Matchs

  • Rhodiens et Louvièrois partagent

    DIVISION 1

    Regie LL     1

    Evh              0

    La Régie enregistre une seconde victoire qui lui fait le plus grand bien. Contre le vent, EVH gaspille ses occasions et la Régie tient le coup. Après la pause, les échanges sont équilibrés et c’est sur un contre, à la 54’de jeu que la délivrance est tombée par Detemmerman: 1-0. La victoire est dédiée à Eddy Broutin qui vient de perdre son grand-père.

    Baudour   0

    Jurbise/A   3

    Jurbise domine toute la partie et aurait déjà pu mener au score au repos: 0-0. En seconde période, Baudour craque et c’est tout logiquement que Jurbise enregistre son second succès de la saison. Bonne prestation du gardien Daniel Urbain.

    Turati Baudour  5        

    La Rusticana     1

    Excellente opération de Turati qui profite du partage des Rhodiens face aux louvièrois. L’ardoise affiche déjà 3-0 au time, buts de Walter, Henniquiau et Taulet. En seconde période, La Rusticana équilibre les duels (3-1 sur pénalty) mais écope d’une exclusion pour deux cartons jaune set termine à neuf via un blessé. En fin de partie, Sorce (2) fixe les chiffres à 5-1.

    C Rhodiens 2

    Longtain     2

    Les Rhodiens veulent faire oublier la casquette de Ste Odile en Coupe mais ils se heurtent à un bon gardien et ils prennent un but à la 25’de jeu auto goal: 0-1. Dès la reprise, Cuvelier et Claus renversent les données pour les couleurs locales: 2-1. C’est finalement à la 64’de jeu, sur pénalty, que les louvièrois reviendront au score: 2-2.

    Standard Naast   2

    FC Yankee         6

    La première joute est équilibrée avec l’ouverture du score par les Yankees: 0-1. Dès la reprise, le Standard se montre plus offensif, Jonckheere égalise et Naast voit aussi vite le cuir s’arrêter sur la ligne: 1-1. Ensuite, les Yankees se déchaînent, la domination est flagrante et ils font passer l’ardoise à 1-6. En fin de partie, Loiseau, sur pénalty, fixe les chiffres à 2-6.

    DIVISION 2

    Wasmes   6

    Sirault      1

    En première mi-temps, la domination locale est totale, Wasmes retrouve le vestiaire avec un avantage de trois buts. Après la pause, Sirault limite les dégâts mais il ne peut empêcher Wasmes de mener 6-0. Dans les dernières minutes de jeu, les visiteurs sauveront méritoirement l’honneur. Les buteurs: Rais (2), Carwana (3) et Cuche.

    Vigoureux     4

    Quevy           1

    Quévy joue avec l’appui du vent et dès la 5’de jeu, il fait sauter le verrou: 0-1. Les cheminots se frottent au gardien Piccirelli et ils loupent plusieurs occasions. Les Vigoureux égalisent avant la pause et font ensuite la différence par Moucheron, Brion, Potvin et Jouffin.

    As Bouverie   3

    Dream Team  0

    Après l’ouverture du score par Sarton dès la 6’de jeu, le jeu se neutralise jusqu’au repos: 1-0. En seconde période, la Bouverie prend l’ascendant mais il doit attendre les cinq dernières minutes de jeu pour faire définitivement la différence par Franz Dieu: 3-0.

    Fc Berry's   1

    Hainin/B     1

    Malgré plusieurs occasions dans les deux camps, le marquoir reste vierge jusqu’au repos. A la 41’de jeu, Hainin fait feu mais Binche ne capitule pas et il refait surface par Carmélo à deux minutes du terme. Résultat logique.

    Bon Vouloir   1

    Spartac           2

    Face au leader, Bon Vouloir preste un bon match. Le Spartac est le premier à trouver le chemin des filets mais aussi vite, Mario Dragone remet les deux équipes à égalité: 1-1. En seconde période, c’est sur un coup de dé que la victoire revient au leader, BV est mal payé de sa prestation.

