Matchs

  • Le Standard de Naast écrase Sirault

    DIVISION 1

    As La Bouverie       2

    Jurbise/A                1

    En accueillant le leader, l’AS met fin à l’hémorragie. Pourtant, les Jurbisiens mènent 0-1 avant que Pitou (2) ne renverse la situation en fin de première période: 2-1. La seconde mi-temps reste très équilibrée, La Bouverie gérant intelligemment le résultat jusqu’au bout.

    Berry's             1

    Bon Vouloir    0

    Les deux promus s’affrontent dans un match très fair-play mais fermé. Deux frappes de Binche sont arrêtées sur la ligne et alors que tout le monde s’attendait à un nul blanc, Michou, à la 66’de jeu, se trouve au bon endroit au bon moment pour inscrire l’unique but de la partie: 1-0.

    C Rhodiens         4

    La Rusticana       3

    Les premières occasions sont pour la Rusticana qui prend le large en première mi-temps: 0-2. Après la pause, les changements sont payants pour les Rhodiens (2-2, 2-3, 3-3, 4-3) qui par Gustave (2), Sottiau et Doménico empochent la totalité de l’enjeu.

    Turati       1

    Regie LL 0

    La Régie continue son apprentissage et malgré une prestation très équilibrée, elle s’incline sur le score Arsenal. C’est à la 51’de jeu que Steven Delbecq débloque la situation. On note encore quelques belles occasions dans chaque camp non concrétisées…

    Baudour   3

    Acli 2/A      2

    Les vingt premières minutes sont à l’actif des Aclis mais le gardien Colmant sauve les meubles. Contre le cours du jeu, Manscuito et Bayart font 2-0, c’est le score au repos. A la 48’de jeu, Lecocq inscrit le 3-0. En fin de partie, Baudour écope d’un carton rouge permettant ainsi aux Centraux de revenir à 3-2.

    Longtain        4

    FC Yankee    1

    Dans ce match où les deux équipes veulent absolument remporter l’enjeu, le fair-play est de mise aussi bien sur qu’en dehors du terrain. A l a11’de jeu, Bartholomeus fait feu: 1-0. Les Yankees dominent mais à la 22’de jeu, sur un contre bien mené, Carlier fait 2-0, Dès la reprise, les Yankees réduisent l’écart sur pénalty et ils lancent tout dans la bataille… Longtain réplique sur des contres et parvient par Carlier et Erroui à s’imposer sur le score de 4-1.

    DIVISION 2

    Wasmes             1

    Dream Team      1

    Wasmes encaisse peu et Dream marque peu, le match sera très fermé! En première mi-temps, au fil des minutes, les duels se sont neutralisés: 0-0. A la 51’de jeu, Dream fait sauter le verrou mais 4 minutes plus tard, Stéfano Caruana égalisait pour les couleurs locales: 1-1. A la dernière minute de jeu, Wasmes bénéficie d’un pénalty mais Cyril envoie le cuir dans les nuages… Résultat logique.

    Jurbise/B   3

    Spartac      2         

    Les buts: Wuyts, Thieffry (2). Jurbise profite des espaces et porte son avance à 2-0 (1-0 au time). Ensuite, le Spartac réduit l’handicap sur pénalty mais les locaux pourtant réduits à dix font 3-1avant la conclusion finale. Bon esprit et bon arbitrage de M. Mattens.

    Standard    6

    Sirault        1

    Les buts: Demaere (2), Provost (2), Baré, Lefranc. La solidarité a permis à Naast de neutraliser le leader. A 3-0, Sirault loupe un pénalty mais réduit quand même l’écart sur coup-franc avant de retrouver le vestiaire: 3-1. Le second time est pour Naast qui fixe définitivement les chiffres à 6-1 et qui dédié cette seconde victoire à Ludovic Lefranc, heureux papa du petit Yaël.

    Evh                         2

    Boca Manage         1

    En s’imposant pour la 3e fois, les verriers prennent les commandes de la D2. Dès la 5’de jeu, Thomas Leclercq propulse ses couleurs sur un nuage: 1-0. EVH maîtrise le jeu et à la 52’de jeu, Donovan Payen double la mise: 2-0. Boca ne capitule pas et à cinq minutes du terme, il fixe l’ardoise à 2-1.

