REMISE DES PRIX 2011 AU GROUPEMENT

REMISE DES PRIX 2011 AU GROUPEMENT

C’est mercredi que s’est tenue, dans les locaux de la salle omnisports de La Louvière, l’assemblée générale de fin de saison 2010-2011 du Groupement Corporatif du Centre et Mons Borinage.

Assemblée Générale à Bouvy

les récompenses 2011 chez les corpos.

 

C’est mercredi que s’est tenue, dans les locaux de la salle omnisports de La Louvière, l’assemblée générale de fin de saison 2010-2011 du Groupement Corporatif du Centre et Mons Borinage.

En début de séance, le président José Lambert remercia les clubs: «Cette saison 2010-2011 aura été l'année de toutes les innovations. Première édition de la Coupe Bomal/Camberlin, première édition de la Coupe du Groupement et aussi première Assemblée Générale un mercredi. Cette saison restera dans les annales du R.G.C.C.M.B, elle a été effectivement un grand crû. Tous les membres du CD se doivent de vous féliciter, vous et vos équipes, pour le plaisir que nous avons eu à assister aux diverses rencontres auxquelles nous avons pris part lors de nos missions hebdomadaires. Nous avons assisté à un championnat très disputé, à tous les niveaux et dans toutes les divisions. La majorité des verdicts sont tombés  lors de la dernière journée. Quant aux différentes finales, elles ont été disputées, engagées, fair-play et indécises».

 

Violence en baisse

Le Président de la C.P.A.H, M. Boel mit notamment l’accent sur le nombre de sanctions qui a sensiblement diminué cette saison et qui ne doit pas rester sans lendemain en instaurant un respect mutuel entre «Dirigeants-Joueurs et le Corps Arbitral», des remerciements furent adressés à tous les arbitres qui se dévouent chaque semaine pour que les matchs se déroulent dans les meilleures conditions.

 

«Cadeaux» Surprise

Pour remercier les clubs d’avoir écouté et d'avoir transmis le message souhaité à leurs joueurs, tous les clubs recevront lors de l'AG du mois d'août deux ballons de football et un filet pour les transporter. Pour avoir réussi la gageure de clôturer leur saison avec seulement  5€ d'amende, St Ghislain et le Tandem bénéficieront de la gratuité des frais d'inscription pour la saison 2011-2012 tout comme Vigano, Alliance et No Borders.

 

Challenge Fair-Play

Le FC No Borders en plus de son titre de champion en D3, s’est révélé le plus fair-play sur le terrain. C’est un exemple à suivre…

 

Séries pour la prochaine saison

Pas de gros bouleversements en vue, le Groupement enregistre:

3 départs, Lusitanos et Louvieaux (Forfaits) ainsi que le FC Acli2/B (inscription non renouvelée).

2 arrivées, le retour d’Ajax Eugies qui disputera ses rencontres à la rue Haute à Eugies etle JTA Quaregnon qui jouera à Quaregnon,

2 changements de dénomination, LGCA devient Gustoo et Hirconstruct devient Corpos Binche.

Si l’inscription de dernière minute du club de JTA Quaregnon est acceptée par l’URBSFA et suite à la disparition d’Acli2/B en D2, IDEA se retrouvera en D2 et Boussu restera en D3 de manière à avoir 4 séries de 12 clubs.

 

Tirage au sort de la coupe Bomal/Camberlin en direct

Le premier tour se jouera en matchs aller-retour.

Groupe A: Longtain-OPRIC, Juventus BS-Le Tandem.

Groupe B: Acli2/A-O’Malleys, Crespo-Shape.

Groupe C: Idea-Hippie, Tout Fix-Isorok.

Groupe D: No Borders-Jurbise/A, JMB-Corpos Rhodiens.

Les éliminatoires de la Coupe du Groupement se dérouleront aussi en matchs aller-retour.

 

Remise des trophées

Clubs champions: OPRIC (D1), ISOROK (D2), NO BORDERS (D3), HIPPIE (D4).

Les vice-champions de chaque série ont été récompensés par notre quotidien: J.M.B (D1), CORPOS RHODIENS (D2), JUVENTUS BS (D3), SHAPE (D4).

 

Les équipes méritantes

 

Après la remise des récompenses, le président signala encore que les compétitions de la prochaine saison reprendront le samedi 3 septembre par les éliminatoires des Coupes et le 10 septembre pour la première journée complète du championnat. Quant à l’assemblée Générale Statutaire, elle a été programmée au vendredi 26 août 2011 à 19h et se tiendra dans le bâtiment du C. Provincial, 75 avenue du Tir à Mons.

 

Christian Dewit.

Les commentaires sont fermés.