    DIVISION 3

    Milanello    1

    Holcim        2

    Milanello se porte immédiatement aux commandes mais à la demi- heure de jeu, Delin remet l’église au milieu du village: 1-1. Le jeu reste équilibré jusqu’au bout mais les cimentiers auront le dernier mot par l’intermédiaire de Besin: 1-2. Une fois de plus, l’AC s’incline sur le plus petit écart.

    Nuraghe   15

    Boussu     0

    Le respect est de mise, le leader mène 7-0 au repos. En seconde période, les locaux continuent sur leur lancée, ils restent appliqués en pensant déjà au match de samedi prochain face à Holcim. Vu son courage, Boussu aurait mérité un petit but. Les buts: Benbonali (5), Assaoui (4), Valére (3), Bouziani, Canivet, Nardella.

    O’Malleys  2

    Dragons      7

    Le premier time est à l’actif des Dragons qui retrouvent le vestiaire sur le score de 0-3. Après le thé, O’Malleys perd son gardien pour blessure et joue à dix, les buts visités de Bryan et Ayrton ne pèsent pas lourd dans la balance, victoire logique des Dragons.

    Jurbise/B   5

    Dynamo     2

    Après un premier time équilibré (1-0 par Desmet, 1-1), les Jurbisiens s’envolent vers un quatrième succès grâce aux actions des Poulet, encore Desmet, Hantson et Devolder. Mention spéciale pour les six vétérans Jurbisiens présents sur le terrain et bon arbitrage de M. Olivier Arnaud.

    La Montoise     4

    Hainin/A           0

    Hainin est inexistant face à La Montoise qui aligne dix éléments. Les Montois inscrivent un but en première période et grâce à cette cinquième victoire, ils continuent à mettre la pression sur la tête de la série. Bon arbitrage de M. Vocale.

    DIVISION 4

    Bridgestone       7

    Ajax Binchoise  0

    Après trois défaites consécutives, Bridgestone met fin à l’hémorragie! Au time, les locaux mènent 2-0. Les Ajacides donnent une belle réplique mais à 3-0, ils s’éteignent peu à peu pour finalement s’incliner sur une note un peu sévère 7-0. Les buts: Baker (4), Raimondi, Mettilion, Carriero sur pénalty.

    Ste Odile       3

    Calcio Bari    2

    Le match au sommet entre les deux premiers tient toutes ses promesses. Malgré plusieurs occasions dans chaque camp, la marque reste blanche jusqu’au repos. Dès la reprise, tout s’enchaîne, Spataro ouvre le score: 0-1. Après la transversale de Bari, Icham et Cambraye inversent la tendance: 2-1. A la 65’de jeu, Mastrodonato Francesco remet les deux équipes à égalité avant le coup final à l a68’de jeu de Ste Odile par l’inévitable Cambraye: 3-2.

    Borina Lokomotiva   1

    La Nazionale             7

    Bien en place, la lanterne rouge ouvre le score par Selicq et pendant vingt-cinq minutes de jeu, elle tient le résultat: 1-0. Au time, les visiteurs sont aux commandes: 1-3. Après la pause, Loko n’a plus le droit au chapitre et s’incline 1-7.

    Amical Team   3

    Ajax Eugies     4  

    L’Amical s’aligne à dix et sans gardien! Les Ajacides prennent les initiatives et ils mènent rapidement 0-4, Mazzeo réduisant l’écart peu avant la pause: 1-4 au time. En seconde période, les locaux lancent tout dans la bataille par Habrau et Simon (3-4). A la vue du second time, les locaux auraient pu prétendre au partage.

    Christian Dewit

     

  • Les Corpos: Journée d’alignement.

    Division 2

    VIGOUREUX    3

    FC BERRY’S     1

    L’arbitre officiel se présente après dix minutes de jeu. A cet instant, les binchois mènent 0-1, but inscrit à la 8’de jeu sur un contre meurtrier. Malgré plusieurs occasions des deux côtés, le marquoir n’évolue plus en première période. Dès la reprise, les Vigoureux sont plus entreprenants, les attaquants s’essayent devant le but alors que Berry’s se heurte à un excellent gardien. Les Vigoureux trouvent les failles aux 41’et 56’de jeu par Tricart et à la 66’de jeu par Potvin: 3-1. Succès logique.

