LA SUPER COUPE A JMB

JMB prend sa revanche sur le championnat de D1...

SUPER COUPE

JMB PREND SA REVANCHE SUR LE CHAMPIONNAT DE D1

 

J.M.B – OPRIC  1 – 1  (7 – 6)

JMB: Renuart, Thiry, Amranan, (70è Gandibieux), Tiberi, Pitropakis, Simon, Cairo (85è Sibeni), Polizzi, Pilato, Gangai, Genique (59è LaPlaca)

OPRIC: Buscemi, Logghe, Dzirinski, Logghe (77’Verdonc), Cordier, Gaudy, Fairon, Baudoux (53’Declercq), Antonucci, Braglia, Midulla (67’Marotta/90’ Aarab)

Arbitre: Janssens, Dewattine, DeVincentis

 

Tout était réuni pour faire de cette finale, le « Classico » de la saison 2011 : des installations magnifiques, un temps agréable et une rencontre entre le champion et son second de la div.1. Le match démarre sur les chapeaux de roue. Opric se crée 2 occasions coup sur coup en tirant sur le piquet et puis sur la latte. JMB se réveille et sur une magnifique action collective il ouvre le score à la 13è par Simon. A la 24’Genique se présente seul et Braglia sauve sur la ligne. A la 30’Antonucci termine un beau mouvement à côté. Score au repos 1-0.

Le match est très agréable et Genique galvaude une occasion 3 étoiles dès la 39’. A la 42’ Fairon botte un coup de coin directement et il faut une claquette de Renuart pour éviter le but. A la 45’Fairon tente sa chance du milieu du terrain voyant le gardien de JMB très avancé. A la 48’le même Fairon réussira sa tentative du centre du jeu et égalisera méritoirement pour Opric: 1-1. A la 53’Gangai verra sa tentative stoppée par Buscemi. A la 67’un arrêt réflexe de Renuart devant Midula amènera les deux équipes aux prolongations.

Durant les prolongations chaque équipe profitera de l'avantage du vent pour se créer des occasions mais les défenses se montreront vigilantes et ce sera l'épreuve des penalties qui départagera les 2 équipes. La 1ère série verra tous les tirs primés, le 13è botté ne portera pas chance à Opric qui le loupera offrant ainsi la victoire à JMB.

Le comité du RGCCMB félicitera les 22 acteurs de cette finale pour la qualité du football et l'esprit sportif de cette rencontre. C'est J. Godin, Echevin des Sports de La Louvière qui remettra aux deux équipes les coupes ainsi que des souvenirs aux arbitres du match.

Réactions:

J. Godin (Echevin): C'était une rencontre de très grande qualité, disputée dans un excellent esprit et un arbitrage à la hauteur de l'évènement.

F. Spiteri (Président JMB): Très beau match avec de la tension mais un esprit fair-play. La victoire efface la déception du championnat et récompense le travail de toute une équipe et de ses 8 comitards.

B. Braglia (Président OPRIC): Pas déçu après une telle saison. On échoue de peu pour le triplé, mais la finale couronne un beau vainqueur. Une pensée de l'équipe pour E. Renard. Les coupes offertes cette année à toutes les finales ont stimulé le football corporatif.

J. Lambert (Président): Une année de très grand cru pour le football corporatif, tant au niveau des finales que du déroulement du championnat. Comme quoi le football sait être une fête malgré l'enjeu et permet aussi de respecter son adversaire.

L'A.G des clubs se tiendra à la salle de Bouvy à La Louvière le mercredi 22 juin à 19h00.

Les commentaires sont fermés.