Matchs

  • Les 3 premiers de Division 1 s’inclinent

    DIVISION 1

    Longtain       3

    Acli2/A         4

    Le match est haletant de bout en bout. Longtain démarre sur des chapeaux de roue (2-0) avant d’être rejoint par les Aclis avant la pause: 2-2. La suite est en faveur du FC Acli2/A (2-3) qui ne sait pas empêcher Longtain de revenir au score (3-3) et ensuite, émerger pour arracher la totalité de l’enjeu. Les buts: Bartholomaus, Crame (2).

    FC Yankee   4

    Baudour       2

    En début de partie, les Yankees loupent une kyrielle d’occasions permettant même à Baudour de mener 1-2 au repos. Après l’égalisation locale, Baudour joue l’offensive et se fait surprendre sur des contres par Sinclaire, Cefal (2) et Jêrome Renaut.

    Evh       7

    Turati   0

    Les buts: Thomas Leclercq, Miguel Caballero (3), Payen, Mathieu Leclercq, Jonathan Caballero. Les verriers débutent très fort l’année en renvoyant le second du classement à ses copies! Domination totale d’EVH qui mène déjà 3-0 au time, Turati n’a pas droit au chapitre et enregistre une sévère défaite. HDM: Doyen.

    Jurbise/A      2

    C Rhodiens   1

    Excellente reprise des Jurbisiens qui infligent aux Rhodiens leur second revers de la saison. D’emblée, les locaux mettent la pression et à l a26’de jeu, Matta déflore le marquoir sur pénalty: 1-0. Jurbise tire encore sur la latte et Le Roeulx perd un face à face avec le gardien. A la 56’de jeu, Doyen double la mise pour les couleurs locales alors qu’un peu tard, le Roeulx trouve la faille à la 67’de jeu pour réduire le score à 2-1.

    La Rusticana    3

    Boca Manage   1

    La Rusticana dirige les opérations et porte son avance à 3-0 (1-0 au time) par Loyk Mahieu, Jean Luc Van Damme et Jean Philippe Dopchie. Boca joue le jeu jusqu’au bout et parvient à la 56’de jeu à sauver méritoirement l’honneur. Résultat logique.

    Régie LL   3

    Naast         2

    Cette troisième victoire fait un grand bien aux Louvièrois. Pourtant, le Standard s’est porté deux fois à l’avant mais la Régie est revenue au score par Devos qui signait son retour après trois mois d’absence et par Melot sur corner: 2-2. Les duels sont restés équilibrés jusqu’au bout et la victoire s’est jouée sur un petit détail de l’œuvre d’Eddy Broutin: 3-2.

    DIVISION 2

    Moulux     4

    Hainin/B   4

    Belle prestation de l’OC Hainin qui prend à son avantage toute la première armure pour mener au repos 2-4. Ensuite, Moulux met la pression et revient méritoirement au score en loupant de très peu le cinquième but synonyme de victoire! Les buteurs du jour sont : Urbain, Sabir, Van Waeyenberge.

    Spartac        3

    Vigoureux   1

    Le match au sommet se joue sans arbitre officiel et sera houleux du début à la fin! Dès la 4’de jeu, Dogan Thomas déflore le marquoir sur pénalty et dans la foulée, Sébastien Tricart double l’écart pour les couleurs locales: 2-0. Les Vigoureux restent dangereux et ils retrouvent le vestiaire sur le score de 2-1. Elouges presse tout le second time mais sur un contre meurtrier, l Mathieu fixe les chiffres à 3-1 pour le Spartac qui s’empare à nouveau de la première place.

    Sirault            2

    La Bouverie   4

    Tout débute bien pour Sirault qui par Compére et Ancelin mène 2-0 (1-0 au time). La Bouverie reste à l’affût et profite d’un relâchement visité pour reprendre confiance. Sirault perd totalement le fil du match et encaisse quatre buts en vingt minutes!

    Quévy           2

    St-Ghisl ain   3

    Menés par deux fois au score, les cheminots de Saint Ghislain n’ont pas volé leur victoire. Quévy est resté longtemps devant (1-0 par Jordan, 1-1 au time et 2-1 par Arnaud) mais grâce à une mentalité de guerriers, St Ghislain s’est finalement imposé sur le fil. Bon arbitrage de M. Gerin.

    Dream Team   2

    Berry's             0

    Dream domine le premier time en loupant plusieurs occasions alors que Binche fait une descente et tire sur le poteau. En seconde période, on assiste exactement au même scénario avec encore un tir des Binchois sur le poteau! Dans les cinq dernières minutes de jeu, Stalport et Glineur inscrivent les deux buts de Dream.