    Le match vu par Hugues Baugnies (secrétaire du FC Berry’s)

    «Contre le vent, nous avons parfaitement géré le premier time mais nous avons trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise alors que nous avons eu une kyrielle d’occasions. En seconde période, nous avons fait jeu égal avec l’adversaire mais les Vigoureux se sont montrés plus précis en jouant au raz du sol avec le ballon dans les pieds, ils ont ainsi concrétisé leurs occasions. Rien n’est mal fait, j’attends une réaction samedi prochain face à Hainin/B»

    Division 4

    La Nazionale   2

    Ajax Eugies     4

    10 points dans chaque camp, c’était la situation avant le coup d’envoi. Les Ajacides prennent le premier time à leur actif et font passer l’ardoise à 0-3. En seconde période, La Nazionale affiche une autre mentalité et elle réduit méritoirement l’écart par Ernest Dussen: 2-3. Ce retour donne un coup de boost aux locaux mais Eugies reprend l’ascendant et s’impose finalement 2-4. A noter encore l’absence de l’arbitre officiel.

    Le match vu par Jacques Wetteren (président de l’Ajax Eugies)

    «Mes joueurs ont fait un super premier time en croyant cependant que le match était fait! Après la pause, on a connu quelques minutes de flottement et on a failli se faire rejoindre. Je suis très heureux de la belle prestation de Maxime Baudelet, auteur d’un hat-trick et de Mike Molle»

    Christian Dewit

  • Les Coupes Bomal/Camberlin et Groupement

    Coupe Bomal/Camberlin

    Evh et les vigoureux qualifiés

    FC Acli2/A    4

    Wasmes         1

    Dans les premières minutes de jeu, Wasmes aurait pu ouvrir le score. Mais, motivés et très précis, les Aclis se portent rapidement aux commandes par Anzaldi et Takys: 2-0 est le score au repos. Dès la reprise, Wasmes se donne de l’espoir en réduisant le score mais les locaux repartent de plus belle pour fixer l’ardoise à 4-1 par Candéloro et Vandenherrenwegen Dorian dit Piou Piou. En affichant 6/6, les Aclis ont un pied en quart.

    Boca Manage    4

    Longtain           3

    Boca s’aligne à neuf, passe à dix et mène rapidement 2-0. Au time, l’ardoise affiche 2-1. En seconde période, Longtain reviendra deux fois au score (2-2, 3-3) mais Boca aura finalement et logiquement le dernier mot, il relance ainsi le groupe 1, c’est ça aussi la beauté de la Coupe. Les buts: Drabo, Angéloni, Verheyen, Depuydt.

    FC Yankee               2

    Standard de Naast    1

    L’envie de bien faire est présente dans les deux camps. Les Yankees galvaudent beaucoup d’occasions mais grâce aux actions de Zak et Emerson, ils retrouvent le vestiaire sur le score de 2-0. Le Standard reste présent et à la 42’de jeu, il réduit l’écart d’un magnifique tir en pleine lucarne. Ensuite, les Yankees doutent mais tiennent le résultat jusqu’au bout. La qualification se jouera lors du troisième matche face à La Rusticana. Bon arbitrage de M. Vanolost.

    Evh                     3

    La Rusticana      1

    Dans ce match où les deux acteurs occupent la première place du groupe 2, les échanges seront très équilibrés de bout à bout. C’est au quart d’heure de jeu que Payen troue les filets pour les verriers: 1-0. Aussi vite, les troupes de Grégory Richer reviennent à la charge: 1-1 est le score au repos. Après la pause, EVH prend l’ascendant par Caballero et Vermeulen, sur pénalty qui jouait son premier match avec les Manageois.

    Vigoureux    3

    Dynamo       2

    Le Dynamo débute à dix et se complète en seconde période, score au repos: 0-1. En seconde mi-temps, les duels sont plus équilibrés mais les Vigoureux tiennent la route par Uysal et Lupinetti (2): 3-2.

    En s’imposant pour la seconde fois, les Vigoureux se sont qualifiés. Holcim et le Dynamo devront se départagerlors de la troisième joute

    Holcim     5

    Moulux   0ff

    Moulux a déclaré forfait le samedi matin, les cimentiers s’imposent sur le tapis vert 5-0 et sans jouer, ils reviennent à hauteur du Dynamo qui s’est incliné à Elouges.

