CORPOS - Page 4

  • Programme du 11/11/2017

    DIVISION 1

    15h15 As Bouverie-C Rhodiens

    16h Berry's-Romana

    13h B Vouloir-La Rusticana

    15h Jurbise/A-Regie LL

    15h Yankees-Acli2/A

    15h Longtain-Turati

    Baudour-Bye

    DIVISION 2

    14h Ciulla-Boca Manage

    12h30 Hainin/B-Spartac

    15h Sirault-Quevy

    13h Naast-Jurbise/B

    15h Evh-Total Feluy

    Dream et Wasmes-Bye

    DIVISION 3

    17h15 O’Malleys-Mons 44

    15h Vigoureux-Moulux

    15h30 Hainin/A-Ecaussinnes

    13h La Montoise-Boussu

    15h St Ghislain-Milanello

    Ajax Eugies et Dragons U-Bye

    DIVISION 4

    15h Ajax Binchoise-Amical

    15h Holcim-Bari

    13h La Nazionale-Brid Aircraft

    15h Comm LL-Alliance

    15h Nuraghe Calcio-Pieton

    Jemappes U et Dynamo-Bye

     

    Christian Dewit

  • Carnet rose chez les Yankees

    Le FC Yankee qui était bye ce dernier week-end a malgré tout remporté sa plus belle victoire de la saison car la petite princesse Olivia est venue agrandir le clan Lespilette père et fils. La Nouvelle Gazette adresse toutes ses félicitations aux parents et grands parents.

    Christian Dewit.

  • Excellente opération pour EVH en D2.

    DIVISION 1

    La Rusticana         3

    Berry's                   2

    Recalée dans le derby de la Sapinette, la Rusticana domine son invité dans tous les secteurs de jeu pour mener 2-0 et retrouver le vestiaire sur le score de 2-1. En seconde période, les Binchois restent dangereux mais La Rusticana aura le dernier mot: 3-1, 3-2. Les buts: Vandamme, Bourlard, Basile.

    Romana             3

    As Bouverie      0

    Mal payée samedi dernier à La Louvière, la Romana s’est rebiffée de la meilleure des manières. Après un premier time blanc, les locaux appliquent un système plus offensif qui rapporte ses fruits aux 51’, 56’et 61’de jeu par Murat (2) et Adri.

    C Rhodiens   2

    Longtain       5

    En accueillant le leader, les Rhodiens ont tenté de se racheter devant leurs supporters mais les loups étaient trop forts. A 0-2, Longtain se retrouve à dix mais les Rhodiens n’en profiteront pas (0-3, 0-4, 2-4 par Vanquaele et Sottiau), 2-5).

    Turati     3

    Baudour 1

    Le derby borain tient toutes ses promesses mais malgré plusieurs occasions dans chaque camp, il faut attendre le second time pour voir le marquoir évoluer. A la 41’de jeu, Delbecq fait sauter le bouchon: 1-0, Baudour réagit au quart de tou : 1-1. En inscrivant les deux autres buts de Turati aux 51’et 65’de jeu (sur un contre), Piret est devenu à tout jamais le bourreau du SP.

    Acli2/A       2

    Jurbise/A    0

    Domination stérile des Aclis face à Jurbise qui est toujours un adversaire très difficile à maîtriser. A la 21’de jeu, Candeloro loupe un pénalty pour les locaux mais dix minutes plus tard, il se rachète en plaçant le cuir au fond des filets: 1-0. Dès la reprise, Jurbise est plus conquérant, il faut attendre la 59’de jeu pour voir Stagnito tuer le match: 2-0.

    Regie LL     4

    B Vouloir    2

    Chaude confrontation entre les deux promus qui ne veulent rien lâcher: 1-0 par Nitelet à la 25’de jeu et l’égalisation immédiate par Mario : 1-1 au time. Le second time sera très équilibré et animé où tout se jouera dans les dix dernières minutes. A la 60’de jeu : 2-1 sur coup-franc par Melot, 3-1, 4-1 par Godefroid et 4-2). Avec cette victoire, La Régie s’octroie un bon bol d’oxygène et remonte dans le ventre mou du classement.

    DIVISION 2

    Dream Team         1

    Garage Ciulla        2

    Ciulla donne du fil à retordre à Dream et arrache finalement sa deuxième victoire consécutive. C’est à l a21’de jeu que les garagistes font sauter le verrou: 1-0. A la 33’de jeu, Goffart Stéphane remettait logiquement les deux équipes à égalité. Le deuxième acte reste très partagé, la décision finale tombant à 4’du terme: 2-1. Bon arbitrage de M. Brogniez.