    DIVISION 3

    O’Malley S    1

    Hainin/A        2

    Hainin veut rebondir et continue sur sa lancée. Pourtant, à la 34’de jeu, Lhachini propulse ses couleurs aux commandes: 1-0. En seconde période, Hainin joue avec plus d’envie et renverse par Jason et Cornet la tendance : 1-2. Victoire méritée.

    Vigoureux               3

    Dragons United      6

    Dans ce match compliqué, les Dragons ont encore craché du feu. Après 20’de jeu, les Vigoureux se retrouvent à dix et sont menés 0-4 au repos. Après le 0-5, les locaux reviennent à 3-5 par Moucheron, Verstrice et Hubert mais United ne plie pas et affiche ainsi un bulletin de 7/9.

    Milanello         2

    Ecaussinnes    1

    Après le partage à Boussu, Milanello enregistre son premier succès en D3. D’emblée, le petit Milan s’installe dans le camp adverse mais Derudder doit attendre la 28’de jeu pour déflorer le marquoir sur coup-franc: 1-0. A la 39’de jeu, les Ecaussinnois reviennent à la charge sur pénalty: 1-1. Milan donne tout et s’impose finalement grâce à une belle action de Lefevre: 2-1. Victoire méritée.

    DIVISION 4 

    Ajax Binchoise       2

    Jemappes United    2

    Les buts binchois: Finet et Wauthier. Le score final est déjà acquis au repos. En seconde période, les deux acteurs gèrent parfaitement tous les paramètres en se neutralisant logiquement.

    Holcim                 1

    La Nazionale        0

    En première mi-temps, Holcim s’octroie une belle occasion franche et à la 38’de jeu, il rate un pénalty. C’est à la 52’de jeu que Jonathan urbain trouve finalement le chemin des filets: 1-0. Petite victoire mais victoire méritée pour les Cimentiers.

    Amical Team                       1          

    Bridgestone Aircraft            6

    Bien en place, Bridgestone trouve rapidement les failles pour mener au repos 0-3. Après la réduction de Mathieu Kévin (1-3), les locaux reprennent l’ascendant pour finalement réinscrire trois buts en seconde période.

    US Pieton   2

    Dynamo      3

    Dans un match très équilibré et animé, le Dynamo qui laisse jusqu’ici une très belle impression, ne s’est pas fait piéger à Piéton. Les visiteurs mènent 1-0 au time, Piéton tient le 2-2 par Yavuz Kubilay (2) avant de céder dans les dernières minutes de jeu.

    Nuraghe Calcio       6

    Calcio Bari              2

    Dans cette rencontre où les deux extrêmes sont opposés, Bari résiste héroïquement jusqu’au repos: 1-1. Après la pause, le leader Nuraghe prend vite l’ascendant pour signer son troisième succès consécutif. Les buts: Mike (2), Ermano, Lucas, Marco et Maurice.

    Christian Dewit

     

  • Jurbise/A prend les commandes en D1

    DIVISION 1

    Bon Vouloir         2

    As La Bouverie    1

    Bon Vouloir en veut plus et ouvre le score par Capodici: 1-0. L’AS court après le résultat mais se fait surprendre une seconde fois par Nocerino: 2-0. Ensuite, les visiteurs dominent les derniers les échanges pour fixer les chiffres à 2-1. Deuxième défaite de l’AS qui se pose déjà quelques questions !

    Jurbise /A   4

    Longtain     3

    Jurbise s’attaque encore à gros morceau: le tenant du titre Longtain mais il continue son élan! 1-0 sur un tir lointain de Foda. Longtain égalise sur la remise en jeu et enfonce le clou 5’ plus tard sur un penalty. À la reprise, il fait même le break 1-3. La folle remontée des Jurbisiens va alors commencer. Zara (3) y va d'un coup du chapeau pour offrir les 3 points aux locaux sur un dernier 1/4h de folie! À noter le très bon esprit sportif des deux équipes.