    Wasmes          1

    Bon Vouloir   2

    Surprise à Wasmes où l’équipe locale s’incline pour la deuxième fois consécutive. En première période, Wasmes est aux abonnés absents et est mené au time 0-2. Après la pause, les locaux se révoltent et ils réduisent l’écart à dix minutes de la fin par Cyril. Dans l’ensemble, BV mérite ses trois points.

    DIVISION 3

    Dynamo   0

    Hainin/A   5ff

    Incomplet, le Dynamo a déclaré le forfait vendredi. En cinq ans d’existence, c’est le premier et vraisemblablement le dernier. Hainin/A s’impose 0-5.

    Holcim        8

    O’Malleys   0

    Les cimentiers n’ont pas de cadeau à O’Malleys qui s’était déplacé à dix pour l’occasion. Quatre buts sont inscrits par mi-temps dont un chef d’œuvre des trente mètres de Thomas Lalisse. HDM: «Frigolite», il se reconnaîtra.

    Boussu      2

    Jurbise/B   0

    Pour la première fois cette saison, Boussu a un banc bien rempli et après dix minutes de jeu, le score final est déjà acquis par les opportunistes N’Ciri et Calcus. En seconde période, Boussu maîtrise le jeu jusqu’au bout et s’adjuge trois points des plus précieux en revenant très près du Dynamo.

    Dragons United   2

    La Montoise        2

    Beau derby avec comme enjeu la troisième place. Les quatre buts sont inscrits en seconde période, pendant laquelle, le ssupporters ont eu droit à un beau chassé croisé (1-0 par Barthelemy Thomas, 1-2 et 2-2 par Guillaume Wilmart à la dernière minute de jeu). En conclusion, La Montoise garde la troisième place et les Dragons sont très bien payés.

    DIVISION 4

    Ajax Binchoise          6

    Borina Lokomotiva    2

    En s’imposant sur ses terres, Binche laisse le Lokomotiva à huit longueurs. Les visiteurs font jeu égal (2-2) et tiennent quasi une armure : 3-2. En seconde période, les Ajacides terminent en roue libre par Romano (3), Allard, Dupont et Tsoukalidis.

    Calcio Bari    1

    Alliance         0

    Petite victoire mais victoire importante qui permet à Bari de rester accroché au bon wagon. L’unique but de la partie est inscrit à la 56’de jeu par Sezgin Can sur un ballon repoussé par le gardien. Après le but, Alliance a tout donné sans succès.

    La Nazionale   2

    Amical Team  4

    La Nazionale aligne dix éléments mais se porte pourtant deux fois aux commandes par Ernest Duveine (2), les visiteurs recollant chaque fois au score: 2-2 au time. Après la pause, les locaux accusent le coup et ils laissent filer l’Amical vers un cinquième succès.

    Bridgestone         6

    FA Ecaussinnois 2

    Bridgestone tient à sa deuxième place et il le prouve immédiatement en inscrivant trois buts en première période : 3-0. Après le repos, les Ecaussinnois jouent plus haut et ils équilibrent les échanges: 4-2. Fin de partie en faveur des locaux qui fixent le marquoir à 6-2 par Mettilion, Briangola, Depinto, Ferretti, Centritto et Brogniez.

    Christian Dewit

  • Les Vigoureux prennent le pouvoir en division 2

    DIVISION 1

    Standard Naast   1

    CS Longtain       6

    Reprise réussie pour le leader Longtain qui met ainsi la pression sur Turati et les Corpos Rhodiens ses deux concurrents directs. Au repos, le score est logique, Longtain mène déjà 1-4. En seconde période, le ballon ne tourne vraiment pas pour Naast qui loupe quelques opportunités. L’unique but du Standard est inscrit par Antoine Hazard. «Après les réveillons, je m’attendais à un match plus difficile» lance Didier Vinck, le président de Longtain. «Au départ, j’avais une appréhension car notre gardien habituel était absent mais je dois dire que son remplaçant a répondu présent! Naast n’a rien à se reprocher, il a bien joué et s’il continue de cette manière, il devrait renouveler son bail en division 1» 

    Boca Manage        M

    FC Acli2/A           R

    Initialement prévu le samedi 08 décembre 2018, le match ne s’est finalement pas joué ce week-end et a été une nouvelle fois reporté au samedi 02 février 2019.

    DIVISION 2

    Vigoureux      4

    Wasmes         2

    Excellente reprise en matière pour les Vigoureux qui grâce à cette huitième victoire s’emparent de la première place au classement. En première mi-temps, les Vigoureux sont déjà deux fois aux commandes par Jenard et Brion mais ils laissent aussi revenir au score Wasmes sur une tête au premier piquet et sur pénalty, score au repos: 2-2. Ensuite, les locaux posent leur jeu, Wasmes se perd face à Jenard et Tricart qui fixent le marquoir à 4-2.