    Wasmes 2

    Naast     1

    Dès la 5’de jeu, un défenseur Naastois lobe son gardien et envoie Wasmes aux commandes. Le Standard se rachète rapidement en égalisant logiquement: 1-1 est le score au repos. A la 56’de jeu, David Cuche crée la surprise en propulsant ses couleurs devant: 2-1. Sur l’action, Wasmes écope d’un exclu et la fin du match sera très houleuse. Jacques Demoustier, le coach de Wasmes, était d’ailleurs très déçu du comportement de certains de ses joueurs !

    Jurbise/B         3

    Total Feluy      2

    Dans ce match à ne pas perdre, les deux derniers lancent tout dans la bataille et les cinq buts sont inscrits en première période (0-1, 1-1, 2-1par Dedoncker, 2-2, 3-2 par Aerts. Comme tout a été donné avant la pause, les deux acteurs ne proposent plus rien en seconde mi-temps. Résultat logique.

    Sirault       0

    Evh           3

    Pour rester dans le bon wagon, EVH avait intérêt à ne pas chômer. Les verriers dominent la partie grâce à ses trois attaquants très rapides qui font la différence. Le marquoir affiche 0-1 au time et passe rapidement à 0-3. Cette quatrième victoire permet à EVH de repasser en tête de la série.

    Quevy       2

    Hainin/B   0

    Les cheminots reviennent dans le bal et après un début de partie assez partagé, ils trouvent à la 21’de jeu par Quentin le chemin des filets: 1-0. A la 41’de jeu, l’avant Centre de Quévy est retourné comme une crêpe, son défenseur direct reçoit directement la rouge. A dix, Hainin plie et encaisse à la 66’de jeu son second but par Max.

    DIVISION 3

    Moulux       2

    O’Malleys   1

    Moulux fait le travail, il domine son invité, Boury et Rindez inscrivent les deux buts visités: 2-0. En seconde période, O’Malleys montre un autre visage et à la 59’de jeu, il réduit méritoirement l’écart à 2-1. Fin de partie assez partagée avec un Moulux contrôlant la situation jusqu’au bout.

    Mons 44           2

    St Ghislain       1

    Les Montois reçoivent le leader avec tous les honneurs. Mons 44 est bien inspiré ce samedi dans un match très engagé: 1-0 par Delgiacco. Les deux acteurs ne se font pas de cadeaux, les occasions se multiplient. A la 61’de jeu, les cheminots reviennent au score mais les locaux s’imposent sur le fil à l adernière seconde de jeu par Vandin Francois et ils rentrent dans le top 5.

    La Montoise   1

    Ajax Eugies   0

    Du début à l afin, le match restera très fermé ! L’unique but de la partie est inscrit sur pénalty au début du second time. Les Ajacides, pourtant très courageux, restent bloqués sur la case «Zéro».

    Boussu      4

    Hainin/A   0

    Hainin/A, pourtant toujours invaincu mais très maladroit ce samedi, coule à Boussu. Le derby tourne rapidement à l’avantage de Boussu qui inscrit deux buts par mi-temps grâce notamment à une prestation «25 carats» de Lombaerts auteur de trois buts et de Bossier.

    Ecaussinnes           3

    Dragons United     9

    Des vétérans qui accueillent des jeunots, le match est disproportionné! Ecaussinnes n’est pas dans le coup et laisse les Dragons prendre leurs distances: 0-4 au time. Le second time est plus équilibré avec quatre buts de Bilterys.

    DIVISION 4

    Bridgestone Aircraft   2

    Holcim                        2

    Face à des gros calibres, Holcim répond toujours présent et il l’a encore prouvé ce week-end à Pâturages. Bridgestone mène 1-0 au time et sera cependant deux fois aux commandes (2-1) par Brogniez Andy (2). A la 65’de jeu, les cimentiers arrachaient méritoirement le point.

    Calcio Bari             2

    Ajax Binchoise      3

    Bari se retrouve en difficulté, 0-1 au time et ensuite 0-2. Les duels s’équilibrent, Bari devient plus dangereux mais les buts de Spataro et Diterlizzi seront insuffisants dans le décompte final. Les Ajacides réalisent une bonne opération.

    Amical Team       5

    Communaux LL   0ff

    Les communaux ont déclaré forfait permettant ainsi à l’Amical de reprendre du poil de la bête (6 points).

    Alliance    2

    Pieton       2

    Les buts: Dopchies, Piertquin. Les deux acteurs jouent avec leurs armes, Piéton est deux fois aux commandes en première période (0-1, 1-1, 1-2). A la 54’de jeu, Alliance revient une seconde fois au score et affiche un bon mental dans un dernier quart d’heure de jeu où le match pouvait basculer dans un camp comme dans l’autre.

    Dynamo                    5

    Jemappes United       0ff

    Par manque de combattants, Jemappes a déclaré le forfait. Le Dynamo s’impose sur le tapis vert et reste sur la troisième marche (16 points).

    Christian Dewit