CORPOS - Page 6

  • La Régie LL gagne son visa pour la Finale.

    1/2 finale coupe Bomal-Camberlin

    Régie LL         4

    Vigoureux       3

    La Régie La Louvière tient sa revanche, écartée au tour préliminaire chez les Vigoureux sur le score de 3-2, elle arrache son visa pour la finale après un match époustouflant. En première mi-temps, on assiste à un magnifique chassé croisé, les Vigoureux se mettent immédiatement sur orbite mais les loups réagissent au quart de tour et renversent la vapeur avant la pause: 2-1 par Eddy Broutin. De retour sur le ground, ce sont encore les borains en action qui font 2-2. Après le 3-2 des Centraux par Dimitri Hamback, les Borains reviendront encore au score et alimenteront le suspense jusqu’au bout. A 3’du terme, la Régie émerge à nouveau par Broutin: 4-3. Samedi prochain, en Finale, les loups seront opposés au FC Yankee au stade Raymond Dienne à Haine-Saint-Pierre.

    Régie en finale.jpg

    La régie LL est en Finale.

    Spartac            1

    FC Yankee      3

    Le match débute sur des chapeaux de roue. Dès la première minute de jeu, les Yankees font feu mais à la 3’de jeu, Florian Devise remet l’église au milieu du village: 1-1. Le Spartac équilibre les échanges et y croit pendant une mi-temps. Dès la reprise, on assiste au même scénario, il faut trente secondes aux yankees pour faire passer l’ardoise à 1-2. Ensuite, les deux équipes loupent quelques occasions et en fin de partie, les champions de D1 fixent les chiffres à 1-3 avant de partir au Doudou.

     

    1/4 finale coupe du Groupement

    EVH             7

    Turati           5

    Les buts : Leclercq (3), Payen (3), Caballero. Les verriers méritent leur qualification mais celle-ci se sera dessinée pendant les prolongations après que Baudour ait laissé passer sa chance. En première mi-temps, Turati est le maître absolu, il creuse l’écart à 0-3 et termine la première joute sur le score de 1-4. Tout le monde croit EVH mort mais en football tout peut changer très vite. Les verriers lancent tout dans la bataille et ils ont par la même occasion un peu de réussite. Ils reviennent au score à 4-4 avant le coup de sifflet final. Pendant les prolongations, les locaux font preuve de plus de fraîcheur, ils prennent logiquement l’ascendant et ils font finalement la différence pour émerger (6-4, 6-5, 7-5). Les Corpos Rhodiens sont avertis!

    EVH.JPG

    EVH se retrouve en demi finale.

    Corpo Sirault    1

    La Rusticana     4

    Les buteurs: Cornu, Sarton, Dopchie. Les corpos de Sirault donnent une belle réplique à son invité et ils retardent au maximum l’échéance: le marquoir affiche 0-1 au time. Dès la reprise, les hommes de Grégory Richer réalisent le break: 0-2. Sirault accuse le coup et laisse filer les visiteurs à 1-4. Dans les dernières minutes de jeu, David Degavre sauve l’honneur pour les couleurs locales. La Rusticana se retrouve en demi et devra se déplacer au Standard de Naast. Bon arbitrage de M. Barbier.

     

    C Rhodiens      5

    DYNAMO       1

    Le Dynamo présente une équipe fantôme, rentrés aux petites heures, les esprits des visiteurs étaient sans doute toujours présents à Mons. Néanmoins, les Rhodiens tardent à imposer leur jeu et ils retrouvent le vestiaire sur le score de 1-0. Après la pause, en l’espace de cinq minutes, Le Roeulx plante trois buts, la messe est dite! A 4-0, l e Dynamo sauve l’honneur sur coup- franc en pleine lucarne par Mainil. C’est sur pénalty que les locaux fixent les chiffres à 5-1. Les buts rhodiens sont inscrits par Augello, Bouvry (2) et Sottieaux.

    Naast en demi.JPG

    Le Standard de Naast a aussi son visa pour la demi Finale.