    «Malgré notre défaite, je suis fier de mes joueurs» témoigne immédiatement Jacques Demoustier le coach de Wasmes. «En seconde période, les Vigoureux étaient vraiment un cran au-dessus, ils méritent amplement leur victoire, leur troisième but est un chef d’œuvre. Heureusement, nous avions Geoffrey Cunche dans les perches qui a arrêté plusieurs ballons très chauds ou sinon, nous ramassions une belle casquette»

    Saint Ghislain       1

    Moulux                 3

    Les premiers duels sont équilibrés mais à la 14’de jeu, Wautier fait sauter le verrou pour Moulux: 0-1. Les cheminots se rebiffent, ils montent d’un cran et ils parviennent à revenir logiquement au score à la 24’de jeu par l’opportuniste Di Paolo: 1-1. Après la pause, Moulux prend l’ascendant, les occasions se multiplient et aux 41’et 45’de jeu, Wautier et N’Ciri Marwan font passer l’ardoise à 1-3. Bon arbitrage de M. Blondiau.

    «Globalement, le premier time a été mitigé car nous avons loupé plusieurs occasions franches» reconnaît Adrien Wautier, le secrétaire de Moulux Squad. « En seconde période, notre vitesse d’exécution a fini par payer. Nous avons su être efficaces au bon moment pour les faire plier définitivement»

    DIVISION 4

    Sainte Odile     3  

    Bridgestone     2

    Le match au sommet tient toutes ses promesses et se joue sous le signe du Fair-play. C’est au quart d’heure de jeu que Laurent trouve la faille sur coup-franc pour les couleurs locales: 1-0. Elouges gère alors son mince avantage jusqu’au repos. En seconde période, Bridgestone prend les initiatives, il égalise à la 45’de jeu et dans la foulée, il se porte aux commandes: 1-2. Ste Odile n’a plus le choix, il lance tout dans la bataille et à la 61’de jeu, Walid égalise: 2-2. Tout le monde croit au partage mais dans les arrêts de jeu, le même Walid arrache les trois points pour les siens.

    «Le match a été serré du début à la fin» explique Stéphane Brogniez, le secrétaire du FC Bridgestone. «En seconde période, nous sommes bien revenus dans la partie mais malheureusement, nous n’avons pas pu éviter le but de la défaite qui est tombé très tard dans la partie. Le nul aurait été cependant plus équitable»

    Christian Dewit

  • NURAGHE CALCIO S’ENVOLE EN DIVISION 3.

    DIVISION 1

    FC Acli2/A 3            

    St Naast      1

    Sixième victoire des Aclis qui restent toujours en embuscade. Au time, le marquoir affiche 2-0. A 3-0, le Standard trouve la faille mais ne sera plus dangereux par la suite. HDM: Takis auteur d’un hat-trick.

    Longtain           5

    Boca Manage   3

    La bataille du milieu est remportée par Longtain qui mène rapidement 3-0. A la 31’et 41’de jeu, Boca refait surface: 3-2. Ensuite, le leader redonne un coup d’accélérateur et se met sur orbite (4-2, 4-3 sur pénalty, 5-3). Succès logique et bon arbitrage de M. Marchand. Les buts: Stalmaus Lucas (3), Crame Christopher, Pierre Cornet.

    La Rusticana     0

    C Rhodiens       4

    Les deux acteurs ne jouent pas dans la même cour de récréation, la domination est totale pour les Rhodiens qui inscrivent leurs quatre buts en première période: 4-0. En seconde période, les duels sont plus équilibrés avec des défenseurs qui prennent le dessus sur les attaquants. Victoire amplement méritée.

    Jurbise/A   1

    Turati        4

    Turati est le premier en action: 0-1. Jurbise s’octroie aussi plusieurs occasions franches et Matta égalise pour les siens: 1-1 est le score au repos. A la 46’de jeu, Turati fait 1-2 ce qui déclenche une baisse de régime à Jurbise qui s’éteint progressivement. Dans les cinq dernières minutes, Jurbise encaisse les deux derniers buts. Bon arbitrage de M. Myar.

    Evh             5

    Baudour     0ff

    Baudour a déclaré le forfait samedi matin, les verriers s’imposent 5-0 sur le tapis vert terminant l’année dans le Top 5.

    FC Yankee  3

    Regie LL     1

    Après un départ catastrophique, les Yankees se donnent un peu d’air et passeront la trêve au chaud. Il faut attendre la 34’de jeu pour voir Berlan propulser son équipe aux commandes: 1-0. Après le 2-0 de Sinclaire, la Régie qui joue avec les moyens du bord, réduit l’écart méritoirement: 2-1. A la 69’de jeu, Samuel Wantier fixe le marquoir à 3-1.

