- Page 2

  • Le FC Juventus BS jette l’éponge.

    A quatre matches de la fin du championnat, le FC Juventus BS met la clé sous le paillasson. La septième saison de la Juve BS, club né de la fusion entre la Juventus de Wasmes et Bridgestone aura été fatale pour ses dirigeants. Le comité s’est vu dans l’obligation de déclarer le forfait général. Le club a-t-il cessé ses activités uniquement pour cette fin de saison ou à titre définitif? Rencontre avec Stéphane Brogniez le secrétaire du club.

    «L’arrêt fait suite à un manque de joueurs mais surtout à un manque d’envie. En plus, j’allais encore perdre la moitié des derniers rescapés pour l’année prochaine, terminer la saison ainsi devenait impossible» lance immédiatement notre interlocuteur. En déclarant le forfait général à quatre journées de la fin du championnat, tous les points pris ou à prendre par les adversaires restent acquis mais cette mise en inactivité signifie-t-elle que la Juventus BS est morte? Le secrétaire n’est pas aussi catégorique. «Le matricule est en sursis. Nous allons tout tenter pour que le club revienne la saison prochaine à condition que la situation à ce moment là le permette. Nous avons deux mois pour surmonter les problèmes organisationnels et financiers». Alors, si vous êtes intéressés de rejoindre les rangs de la Juventus BS ou pour tout autre renseignement, vous pouvez prendre contact avec Stéphane Brogniez au 0474/917293.

    Christian Dewit.

    A noter la suite de l’actualité, c’est ce samedi dans nos éditions papier et digitale de la Nouvelle Gazette Centre et Blog corpo.

  • Programme du 29/04/2017

    1/2 Finale Coupe Bomal-Camberlin

    14h Boca Manage-Longtain

    15h Baudour/A-Opric Manage

     1/4 de Finale Coupe du Groupement

    13h Standard De Naast-La Montoise

    15h Vigoureux Elouges-Dynamo

    12h30 Moulux-Jurbise/A

    13h30 Corpo Wasmes-Acli2/A 

    Championnat

    DIVISION 1

    15hTotal Feluy-Yankee

    DIVISION 2

    15h Spartac-FC Berry’s

    DIVISION 3

    15h30 Quevy-Ajax Eugies

    DIVISION 4 15h

    Holcim-Dragons United

    Christian Dewit

  • Le FC Berry’s, Dream Team et les Vigoureux filent vers la division supérieure.

    DIVISION 1

    AS La Bouverie  3

    Opric Manage     2

    Après s’être payé le scalp de Longtain, La Bouverie récidive et s’impose pour la deuxième fois cette saison face à Opric. Pourtant, Opric mène sur penalty 0-1 mais l’AS refait très vite son handicap: 3-1, 3-2 au time. En seconde mi-temps, les Centraux ont tout tenté mais en vain… Les buts: Fulgaro (2) et L’Host.

    Total     2

    Turati   3

    Total prend les initiatives et par deux fois se retrouve devant par Lescot (1-0) et Kévin Versichel (2-1, 1-1 au time). La fin de la partie est en faveur de Turati qui

    Emerge dans les dernières minutes de jeu. Alors que Total aurait pu revendiquer un point, Turati redevient barragiste.

    Yankee            3

    Baudour/A      2

    On assiste à un beau chassé croisé très animé et équilibré (0-1, 1-1, 2-1, 2-2 au time). Le second time est la copie conforme du premier, le ballon pouvait basculer dans un camp comme dans l’autre, il est tombé du côté des yankees.

    Romana     1

    Jurbise/A   1

    Dès la 10’de jeu, Jurbise se porte aux commandes: 0-1. L’AS se rebiffe et remet l’église au milieu du village peu avant la pause: 1-1. En seconde période, les deux acteurs se neutralisent, les locaux loupant un penalty et Jurbise s’octroyant deux belles occasions. Résultat logique.

    Evh                         3

    Mb Rusticana         2

    Les buts: J Caballero (2) et Hoyas. Cette victoire permet à EVH de se donner un bon bol d’oxygène. Pourtant après le but d’ouverture des verriers, La Rusticana avait repris l’ascendant pour mener 1-2 et terminer le premier time sur le score de 2-2. Alors que tout le monde s’attendait à un partage, à la 66’de jeu, sur un assist de Steven Rodriguez, EVH empochait les 3 points. Les verriers envoient la Rusticana sur le deuxième siège basculant.

    Longtain        4

    Acli2/A         2

    Les buts: Devleeschauwer, Lespagne (2) et Stalmans. Le leader se crée les plus belles opportunités, il inscrit deux buts avant la pause et porte le marquoir à 3-0. Les Aclis ne font pas de la figuration et ils parviennent à planter deux buts en fin de partie (3-1, 4-1, 4-2).

    Lire la suite