CORPOS - Page 5

  • Le FC Opric Manage a tiré sa révérence.

    C’est véritablement un monument du foot Corpo qui s’en est allé! Les joueurs du FC Opric Manage n’ont plus repris le chemin des stades. Crée en 1967 par Ernest Renard, Opric a tiré définitivement sa révérence.

    Opric Manage.JPG

    Le Club aurait du fêter ses 50 ans d'existence cette saison.

    Lire la suite

  • Programme du 09/09/2017

    Journée du samedi 09/09/2017
     
    DIVISION 1

    13h Bon Vouloir-As La Bouverie

    15h30 Jurbise /A-Longtain

    15h15 FC Yankee-Baudour

    14h Acli 2/A-Turati

    16h Regie LL-Corpos Rhodiens

    17h La Rusticana-Romana  (Avancé Au 26.08)

    Fc Berry’s-bye
     
    DIVISION 2 

    12h30 Hainin/B-Standard De Naast

    15h30 Quevy –Jurbise/B

    15h Spartac-Wasmes

    14hGarage Ciulla-EVH

    13h Dream Team-Boca Manage (Reporté Au 21.10)

    15h30 Sirault-Total Feluy   (Avancé Au 26.08)
     
    DIVISION 3

    15h Dragons United-O’Malley’s

    15h30 Hainin/A-St-Ghislain

    14h Boussu-Milanello

    15h Vigoureux Elouges -Ajax Eugies (Reporté Au 21.10)

    15h Ecaussinnes-Mons 44 (Reporté Au 21.10)

    Bye-Moulux Squad

    Bye-La Montoise

    DIVISION 4 

    12h30 Bridgestone Aircraft-Bari

    15h Holcim-Nuraghe Calcio

    13h La Nazionale-Ajax Binchoise

    15h30 Jemappes United-Comm LL

    14h30 Dynamo-Alliance

    Bye-Amical Team

    Bye-Us Pieton 
     
    Christian Dewit

  • Le FC Berry’s sur un nuage

    Journée du samedi 02/09/2017

    DIVISION 1

    As La Bouverie    1

    FC Berry’s            3

    La Bouverie se montre maladroit et galvaude ses occasions. Organisé, le champion de la D2 trouve la faille avant la pause: 0-1. En seconde mi-temps, Berry’s continue sur sa lancée et le but de Pitou, sur coup-franc, pour La Bouverie, ne pèse pas dans la balance.

    Romana       6

    Régie LL     2

    Ecarté à La Rusticana, Romana se réhabilite face aux louvièrois. Pourtant, il débute le match à neuf mais jouera le second time à dix ! Au repos, le sloups mènent 0-2. La seconde armure est à l’actif de l’AS qui joue beaucoup plus haut et qui inscrit un but tout les six minutes. A 3-2, la Régie s’effondre. HDM: Walid.

    Rhodiens    2 (Arrêt 60’)

    Acli2/A      1

    Dans la première colonne l’an dernier, les deux acteurs repartent sur les mêmes bases. Sottiau ouvre rapidement le score pour les rhodiens : 1-0 est le score au repos. Après le café, les Aclis se rebiffent et reviennent dans le match : 1-1. Le match reste très engagé et Sottiau refait la différence : 2-1. A la 60’de jeu, des insultes sont balancées et une bagarre éclate ! L’arbitre arrête le match, affaire à suivre…

    Baudour     2

    Jurbise/A   4

    Sauvé sur le fil la saison dernière, Jurbise se déplace chez le vainqueur de la Super Coupe. Baudour est dépassé dans tous les domaines, Jurbise mène 0-2 au time et porte son avance à 0-4. Dans le dernier quart d’heure de jeu, Baudour relève la tête et inscrit par l’intermédiaire d’Eddy Lecocq ses deux buts.

    Longtain         2

    Bon Vouloir    1

    Pour la rentrée, le champion en titre accueille le vice-champion de la D2. BV est bien dans le match et prend rapidement les commandes : 0-1. A la 29’de jeu, Looghe remet les deux équipes à égalité. La seconde armure est à l’avantage de Longtain qui se montre plus entreprenant et qui à la 51’de jeu, trouve la faille par Carlier.

    DIVISION 2

    Wasmes     0

    Quévy        0

    Le match est très fermé et physique. Le premier time est à l’actif des cheminots alors que le second est à l’avantage de Wasmes. Vice champion en D3, Quévy signe ici un bon début de championnat.

