CORPOS - Page 7

  • Les verdicts de la saison.

    Voici les verdicts de la saison 2017-2018 dans les quatre divisions.

    Division 1

    Champion: FC Yankee, vice-champion: La Rusticana

    Barragiste descente: Bon Vouloir

    Relégués en D2: Berry’s et La Bouverie

    Division 2

    Champion: EVH, vice-champion: Boca Manage

    Barragiste montée: Standard de Naast

    Barragiste descente: Jurbise/B

    Relégués en D3: Ciulla et Total Feluy

    Division 3

    Champion: Moulux, vice-champion: Vigoureux

    Barragiste montée: Saint Ghislain

    Barragiste descente: O’Malleys

    Relégués en D4: Ecaussinnes et Ajax Eugies

    Division 4

    Champion: Nuraghe, vice-champion: Dynamo

    Barragiste: Holcim

    Christian Dewit.

  • Programme du 26/05/2018

    1/2 finale coupe Bomal-Camberlin

    15h Régie LL-Vigoureux Elouges (Marchiano)

    15h Spartac Squirrels-FC Yankee (Van Der Goten)

    1/4 finale coupe du Groupement

    15h30 EVH -Turati Baudour (Descornez)

    15h30 Corpo Sirault-La Rusticana (Barbier)

    15h Dynamo-Corpos Rhodiens (Bogucki)

    13h Standard Naast-Jurbise/B (Blondiau)

    Si l’égalité subsiste à la fin du temps règlementaire, on procèdera à 2 prolongations de 10 minutes chacune et puis, si nécessaire, au botté des tirs au but.
     

    Christian Dewit

  • Le Dynamo monte en D3, Quévy se sauve en D2.

    DIVISION 1

    Longtain    2

    Berry's       3

    Longtain s’aligne à dix mais fait jeu égal avec son invité. Berry’s se porte aux commandes mais les loups reviennent deux fois au score: 2-2. Dans les dernières minutes de jeu, Binche s’impose. Le nul aurait été plus équitable.

    Baudour           0

    Bon Vouloir     1

    Pour avoir accès au match de barrage, Bon Vouloir avait besoin d’un point, il a réussi son pari! Le gardien visiteur arrête tout sur sa ligne et à la 21’de jeu, Alex met son équipe sur orbite: 0-1. BV tiendra le résultat jusqu’au bout. BV envoie La Bouverie en D2 et devra maintenant affronter le Standard de Naast pour éventuellement rester en D1.

    Turati           2

    Jurbise/A     0

    A Baudour, les premiers échanges sont équilibrés et les deux acteurs retrouvent le vestiaire sous le signe de l’égalité: 0-0. Ensuite, Turati se montre plus dangereux et à la 56’de jeu, Loïc Dramaix trouve l’ouverture: 1-0. Alors que Jurbise lance tout dans la bataille pour revenir au score, Deneufbourg tue le match à la 65’de jeu et permet à son équipe de s’adjuger une onzième victoire.

    C Rhodiens   2

    Yankee         4

    Au Roeulx, ce n’est jamais facile à imposer son jeu, mais les champions se montrent intransigeants et mènent 0-2 au time. En seconde période, les locaux donnent une belle réplique mais malgré les deux buts de Sottiaux, les Yankees terminent le championnat sur un nouveau succès bien mérité.

    Romana      5

    Acli 2/A     0ff                      

    Après avoir été déboussolés par La Rusticana, les Aclis auraient bien voulu terminer la saison sur une bonne note mais ils ne se sont pas présentés à l’AS. De ce fait, ils laissent la quatrième place à la Romana qui se qualifie pour la coupe Bomal/Camberlin de l’an prochain.

    Rusticana       3

    Regie LL       2

    Belle répétition générale de la Régie avant sa demi-finale de Coupe, elle se porte deux fois aux commandes mais La Rusticana justifie son titre de vice-champion et émerge dans les dernières minutes de jeu grâce aux buts des Sarton, Medhi et Gilson.

     

    DIVISION 2

    Jurbise/B     3

    Hainin/B     2

    Jurbise/B finit en beauté, c’était la toute grosse ambiance dans la buvette Jurbisienne. Pourtant, Hainin mène 0-2 au time et condamne son hôte! Après la pause, les locaux renversent la vapeur par Foucart (2) et Hantson: 3-2. Grâce à une seconde période de rêve, Jurbise devient barragiste et envoie Total Feluy en D3.

    Wasmes   2

    Sirault     2

    Sirault domine le premier time et prend le large sur deux phases arrêtées: 0-2. Après la pause, Wasmes repasse le nez à la fenêtre et revient logiquement au score par Hervé et Rais: 2-2. En arrachant à l’extérieur le partage, Sirault se sauve sur le fil alors que Wasmes garde la quatrième place et se qualifie pour la ligue des champions de la saison prochaine.

    Boca Manage        0

    Quevy                   1

    Vice-champion samedi dernier, Boca donne l’impression de lever un peu le pied et laisse ainsi Quévy arracher les points suffisants à son maintien. C’est à la 21’de jeu que l’unique but de la partie est inscrit: 0-1. Le second time est partagé, Quévy tient le résultat jusqu’au bout, il se sauve in extremis et envoie Jurbise/B contre Saint Ghislain (D3) au match de barrage.

    Dream Team   0

    Spartac           5ff

    Le Spartac se faisait une joie de se rendre à la Sapinette afin de préparer au mieux sa demi-finale de Coupe mais Dream a jeté l’éponge et s’incline sur le tapis vert 0-5.

     

    DIVISION 3

    St Ghislain      0

    Vigoureux     5ff

    Les Vigoureux étaient prêts pour ne pas louper leur dernier rendez-vous mais vendredi après-midi, Saint Ghislain a déclaré le forfait. Les cheminots devront maintenant se reconcentrer pour leur match de barrage pour la montée face à Jurbise.

    Milanello       2

    Hainin/A       2

    D’emblée, on voit que les deux acteurs en veulent. Contre   du jeu, Hainin ralise le break: 0-2 Ludo Cartigny. En seconde période, Milanello fait le siège et revient logiquement au score aux 51’et 57’ede jeu par Delbart et Giangreco: 2-2. L’AC aurait pu revendiquer la totalité de l’enjeu.

    Mons 44                 0

    La Montoise          5ff

    Le derby Montois devait être une belle fête mais par manque de combattants, Mons 44 a déclaré le forfait. La Montoise s’impose sur le tapis vert 0-5.

    Moulux    5

    Boussu     4

    Boussu n’a pas fait de la figuration chez le champion. Mené 2-0 au repos, Boussu est revenu au score (2-2) avant de plier définitivement. Belle ambiance à Elouges entre deux clubs qui s’estiment énormément. Le champion termine en beauté grâce aux actions des Thomas (2), Bourdon, Wautier et Quenderi.

     

    DIVISION 4

    Piéton                   5

    La Nazionale       0ff

    Par manque de combattants, La Nazionale ne s’est pas déplacée. Piéton enregistre sa onzième victoire et reste bien installé à la cinquième place.

    Calcio Bari      1

    Dynamo           2

    Dans ce match capital, le Dynamo avait besoin des trois points pour être vice-champion: C’est fait! Malgré une belle réplique de Bari, les gars de Jérôme Dubie montent pour la première fois de leur histoire en D3. Le Dynamo ouvre le score sur coup-franc et après l’égalisation de Spataro, il refera à la 68’de jeu une nouvelle fois la différence sur coup-franc: 1-2. Victoire méritée.

    Christian Dewit