les Dragons se montrent plus précis en seconde période (1-0, 1-1 sur pénalty, 4-1) par Wimart, Corentin Barthelemy et Thomas Barthelemy. Ils réalisent ainsi une excellente opération, en signant leur huitième victoire, les Dragons reviennent à un point de Holcim en affichant un match en moins!  

DIVISION 4

Ajax Eugies     2

Bridgestone     1

Dès la 2’de jeu, Andy propulse ses couleurs locales sur un nuage Mais Bridgestone ne lâche rien et revient au score avant la pause: 1-1. Le second time se joue sous le signe de l’équilibre, cependant, les Ajacides parviennent à s’imposer à la 62’de jeu, sur coup-franc par Kévin Baligand. En s’inclinant, Bridgestone voit revenir dans son dos Bari et l’Ajax Eugies.

Amical Team    0

Ste Odile          5ff

Par manque d’effectifs, le FC Amical Team a déclaré le forfait jeudi soir. En affichant onze succès Ste Odile s’accroche à la première place.

FC Alliance                6

Borina Lokomotiva    0

La rencontre se joue sous le signe du fair-play et le courage de Borina n’a pas suffi à inquiéter les locaux qui inscrivent déjà quatre buts en première période. HDM : Christophe Delplanque. Bon arbitrage de M. Cyubahiro.

FA Ecaussinnois    0

Calcio Bari             2

Les Ecaussinnois tentent de dicter la loi mais leurs occasions ne sont pas concrétisées ! Bari procède par des contres et inscrit un but par mi-temps. Les Ecaussinnois ne sont pas récompensés de leurs efforts alors que Bari est (trop) bien payé.

La Nazionale       1

Ajax Binchoise   1

Binche se déplace à dix et se montre organisé défensivement. La Nazionale fait le spectacle et trouve l’ouverture par Alessandro Venditti: 1-0 est le score au repos. Ensuite, les locaux continuent leur domination mais sur un contre à la 61’de jeu, L’Ajax arrache méritoirement la moitié de l’enjeu.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.