Coup dur pour l’AS Romana et le Calcio Bari, Morouche Fouzi et Antonio Mastrodonato, tous deux salement blessés, seront absents des terrains pour le reste de la saison.
Saison terminée pour Antonio Mastrodonato (Calcio Bari)
Coup dur pour l’AS Romana et le Calcio Bari, Morouche Fouzi et Antonio Mastrodonato, tous deux salement blessés, seront absents des terrains pour le reste de la saison.
Saison terminée pour Antonio Mastrodonato (Calcio Bari)
DIVISION 1
17h La Rusticana-Jurbise/A
12h Romana-Bon Vouloir
15h C Rhodiens-Berry's
15h Turati-As La Bouverie
15h Baudour- Longtain
16h Regie LL-Yankee
Acli2/A-Bye
DIVISION 2
13h Dream Team-Hainin/B
13h30 Wasmes-Ciulla
15h Total-Standard De Naast
15h Quevy-Evh
15h Spartac-Sirault
Boca Manage et Jurbise/B-Bye
DIVISION 3
15h Moulux-Dragons United
18h Mons 44-Vigoureux
13h Milanello-O’Malleys
14h Boussu-Ajax Eugies
15h Ecaussinnes-La Montoise
Hainin A et St Ghislain Bye
DIVISION 4 -
12h30 Bridgestone Air-Jemappes
15h Bari-La Nazionale
14h30 Amical Team-Holcim
15h Alliance-Ajax Binchoise
15h Pieton-Communaux LL
14h30 Dynamo-Nuraghe
Christian Dewit
DIVISION 1
As Bouverie 5
C Rhodiens 1
Les buts: Puliga (2), Blairon (2), Busato. Après une première armure très équilibrée (1-0), l’AS domine sous tous les angles et porte l’ardoise à 5-0. A la 58’de jeu, les Rhodiens sauvaient l’honneur. La situation devient problématique pour Le Roeulx qui suite à ce cinquième revers devient la nouvelle lanterne rouge de la D1.
Berry's 0 (Arrêt 45’)
Romana 1
A la 31’de jeu, l’AS prend logiquement les commandes: 0-1. Le jeu est très équilibré, les Binchois pressent mais à la 45’de jeu, un joueur de la Romana se blesse. En raison de la longue interruption du match et l’heure tardive, les débats ne seront pas repris. Score acquis ou match à rejouer, affaire à suivre. La Nouvelle Gazette souhaite un prompt rétablissement à Morouche Fouzi, le joueur de l’AS qui a été victime d’une fracture du tibia péroné et qui doit être opéré ce lundi…
Bon Vouloir 5
La Rusticana 4
Très courageuse, la lanterne rouge se réveille et inverse la tendance. La Rusticana mène 1-3 au début du second time mais ne sait rien faire sur le retour de Bon Vouloir. Les buts: Ricardo, Alex (2), Eleu, Zarbo.
Jurbise/A 2
Regie LL 3
Les loups se mettent sur orbite: 0-2 au time. Jurbise se rebiffe par Mary (1-2) et tire une fois sur le poteau et deux fois sur la transversale! Sur un contre, la Régie porte l’ardoise à 1-3 et à la 63’de jeu, Glineur fixera les chiffres à 2-3.
Yankees 4
Acli2/A 2
Plus déterminés, les Yankees font déjà la différence en première période (1-0,1-1, 3-1). Le second time est plus équilibré mais sous contrôle des yankees (1-1) qui se préparaient à fêter la venue de la petite Olivia Desplilette…
Longtain 0
Turati 2
Turati s’impose logiquement en infligeant la seconde défaite de la saison à Longtain. Le score final était déjà acquis au repos et relance complètement le championnat… Malgré le revers, Longtain a bien fêté la naissance de la petite Mila Cornet, La NG adresse ses félicitations aux parents.
DIVISION 2
Garage Ciulla 1
Boca Manage 3
Ciulla a reperdu son jeu et doit s’incliner face à Boca qui mène 0-2 au time. En seconde période, Ciulla se montre plus offensif et réduit l’écart par Jeloul: 1-2. Ciulla lance tout dans l abataille mais se fait surprendre sur un contre: 1-3.
Hainin/B 3
Spartac 1
En première période, les deux acteurs se neutralisent: 0-0. Dès la reprise, Hainin/B prend l’ascendant et fait aisément la différence par Tonio et les frères Vanderborgt Aurélien et Jordan. Victoire méritée.