    DIVISION 2

    Hainin/B           2

    Bon Vouloir     0

    Sur un terrain très difficile, Hainin prend la mesure de son invité en inscrivant un but par mi-temps. Succès logique des locaux grâce aux buts de Giuseppe Porco et Pierre Baudour.

    Moulux       5

    FC Berry's  1

    Moulux dirige les opérations et retrouve le vestiaire sur le score de 2-0. A 3-0, les Binchois réduisent méritoirement l’écart mais Moulux redonne un coup de pédale en fin de partie pour finalement l’emporter 5-1. Les buteurs: Rendez (2), Mastrosimone, Scandari et Sabir.

    Dream Team   1

    St Ghislain      0

    Saint Ghislain domine le premier time sans concrétiser, Dream fait une seule descente et fait sauter le verrou par Ludovic Stalport: 1-0. En seconde période, Dream galvaude ses occasions mais les cheminots restent trop discrets pour changer l’évolution du score.

    Quevy                 M

    As Bouverie        R

    Comme une partie du terrain est exposé à l’ombre, l’arbitre l’a jugé impraticable et a remis le match à une date ultérieure.

    Sirault         1

    Vigoureux  2

    Victoire précieuse de Sirault qui donne l’impression de voir la fin du tunnel. Les locaux mènent 2-0 par Hervé Mariaulle et Rodrigo Bouteiller. Les vigoureux ne lâchent rien et le résultat final est acquis au repos. Le second time reste équilibré, Sirault contrôlant la situation jusqu’au coup de sifflet final.

    Spartac     0

    Wasmes   1

    Belle victoire de Wasmes chez le leader. La première joute est équilibrée sans faire trembler les filets. En seconde période, le leader est plus brouillon et, à la 43’de jeu, Wasmes trouve l’ouverture pour ensuite tenir le résultat jusqu’au bout.

    DIVISION 3

    Dynamo           1

    La Montoise    1

    Premier partage du Dynamo cette saison face à des Montois qui dominent le premier time sans concrétiser. A la 51’de jeu, sur une rentrée en touche, la Montoise prend les commandes: 0-1. Mais grâce à une bonne mentalité, les locaux refont surface à la 68’de jeu par Maxim Casse: 1-1. Résultat logique.

    Dragons U   5

    Jurbise/B     2

    Les Dragons débutent sur des chapeaux de roue et après un quart d’heure de jeu, l’ardoise affiche 3-0. Jurbise reste dans le coup et revient à 3-2 avant le 4-2 au time. En seconde période, les deux acteurs se neutralisent et à la 61’de jeu, les locaux fixent les chiffres à 5-2. Les buts : Barthelemy Corentin, Barthelemy Thomas, Wilmart (3).

    Boussu         1

    O’Malleys   2

    O’Malleys se déplace à neuf mais Boussu n’en profite pas et passe complètement à côté de son match. Pourtant, dès la 12’de jeu, N’Siri montre le chemin à suivre: 1-0. Mais Boussu en reste là et laisse O’Malleys renverser la situation en seconde période grâce à un second but inscrit à la 62’de jeu sur pénalty. Victoire méritée.

    Holcim     4

    Nuraghe   5

    Les cimentiers ont tout donné mais ils n’ont pas pu empêcher le leader de creuser l’écart à huit points! Après un premier time en faveur de Nuraghe (2-5), Holcim s’est crée une kyrielle d’occasions et est revenu à 4-5 par Delin (2), Liso et Lalisse. Le nul aurait été plus équitable.

    DIVISION 4

    Ajax Eugies           1

    FA Ecaussinnois   3

    Depuis le 06 octobre, les Ecaussinnois n’avaient plus gagné! Les Ajacides débutent pourtant bien par Maxim Baudelet dès la12’de jeu: 1-0. Aussi vite, les visiteurs reviennent au score et ils prennent l’avance à la demi heure de jeu sur un pénalty très léger: 1-2. Après le café, Eugies presse mais encaisse un troisième but sur un contre.

    La Nazionale   1

    Alliance           1

    Les duels sont équilibrés mais à la 24’de jeu, Ernest Dussene déflore le marquoir pour les couleurs locales: 1-0. Après la pause, La Nazionale rate à plusieurs reprises le break, Alliance croit alors à son étoile et, à la 61’de jeu, sur un contre, il remet l’église au milieu du village: 1-1. Résultat logique

    Calcio Bari                     0

    Borina Lokomotiva        0

    En accueillant la lanterne rouge, Bari se fait piéger tout seul. Les locaux se montrent très maladroits et laisse le Borina empocher son premier point de la saison sans encaisser ! Malgré ce revers, Bari passera les fêtes en tant que troisième de la série.

    Ajax Binchoise   0

    Ste Odile             5

    Mercredi soir, les Ajacides déclaraient déjà leur forfait pour ce week-end. Le leader s’impose sur le tapis vert 0-5.

    Christian Dewit