    St Ghislain   4

    Nuraghe       5

    Les buts: Di Paolo, Leclercq, Ladrière (2). En accueillant le leader de la D3, St Ghislain savait à quoi s’en tenir et pourtant, tout a été une question de réussite! A 2-0, Nuraghe revient à 2-2 via le poteau et fait 2-3 sur pénalty via la latte. En seconde période, Nuraghe fera encore 2-4 sur coup-franc via la latte et 3-5 via le poteau, c’est çà aussi le foot. Le président P. Carboni était très heureux de la prestation de ses «cheminots».

    Bridgestone    0

    La Montoise   6

    Bridgestone n’a pas profité de la Coupe pour relever la tête, il reste complètement dans le creux de la vague : 0-3 est le score au repos. Au retour du vestiaire, les locaux essaient encore mais à 0-4, ils abdiquent définitivement. Victoire logique mais résultat sévère dans les chiffres.

    Coupe du Groupement

    Régie LL et Corpos Rhodiens éliminés

    Huitièmes de finale

    Spartac      3 (5)

    Jurbise/A   3 (6)

    Les buts: Alexandre, Ernould et Brown. Beau spectacle pour les supporters des deux camps qui ont assisté à un vrai matche de coupe. Le Spartac se met sur son nuage (2-0) avant de subir le retour de Jurbise (2-2 au time et ensuite 2-3). Après l’égalisation locale, la qualification se joue jusqu’au bout et il faudra attendre la seconde série des penalties pour voir les garçons de Danny Duquesne émerger…

    Quévy        2

    Régie LL   1

    Belle qualification de Quévy face au vainqueur de la coupe Camberlin 2018. C’est contre le cours du jeu, à la 21’de jeu, que les loups se portent aux commandes: 0-1. Dès la reprise, les cheminots refrappent sur le marteau et ils parviennent par Antoine et Quentin à renverser la vapeur: 2-1. Bon arbitrage de M. Dewier.

    Alliance         2

    Calcio Bari    1

    Les échanges sont animés mais peu avant la pause, Dorange fait sauter le verrou pour les couleurs locales: 1-0. A la 46’de jeu, Decock double la mise: 2-0. Alliance contrôle alors la situation face à Bari qui reste dangereux et qui à la 66’de jeu fixe les chiffres à 2-1.

    Hainin/B           5

    Bon Vouloir     0

    Bon vouloir n’a pas beaucoup compté face à une formation qui a tout donné. A la mi-temps, l’ardoise affiche 3-0. Au second time, on assiste au même scénario grâce à des attaquants très mobiles. Les buteurs du jour sont: Ciafardini Sacha, Bernar Valentin (3) et Antonio Cerami.

    Sainte Odile    4

    C Rhodiens     0

    Grosse surprise à Elouges où le pensionnaire de la D4 sort un ténor de la D1. Tactiquement, Ste Odile gère très bien le premier time et tient la marque blanche jusqu’au repos. En seconde période, les locaux démoralisent les Rhodiens en empilant les buts après les autres. Les buts: Kader, Laurent Cambraye (2), Stéfano Fragapane.

    Jurbise/B         0

    AS Bouverie   2

    Malgré les bonnes intentions, Jurbise n’a pas le droit au chapitre. Les duels sont dans un premier temps équilibrés mais l’AS impose finalement ses idées en inscrivant un but par mi-temps. Qualification méritée.

    Ajax Eugies    3 

    Hainin/A         2

    Les buts: Loris Olia, Andy Denne (2). En se portant deux fois devant (0-1, 1-1 au time, 1-2), Hainin a donné du fil à retordre aux Ajacides. En seconde période, Eugies s’est montré plus stable et a finalement pris la mesure de son invité dans les dernières minutes de jeu. HDM: Le gardien de l’OC Hainin.

    Dream Team       0

    Turati Baudour   4

    D’entrée de jeu, la possession du ballon est pour Turati qui mène méritoirement 0-3 au repos. Ensuite, Dream élève son niveau de jeu sans pouvoir concrétiser ses occasions. En fin de partie, Turati démontre que son statut de D1 n’est pas usurpé et il fixe l’ardoise à 0-4.

    Christian Dewit