Sirault 4
Quevy 2
Les buts: Hervé Marioule (2), Jonathan Duthoit, et auto-gool. Dans ses installations, Sirault reste très efficace, il mène rapidement 2-1 et retrouve le vestiaire sur le score de 4-1. La messe est dite, Sirault inflige la première défaite de la saison aux cheminots. Bon arbitrage de M. Lucas Stéphane.
Naast 5
Jurbise/B 0
Surpris illogiquement à Wasmes, Naast remet les pendules à l’heure. Jurbise rivalise un time et est réduit à dix en fin de première période: 1-0. Le deuxième acte se joue à sens unique pour le Standard qui signe quatre belles réalisations. Les buts : Lefranc, Demaere (2), Boisdenghien, Evrard.
Evh 6
Total Feluy 0
La lanterne rouge s’est montrée courageuse mais n’a pas fait le poids, le leader dirige les opérations et inscrit ses six buts avant la pause. En seconde période, le jeu s’équilibre et les défenses se mettent en évidence. Les buts : Thomas Leclercq (4), Quentin, Julien Descamps.
DIVISION 3
O’Malleys 3
Mons 44 4
Après une demi-heure de jeu, O’Malleys mène 3-0, le match est presque plié maisMons réduit l’écart avant de retrouver le vestiaire: 3-1. En seconde période, les locaux perdent le fil du match et finissent par couler dans le dernier quart d’heure de jeu: 3-4.
Vigoureux 2
Moulux 0
Après un début de saison mitigé, les vigoureux reviennent à l’avant plan. Moulux est bien neutralisé et les vigoureux inscrivent un but par mi-temps. Yuval et Fabien Hubert sont prêts pour se rendre à Mons 44.
Hainin/A 1
Ecaussinnes 2
Grosse surprise à Hainin, les Ecaussinnois arrachent méritoirement leur deuxième victoire de la saison. Plus volontaire, Ecaussinnes a inscrit un but par mi-temps, Hainin rentre un peu à la fois dans le rang, il devra réagir à Mons 44.
La Montoise 2
Boussu 1
Les Montois montrent leurs dents en première période, ils inscrivent deux buts et loupent deux pénalties: 2-0. Boussu réagit en seconde mi-temps et à l a54’de jeu, il réduit logiquement l’écart.
St Ghislain 1
Milanello 3
Ecartés déjà à Mons, les cheminots ne relèvent pas la tête. Saint Ghislain loupe plusieurs occasions et malgré le but de Di Paolo en seconde période, ils seront un rien trop courts. Succès logique de l’AC qui entre dans le top 5.
DIVISION 4
Ajax Binchoise 6
Amical Team 0
L’Amical se déplace à neuf et limite les dégâts. Au time, le marquoir affiche 3-0. Binche confirme en seconde période et se repositionne au classement. Les buts: Lemaire Benjamain (3), Hautier (2) et Romano sur pénalty.
Holcim 4
Bari 1
Les premiers duels sont équilibrés, les cimentiers font 1-0 par Rachid et Bari revient aussi vite au score: 1-1 au time. Le deuxième acte tourne rapidement à l’avantage des cimentiers qui creusent à deux fois l’écart par Jonathan Urbain et par l’aide d’un défenseur adverse: 4-1.
La Nazionale 0
Bridgestone Aircraft 5
La Nazionale preste un bon premier time et tient en respect son invité: 0-0. A la 39’de jeu, Bridgestone débloque le marquoir sur un pénalty très léger et ensuite, il déroule: 0-5. Cette septième victoire permet à Bridgestone de rester dans le sillage du leader Nuraghe.
Communaux LL 2
Alliance 5
Alliance débute sur des chapeaux de roue (0-2) mais les loups se rebiffent par Luigi et John: 2-2 est le score au repos. Après la pause, Alliance prend l’ascendant et fait craquer d’une pièce les communaux: 2-5.
Nuraghe 2
Pieton 0
Après un week-end de repos, le leader Nuraghe reprend sa marche victorieuse. Les débats sont équilibrés, Piéton joue la défensive mais prend un but par mi-temps. Lucas et Momo ont trouvé ce week-end le chemin des filets: 2-0.
Christian Dewit