    Jurbise/B   2

    Sirault       3

    Après son copieux succès face à Total sur le score de 4-0, Sirault confirme à Jurbise. Pourtant, au début de la seconde période, Poulet ouvre le score pour Jurbise: 1-0. Sirault égalise sur pénalty et monte à 1-3. En fin de partie, Foucart inscrit le numéro 2 pour les locaux.

    Total Feluy          1

    Hainin/B             3

    Après la déconvenue face à Sirault, Total resserre les boulons mais se fait une nouvelle fois piéger par Hainin/B. Le marquoir affiche 0-1 au time et passe rapidement à 0-3. C’est à la 68’de jeu que Salvati pouvait sauver l’honneur pour les couleurs locales: 1-3. Les buts visiteurs: Vandenborre, Bernard Valentin.

    EVH                     4

    Dream Team         2

    Pour une première, EVH, le descendant rebondit très bien face au Champion de la D3. Dream fait jeu égal en première période (1-0) avant de plier face à des verriers qui en voulaient plus. Les buts : Thomas (2), Miguel et Payen.

    DIVISION 3

    O’Malleys     1

    Vigoureux     5

    Pour son arrivée en D3, Elouges donne une leçon de foot à O’Malleys et retrouve déjà le vestiaire sur le score de 1-4 (0-4 et auto goal). En affichant six buts à leur compteur, les Vigoureux sont bien partis.

    Moulux             5

    Ecaussinnes      1

    Moulux prend toutes les initiatives et creuse rapidement l’écart à 2-0, 3-1 au time. En seconde période, les locaux contrôlent l’ensemble des duels, se paient deux poteaux et portent le marquoir à 5-1. Les buts : Sofiane, Cantain, Malaise, Gridoux et Feliaux.

    Mons44   0

    Boussu  1

    Les deux promus ne se font pas de cadeaux. C’est à la 24’de jeu, sur un contre, que l’unique but de la partie est inscrit : 0-1. Les Montois se créent une kyrielle d’occasions sans les concrétiser. Mons 44 aurait pu revendiquer le partage.

    St Ghislain            1

    Dragons United     0

    Les deux acteurs jouent déjà pour un second succès. Les cheminots s’octroient de très belles occasions au 16’et 24’de jeu et ils concrétisent leur suprématie à la 32’de jeu, sur pénalty par Leveau: 1-0. En seconde période, les Dragons crachent du feu mais le résultat restera inchangé jusqu’au bout.

    DIVISION 4

    Ajax Binche     3

    Holcim             1

    Les Ajacides dirigent les opérations et ils ne laissent aucune chance aux cimentiers. Au time, le marquoir affiche 2-0. Ensuite, Holcim loupe quelques occasions et laisse l’Ajax contrôler la situation pour finalement s’imposer 3-1. Les buts: Criscitelli, Hallard et Mathias.

    Amical Team     1

    Dynamo             4

    Septième l’an dernier, ratant la montée d’un point, Dynamo veut faire mieux cette saison. Les visiteurs dominent mais l’Amical limite les dégâts jusqu’au repos: 0-1. Dans la seconde joute, Dynamo creuse l’écart à 0-4 mais c’est David Puzzolante qui scellera définitivement le score à 1-4.

    US Piéton                   3

    Jemappes-United        1

    La première mi-temps est très engagée et équilibrée. A la 22’de jeu, Ricardo fait sauter le verrou pour Piéton et à la 34’de jeu, Julien fait mouche pour Jemappes. Après la pause, le nouveau venu fait mal à Jemappes. La domination locale est totale avec deux buts par Enes (43’) et encore Ricardo (55’).

    Communaux LL   2

    La Nazionale        3

    Revenus à l’étage inférieur, les loups débutent sur des chapeaux de roue par Paolo: 1-0. La Nazionale se reprend et égalise méritoirement avant la pause: 1-1. Dès la reprise, les visiteurs enchaînent et font 1-3. En fin de partie, les loups réduisent méritoirement leur handicap par Nicolo fixant les chiffres à 2-3.

    Muraghe Calcio                 5

    Bridgestone Aircraft          1

    Les buts : Anthony, Akim, Lucas, Pani et Salari. Dans ce derby entre deux nouveaux affiliés, la première période est assez équilibrée et tout le monde retrouve le vestiaire sur le score de 1-0. En seconde mi-temps, Muraghe, sous l’impulsion de Pani et Salari, prend l’ascendant pour fixer le marquoir à 5-1.

    Christian Dewit