    FC Yankee   8

    Baudour       0

    Inexistant à Jurbise, Baudour est une nouvelle fois passé à côté de son match à Ghlin. Le 3e but encaissé juste avant de rentrer au vestiaire a fait très mal! Sur leur lancée, les Yankees, grâce à un excellent collectif, déboulent en seconde période pour fixer l’ardoise à 8-0.

    Acli 2/A     1

    Turati         1

    D’emblée, les centraux se montrent techniquement supérieurs mais les borains tiennent bon défensivement jusqu’à la 21’de jeu lorsque Giordano Lisanti fait feu: 1-0. En seconde période, les loups gaspillent une kyrielle d’occasions et à la dernière seconde, l’AS égalise: 1-1. Les Aclis perdent deux points, l’AS en gagne un!

    Regie LL         2

    C Rhodiens     2

    Dans un match très physique, les loups se réhabilitent (à moitié)! A la 21’de jeu, Garnier fait sauter le verrou: 1-0. Dès la reprise, Le Roeulx, très volontaire et plus présent fait 1-1 sur corner et aussi vite 1-2. Les loups pressent et c’est finalement à la 67’de jeu que Julien Godefroid arrache l’égalisation. A noter l’absence de l’arbitre officiel.

    Lire la suite

  • Le FC Berry’s sur un nuage

    Journée du samedi 02/09/2017

    DIVISION 1

    As La Bouverie    1

    FC Berry’s            3

    La Bouverie se montre maladroit et galvaude ses occasions. Organisé, le champion de la D2 trouve la faille avant la pause: 0-1. En seconde mi-temps, Berry’s continue sur sa lancée et le but de Pitou, sur coup-franc, pour La Bouverie, ne pèse pas dans la balance.

    Romana       6

    Régie LL     2

    Ecarté à La Rusticana, Romana se réhabilite face aux louvièrois. Pourtant, il débute le match à neuf mais jouera le second time à dix ! Au repos, le sloups mènent 0-2. La seconde armure est à l’actif de l’AS qui joue beaucoup plus haut et qui inscrit un but tout les six minutes. A 3-2, la Régie s’effondre. HDM: Walid.

    Rhodiens    2 (Arrêt 60’)

    Acli2/A      1

    Dans la première colonne l’an dernier, les deux acteurs repartent sur les mêmes bases. Sottiau ouvre rapidement le score pour les rhodiens : 1-0 est le score au repos. Après le café, les Aclis se rebiffent et reviennent dans le match : 1-1. Le match reste très engagé et Sottiau refait la différence : 2-1. A la 60’de jeu, des insultes sont balancées et une bagarre éclate ! L’arbitre arrête le match, affaire à suivre…

    Baudour     2

    Jurbise/A   4

    Sauvé sur le fil la saison dernière, Jurbise se déplace chez le vainqueur de la Super Coupe. Baudour est dépassé dans tous les domaines, Jurbise mène 0-2 au time et porte son avance à 0-4. Dans le dernier quart d’heure de jeu, Baudour relève la tête et inscrit par l’intermédiaire d’Eddy Lecocq ses deux buts.

    Longtain         2

    Bon Vouloir    1

    Pour la rentrée, le champion en titre accueille le vice-champion de la D2. BV est bien dans le match et prend rapidement les commandes : 0-1. A la 29’de jeu, Looghe remet les deux équipes à égalité. La seconde armure est à l’avantage de Longtain qui se montre plus entreprenant et qui à la 51’de jeu, trouve la faille par Carlier.

    DIVISION 2

    Wasmes     0

    Quévy        0

    Le match est très fermé et physique. Le premier time est à l’actif des cheminots alors que le second est à l’avantage de Wasmes. Vice champion en D3, Quévy signe ici un bon début de championnat.

    Jurbise/B   2

    Sirault       3

    Après son copieux succès face à Total sur le score de 4-0, Sirault confirme à Jurbise. Pourtant, au début de la seconde période, Poulet ouvre le score pour Jurbise: 1-0. Sirault égalise sur pénalty et monte à 1-3. En fin de partie, Foucart inscrit le numéro 2 pour les locaux.

