Entretien

  • Dernier week-end crucial

    EVH Champion (2).JPG

    EVH monte en D1

    Division2

    EVH retrouve la D1

    Après une saison dans l’antichambre, EVH a décroché la palme en division 2. Le coach Julien Rodriguez jubilait: «En dominant du début à la fin tout le championnat et en restant l’unique club invaincu toutes divisions confondues au Groupement, nous avons prouvé par la même occasion que nous ne devions jamais descendre la saison dernière. C’est quelque chose de très fort pour le club, le groupe a fait preuve d’une grande régularité qui a finalement payé, c’est merveilleux»

    « Dès le début de la saison, nous voulions mettre à l’honneur une fois de plus notre président Angel Sanchez qui est à la tête du club depuis 1974. Voilà, c’est fait, avec notre retour en D1, l’objectif est atteint, Angel méritait mille fois ce trophée supplémentaire»

    Ce titre, EVH l’a déjà bien savouré. «Après notre victoire à Naast, un barbecue géant a déjà été organisé et samedi dernier, après le match au Spartac, toute l’équipe et le staff sont repassés au resto»

    Mais pour le coach Julien Rodriguez, tout n’est pas encore terminé: «N’oubliez pas qu’il faudra encore compter sur nous en Coupe du Groupement et, si EVH arrive en finale, une fête sera organisée qui risque d’être bien arrosée pour certains»

    Moulux chp.JPG

    Moulux: Champion en D3

    Division 3

    Moulux tient son trophée

    La mission de Moulux face à La Montoise était simple: Une victoire et la bande à Flavio Contino était assurée du titre. Moulux n’a pas tremblé et il va découvrir la D2 pour le plus grand bonheur de leurs joueurs, dirigeants, entraîneur et supporters.

    S’il y avait un homme heureux, samedi dernier au coup de sifflet final, c’était bien le président Flavio Contino: «Malgré un début de championnat mi-figue mi-raisin, on a réussi notre pari, au terme d’une longue saison à rebondissements avec notamment les trois points perdus sur le tapis vert face à l’Ajax Eugies mais finalement récupérés».

    Après le match, la fête a battu son plein toute l’après-midi. «Les joueurs sont restés à la buvette en criant bien fort qu’ils n’allaient pas en rester là et que l’équipe allait encore grandir». Enfin, pour la suite des évènements, après leur confrontation face à leurs amis de Boussu, une fête est prévue ce samedi dans leurs installations.

    Moul 2.JPG

    C'était la fête à Elouges

    Championnat

    Cette dernière journée de championnat sera cruciale pour quelques équipes. Trois matches ont retenus notre attention.

    En division 1, Bon vouloir jouera sa survie, son secrétaire Bernard Decasteau analyse: «Après notre belle victoire face à Turati sur le score de 2-1, mes gars ont repris quelques couleurs et ils sont bien décidés à ne pas s’arrêter là. Un point est suffisant à Baudour pour nous donner accès au barrage face au Standard de Naast. Si l’équipe affiche la même mentalité que samedi dernier, ce sera dans la poche».

    En division 2, tous les regards (ou presque) seront tournés vers Quévy qui se trouve dans la même situation. Selon Thierry Cormier, tout reste possible: «Nous n’avons absolument rien à perdre, pour éviter la culbute et les barrages, il faudra plier le match très tôt et prendre les trois points. Comme Boca est assuré de monter, nous avons peut être une chance supplémentaire de le surprendre».

    En division 4, la seconde place montante et la place de barragiste se joueront! Comme Holcim empoche les trois points sur le tapis vert pour son dernier match, le Dynamo doit impérativement s’imposer au Calcio Bari pour rester second. Jérôme Dubie du Dynamo explique: «Bari ne nous fait pas peur, nous devrons entrer dans le vif du sujet et essayer de planter comme au match-aller quelques buts (victoire 7-0, le 24 février dernier). L’envie est là et j’espère profiter d’une belle fête samedi après-midi».

    Christian Dewit.

     

     

     

  • EVH, candidat au titre.

    Le suspense demeure entier dans la plupart des séries. Tous les champions, les vice-champions, les barragistes et les descendants ne sont pas encore connus mais demain lors de la 21e voire 22e et même 23e journée (pour certaines équipes de division 1) du championnat, quelques décisions devraient théoriquement tomber… Le week-end s’annonce donc déterminant.

    Lire la suite

  • Ce sont les quarts et les huitièmes de finale des coupes.

    Le programme de ce week-end fait place aux matches des Coupes. Trois belles affiches en Bomal/Camberlin puisque La Régie louvièroise, dans son match avancé, s’est déjà qualifiée samedi dernier face à Bon Vouloir sur le score de 1-3 et, un menu très alléchant vous attend aussi en coupe du Groupement.

    1/4 de Finale de la Coupe Bomal/Camberlin (NDLR: Champions Ligue)

    Après un premier tour préliminaire assez éprouvant avec ses trois matches et ses différentes spéculations, la phase élimination directe commence ce samedi. Décryptage des forces en présence.

    Lire la suite