- Page 2

  • Les championnats terminés, le calendrier se consacre aux Coupes.

    Coupe Bomal/Camberlin

    Les demi-finales de la Coupe Bomal/Camberlin (NDRL: Ligue des Champions) s’annoncent très intéressantes: deux équipes de division 1 (Régie LL et le FC Yankee), le Spartac et le vice-champion de D3, les Vigoureux sont toujours en lice.

    La Régie La Louvière est le seul club rescapé de la région du Centre et elle aura l’avantage de jouer dans ses installations tout en sachant qu’au tour préliminaire, elle s’était déjà inclinée chez les Vigoureux sur le score de 3-2.

    Pour son retour en D1, après huit d’années d’absence, La Régie LL a réalisé un championnat époustouflant en s’adjugeant au final une honorable dixième place. Mais, la saison n’est pas encore terminée pour les protégés de Stéphane Bottemanne. Ce week-end, les loups seront opposés en Coupe aux Vigoureux, les vice-champions de la D3.

    «Pour notre dernier match de championnat, nous nous sommes déplacés à dix à la Rusticana et nous nous sommes inclinés sur le score de 3-2. Notre saison est déjà une grande réussite car nous nous sommes bien adaptés au rythme de la D1. Se retrouver à ce stade de la compétition en coupe est une grande surprise mais maintenant qu’on y est, nous avons une belle carte à jouer à La Louvière et nous essaierons de propulser les couleurs du Centre jusqu’en finale» confie le dirigeant louvièrois.

    Dans l’autre affiche, les Yankees partiront favoris au Spartac. Le Coach de Ghlin, Jean Marie Lespilette, rêve de la finale et pourquoi pas du doublé. « C’est réalisable mais tout dépendra de mon effectif sur place car c’est le week-end de la Ducasse de Mons et son fameux Doudou. Je ne sais pas comment je vais retrouver mes ouailles à l’heure du coup d’envoi mais de toute manière, il faudra à tout prix éviter d’être mené au score et ensuite, on verra bien»

    Coupe du Groupement

    Rho Coupe.JPG

    Les Corpos Rhodiens essaieront d'aller jusqu'au bout.

    La Rusticana (D1) sera opposée à Sirault qui évolue un étage en dessous mais les pensionnaires de l’élite ne devront pas seulement paraître pour vaincre. Dans la deuxième joute, EVH (D2) qui vient de reprendre l’ascenseur pour la D1, jouera à domicile, un avantage bien nécessaire pour tenter de faire échec à Turati, un ténor de la D1. Pour Julien Rodriguez, les verriers peuvent aller plus loin «Maintenant que nous avons le titre en poche, nous n’avons plus rien à perdre et pourquoi pas revivre la finale comme en 2016»

    En allant à Naast (D2), Jurbise/B (D3) s’apprête à souffrir mais il n’a pas encore capitulé. Enfin, le Dynamo tentera de stopper les Rhodiens.

    «Face pourtant à un club de D1, le groupe ne changera pas sa manière de jouer, le match sera abordé normalement comme tous les autres samedis mais après notre titre de vice-champion en D4, nous y croyons dur comme fer» s’exclame le secrétaire du FC Dynamo, Jérôme Dubie.

    Christian Dewit

  • Les verdicts de la saison.

    Voici les verdicts de la saison 2017-2018 dans les quatre divisions.

    Division 1

    Champion: FC Yankee, vice-champion: La Rusticana

    Barragiste descente: Bon Vouloir

    Relégués en D2: Berry’s et La Bouverie

    Division 2

    Champion: EVH, vice-champion: Boca Manage

    Barragiste montée: Standard de Naast

    Barragiste descente: Jurbise/B

    Relégués en D3: Ciulla et Total Feluy

    Division 3

    Champion: Moulux, vice-champion: Vigoureux

    Barragiste montée: Saint Ghislain

    Barragiste descente: O’Malleys

    Relégués en D4: Ecaussinnes et Ajax Eugies

    Division 4

    Champion: Nuraghe, vice-champion: Dynamo

    Barragiste: Holcim

    Christian Dewit.

  • Programme du 26/05/2018

    1/2 finale coupe Bomal-Camberlin

    15h Régie LL-Vigoureux Elouges (Marchiano)

    15h Spartac Squirrels-FC Yankee (Van Der Goten)

    1/4 finale coupe du Groupement

    15h30 EVH -Turati Baudour (Descornez)

    15h30 Corpo Sirault-La Rusticana (Barbier)

    15h Dynamo-Corpos Rhodiens (Bogucki)

    13h Standard Naast-Jurbise/B (Blondiau)

    Si l’égalité subsiste à la fin du temps règlementaire, on procèdera à 2 prolongations de 10 minutes chacune et puis, si nécessaire, au botté des tirs au but.
     

    Christian Dewit