    Standard Naast         8

    Jurbise/B                   2

    En raison de la ducasse de Mons, Jurbise se déplace à huit et limite fortement les dégâts. De son côté, le Standard domine sous tous le sangles et fait un carton, il mène déjà 5-0 au time. Après dix ans de bons et loyaux services avec Naast, Damien Jonckheere plante son premier but, Jhonny De Maere trouve cinq fois le chemin des filets alors que Nicolas Lienard et Quentin Loiseau complètent la liste: 8-2. Bon arbitrage e M. Blondiau.

    Christian Dewit

     

     

  • Résultats au 26/05/2018

    1/2 finale coupe Bomal-Camberlin

    Régie LL-Vigoureux Elouges 4-3

    Spartac Squirrels-FC Yankee  1-3

    1/4 finale coupe du Groupement

    EVH -Turati Baudour         7-5    

    Corpo Sirault-La Rusticana 1-4

    Corpos Rhodiens-Dynamo   5-1

    Standard Naast-Jurbise/B    9-2

     

    Christian Dewit

  • Les championnats terminés, le calendrier se consacre aux Coupes.

    Coupe Bomal/Camberlin

    Les demi-finales de la Coupe Bomal/Camberlin (NDRL: Ligue des Champions) s’annoncent très intéressantes: deux équipes de division 1 (Régie LL et le FC Yankee), le Spartac et le vice-champion de D3, les Vigoureux sont toujours en lice.

    La Régie La Louvière est le seul club rescapé de la région du Centre et elle aura l’avantage de jouer dans ses installations tout en sachant qu’au tour préliminaire, elle s’était déjà inclinée chez les Vigoureux sur le score de 3-2.

    Pour son retour en D1, après huit d’années d’absence, La Régie LL a réalisé un championnat époustouflant en s’adjugeant au final une honorable dixième place. Mais, la saison n’est pas encore terminée pour les protégés de Stéphane Bottemanne. Ce week-end, les loups seront opposés en Coupe aux Vigoureux, les vice-champions de la D3.

    «Pour notre dernier match de championnat, nous nous sommes déplacés à dix à la Rusticana et nous nous sommes inclinés sur le score de 3-2. Notre saison est déjà une grande réussite car nous nous sommes bien adaptés au rythme de la D1. Se retrouver à ce stade de la compétition en coupe est une grande surprise mais maintenant qu’on y est, nous avons une belle carte à jouer à La Louvière et nous essaierons de propulser les couleurs du Centre jusqu’en finale» confie le dirigeant louvièrois.

    Dans l’autre affiche, les Yankees partiront favoris au Spartac. Le Coach de Ghlin, Jean Marie Lespilette, rêve de la finale et pourquoi pas du doublé. « C’est réalisable mais tout dépendra de mon effectif sur place car c’est le week-end de la Ducasse de Mons et son fameux Doudou. Je ne sais pas comment je vais retrouver mes ouailles à l’heure du coup d’envoi mais de toute manière, il faudra à tout prix éviter d’être mené au score et ensuite, on verra bien»

    Coupe du Groupement

    Rho Coupe.JPG

    Les Corpos Rhodiens essaieront d'aller jusqu'au bout.

    La Rusticana (D1) sera opposée à Sirault qui évolue un étage en dessous mais les pensionnaires de l’élite ne devront pas seulement paraître pour vaincre. Dans la deuxième joute, EVH (D2) qui vient de reprendre l’ascenseur pour la D1, jouera à domicile, un avantage bien nécessaire pour tenter de faire échec à Turati, un ténor de la D1. Pour Julien Rodriguez, les verriers peuvent aller plus loin «Maintenant que nous avons le titre en poche, nous n’avons plus rien à perdre et pourquoi pas revivre la finale comme en 2016»

    En allant à Naast (D2), Jurbise/B (D3) s’apprête à souffrir mais il n’a pas encore capitulé. Enfin, le Dynamo tentera de stopper les Rhodiens.

    «Face pourtant à un club de D1, le groupe ne changera pas sa manière de jouer, le match sera abordé normalement comme tous les autres samedis mais après notre titre de vice-champion en D4, nous y croyons dur comme fer» s’exclame le secrétaire du FC Dynamo, Jérôme Dubie.

    Christian Dewit