LA COUPE BOMAL/CAMBERLIN A OPRIC

La finale de la coupe Bomal/Camberlin a été remportée par Opric qui s'est imposé face à Longtain.

OPRIC REJOINT JMB EN SUPER COUPE.

 

Le Stade R. Dienne à Haine-Saint-Pierre accueillait ce week-end les finalistes de la première édition de la Coupe Bomal/Camberlin, la champions league des Corpos. D’un côté, OPRIC, le champion de la D1 et de l’autre, le Roeulx, le vice-champion de la D2. Peu avant le coup d’envoi, le C D ainsi que de nombreuses personnalités MM Boel, Damico et Charles du CPAH et M. Godin  se sont rendus sur les tombes des regrettés J-P Camberlin et J Bomal pour s’y incliner et les fleurir.

 

Corpos Rhodiens       3                     

opric                                 4

Les équipes:

Corpos Rhodiens: Georges Alan, Piccoli Dimitri (51’ Cioustry J Francois), Danvoye Olivier, Parrot Dominique, Fonck Régis, Pierre Vanqualle (42’ Zak Ouda), Hryzyk Colin, Fuga Olsi, Bouvry Renaud, Medhi Elbadi, Tournay Ronny. Rés: Goret Philippe

OPRIC: Buscemi Raimondo, Logghe Jérôme, Logghe Julien, Declercq Nicolas, Cordier Alexandre, Midulla Vincenzo, Fairon Mickaël (56’ Braglia M), Aarab Brahim (52’ Marotta D), Cavaleri Yoann, Caudy Bertrand, Yaman Askin. Rés : Baudoux Mickaël, Clarat christophe.

Les Buts: 4’Yaman: 0-1, 9’Caudy: 0-2, 13’Yaman: 0-3, 31’Tournay Ronny: 1-3, 34’Yaman: 1-4, 50’Fuga: 4-2, 51’ Tournay: 4-3.

Cartes Jaunes: 34’ Hryzyk Colin, 61’Logghe Julien, 69’ Yaman et Fuga.

Arbitres: Homerin Olivier, Bergeret serge, Di Vincentis David.

 

Le spectacle était garanti. Il n’a pas fallu un round d’observation, OPRIC démarre très fort et survole tout, Yaman, Fairon et Caudy font des dégâts. Après 13’de jeu, OPRIC mène 0-3. Les Rhodiens se remettent de leurs émotions, Elbadi, Fonck et Tournay  remuent le terrain pour faire 1-3, ils loupent de peu le 2-3 et sur l’action, OPRIC rentre au vestiaire sur le score de 1-4. Après la pause, OPRIC s’endort et laisse les initiatives aux Rhodiens qui en l’espace de 2 minutes (50-51) reviennent à 3-4 par Fuga et Tournay. Les Rhodiens pressent, OPRIC panique mais tient bon, Yaman et Midulla d’un côté, Fonck et Tournay de l’autre auront encore des possibilités, les deux

équipes prennent des gros risques mais l’ardoise ne changera plus…Après la distribution des coupes et des médailles aux finalistes, les hommes, de B Braglia savouraient leur victoire en pensant déjà à la Super Coupe qu’ils disputeront contre JMB mais aussi à la fête qui allait battre son plein et se prolonger sans doute jusqu’aux petites heures pour certains…

 

Réactions:

Le coach des Corpos Rhodiens, Daniel Goret: «Après notre titre de vice-champion en D2 et notre montée, cette finale inespérée était déjà la cerise sur le gâteau. Tout le monde a été solidaire devant le champion de la D1, excusez du peu! Sans notre début de match catastrophique, nous aurions pu rivaliser d’avantage mais le succès est logique pour OPRIC. Je remercie Eric Laurent et Edouard Tournay pour leur travail, les Rhodiens savent à quoi s’en tenir l’an prochain en D1».

Bernard Braglia enchaîne pour OPRIC: «Les Rhodiens ont développé un très bon football et ils sont parvenus à revenir dans le match. A 1-4, on a cru que la messe était dite mais finalement, OPRIC s’est fait peur. La semaine prochaine, face à JMB, nous jouerons un match amical…

 

Championnat

BOUSSU            0

CRESPO            6

Les buts: Boufraine, Delvecchio, Scuito (2), Urso et Delplancq.

Dans le test match pour la montée ou le maintien en D3, Crespo a pris immédiatement les initiatives pour mener 0-2 au repos. En seconde période, Boussu a tenté de relever la tête mais il s’est heurté à un groupe bien organisé qui a creusé assez facilement l’écart pour s’imposer 0-6. La montée est dédiée à Epifanio Mirabella qui s’est absenté à la dernière minute pour des problèmes familiaux… Les garçons de G. Di Zio montent en D3.

 

 

Christian Dewit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.