Entretien

  • L’AC Milanello (D3) est en très mauvaise posture.

    L’AC Milanello dit le «Petit Milan» est arrivé au Groupement en 2012 et est principalement constitué d’anciens joueurs de l’Amical Team qui voulaient changer d’air. L’AC évolue dans les installations de Thulin entre Boussu et Hensies et attend beaucoup du second tour.

    L’an dernier, pour une première saison en division 3, l’AC Milanello réalisait une magnifique campagne. Il s’octroyait la cinquième place avec un actif de 37 points et manquait d’un cheveu la qualification pour le test match de la montée en D2.

    Cette année, rien ne va plus, les résultats ne suivent pas. Après 9 matches, il affiche un seul petit point au tableau, il occupe donc la place de lanterne rouge et il ne donne pas l’impression de voir la fin du tunnel. L’AC devra donc lutter jusqu’au bout pour son salut.

    Milanello 2018.jpg

    Le deuxième tour devrait être meilleur que le précédent chez les "Milanistes"

    Lire la suite

  • Un derby de feu en division 4

    Le match au sommet de la division 4 entre les deux premiers, Sainte Odile Elouges et Calcio Bari, deux clubs toujours invaincus en championnat à ce stade de la compétition s’annonce passionnant. L’enjeu étant bien entendu de rester seul sur la première marche du podium. Patrick Poli (Ste Odile) et Antonio Mastrodonato (Calcio Bari) préfacent le derby.

    Calcio Bari.jpg

    Calcio Bari veut rester seul premier.

    Lire la suite

  • Olivier Buisseret (FC Acli2/A) 20 ans que ça dure

    L’amour du maillot existe toujours, Olivier Buisseret en est la preuve. Titulaire avec son club de toujours, le FC Acli2/A, Olivier Buisseret, âgé aujourd’hui de 48 ans, il est né le 16 septembre 1970, fête ses 20 ans au sein de son équipe (NDLR: il est affilié depuis le 25 septembre 1998). Passer ce cap est une chose exceptionnelle pour un footballeur. Nous vous proposons de le découvrir

    Olivier Buisseret a tout gagné sauf le titre de champion en division 1.

    De 1998 à 2018, Olivier a fait et fait toujours le bonheur des Aclis, avec notamment 18 saisons en division 1 et 2 saisons en division 2 clôturées par 2 titres de champion (2001-2002 et 2013-2014).

    Mais aussi 16 finales disputées en coupe dont 9 gagnées (NDLR: 2 Coupes Bomal, 1 Coupe du Groupement, 3 Coupes Camberlin, 2 Coupes Bomal/Camberlin et 2 Super/Coupe sur 7 jouées). Excusez du peu!

    Buisseret 1.JPG

    Olivier: toujours actif.

    Lire la suite