    Total Feluy          1

    Hainin/B             3

    Après la déconvenue face à Sirault, Total resserre les boulons mais se fait une nouvelle fois piéger par Hainin/B. Le marquoir affiche 0-1 au time et passe rapidement à 0-3. C’est à la 68’de jeu que Salvati pouvait sauver l’honneur pour les couleurs locales: 1-3. Les buts visiteurs: Vandenborre, Bernard Valentin.

    EVH                     4

    Dream Team         2

    Pour une première, EVH, le descendant rebondit très bien face au Champion de la D3. Dream fait jeu égal en première période (1-0) avant de plier face à des verriers qui en voulaient plus. Les buts : Thomas (2), Miguel et Payen.

    DIVISION 3

    O’Malleys     1

    Vigoureux     5

    Pour son arrivée en D3, Elouges donne une leçon de foot à O’Malleys et retrouve déjà le vestiaire sur le score de 1-4 (0-4 et auto goal). En affichant six buts à leur compteur, les Vigoureux sont bien partis.

    Moulux             5

    Ecaussinnes      1

    Moulux prend toutes les initiatives et creuse rapidement l’écart à 2-0, 3-1 au time. En seconde période, les locaux contrôlent l’ensemble des duels, se paient deux poteaux et portent le marquoir à 5-1. Les buts : Sofiane, Cantain, Malaise, Gridoux et Feliaux.

    Mons44   0

    Boussu  1

    Les deux promus ne se font pas de cadeaux. C’est à la 24’de jeu, sur un contre, que l’unique but de la partie est inscrit : 0-1. Les Montois se créent une kyrielle d’occasions sans les concrétiser. Mons 44 aurait pu revendiquer le partage.

    St Ghislain            1

    Dragons United     0

    Les deux acteurs jouent déjà pour un second succès. Les cheminots s’octroient de très belles occasions au 16’et 24’de jeu et ils concrétisent leur suprématie à la 32’de jeu, sur pénalty par Leveau: 1-0. En seconde période, les Dragons crachent du feu mais le résultat restera inchangé jusqu’au bout.

    DIVISION 4

    Ajax Binche     3

    Holcim             1

    Les Ajacides dirigent les opérations et ils ne laissent aucune chance aux cimentiers. Au time, le marquoir affiche 2-0. Ensuite, Holcim loupe quelques occasions et laisse l’Ajax contrôler la situation pour finalement s’imposer 3-1. Les buts: Criscitelli, Hallard et Mathias.

    Amical Team     1

    Dynamo             4

    Septième l’an dernier, ratant la montée d’un point, Dynamo veut faire mieux cette saison. Les visiteurs dominent mais l’Amical limite les dégâts jusqu’au repos: 0-1. Dans la seconde joute, Dynamo creuse l’écart à 0-4 mais c’est David Puzzolante qui scellera définitivement le score à 1-4.

    US Piéton                   3

    Jemappes-United        1

    La première mi-temps est très engagée et équilibrée. A la 22’de jeu, Ricardo fait sauter le verrou pour Piéton et à la 34’de jeu, Julien fait mouche pour Jemappes. Après la pause, le nouveau venu fait mal à Jemappes. La domination locale est totale avec deux buts par Enes (43’) et encore Ricardo (55’).

    Communaux LL   2

    La Nazionale        3

    Revenus à l’étage inférieur, les loups débutent sur des chapeaux de roue par Paolo: 1-0. La Nazionale se reprend et égalise méritoirement avant la pause: 1-1. Dès la reprise, les visiteurs enchaînent et font 1-3. En fin de partie, les loups réduisent méritoirement leur handicap par Nicolo fixant les chiffres à 2-3.

    Muraghe Calcio                 5

    Bridgestone Aircraft          1

    Les buts : Anthony, Akim, Lucas, Pani et Salari. Dans ce derby entre deux nouveaux affiliés, la première période est assez équilibrée et tout le monde retrouve le vestiaire sur le score de 1-0. En seconde mi-temps, Muraghe, sous l’impulsion de Pani et Salari, prend l’ascendant pour fixer le marquoir à 5-1.

    Christian Dewit