Donner 1 coup de jeune à la Structure.

Philippe Restiaux: Nouveau membre du Comité Directeur du Groupement corporatif du Centre Mons Borinage.

 

Francis et Philippe Restiaux.jpg

Francis passe le témoin à Philippe

 

Donner 1 coup de jeune à la Structure.

 

Philippe Restiaux: Nouveau membre du Comité Directeur du Groupement corporatif du Centre Mons Borinage.

 

Philippe est bien connu chez les corpos puisqu’il s’est affilié en 1982 avec le club de Montéfina qui ensuite est devenu Total Feluy.

En 2003, après avoir joué 21 saisons avec la société dans la quelle il travaillait, il a remis ses crampons au clou au même moment que son père Francis cessait ses activités professionnelles au sein de cette même société. L’an dernier, étant toujours un grand supporter de Total, Phillipe a repris en mains la destinée du club en temps que secrétaire et son ami Steeve Henrist en temps que président.

Cette saison, suite à l’appel du pied du président José Lambert, Philippe n’a pas hésité un instant à rejoindre le comité Directeur du Groupement.

Entretien avec un dirigeant très sympa et super dynamique.

 

Philippe regrettes-tu ton choix ?

Non, cette idée me trottait dans la tête depuis déjà quelques années. Comme le président J. Lambert me tendait la perche, j’ai posé immédiatement ma candidature. Trois places se libéraient au sein du comité pour trois candidatures, j’ai été accepté au même titre que Bernard Braglia d’OPRIC et Samuel Bassetto de Monte Cristo. Aujourd’hui, je travaille avec une équipe de bénévoles très professionnelle, dévouée au sport corporatif.

Expliquez-nous rapidement votre parcours ?

J’ai joué pendant 5 saisons à Péronnes en P2, j’ai débuté en 1982 à Montéfina et j’y ai joué jusqu’en 2003 (21 saisons). En 2011, j’ai repris en mains le secrétariat du club et depuis septembre 2012,  j’occupe le poste de trésorier au CD.

A ce propos, quel est ton rôle au sein du comité ?

Vu les départs de Robert Deschampheleer et de Francis Restiaux qui seront bientôt suivi par celui de Léon Vanderbecq, je ne sais ni pourquoi ni comment mais en tout cas le CD m’a proposé de remplacer papa (lisez Francis Restiaux) comme trésorier.

Francis passe le témoin à Philippe

Papa ne voulait pas faire le mandat de trop (24 ans, c’est beaucoup) mais en grand gentleman, il avait promis de guider et former la personne qui serait appelée à le remplacer, je suis très heureux de l’avoir à mes côtés comme bon conseiller. Mon rôle est donc de contrôler la situation financière de tous les clubs en veillant notamment à ce que tous les paiements et les différentes amendes soient payés dans les délais. Pendant la saison, j’essaierai également dans la mesure du possible de visionner des matches le samedi après-midi.

As-tu une autre passion?

Pour l’instant, c’est très difficile car à Total, je fais les trois pauses et parallèlement au poste de trésorier au CD, je continue à m’occuper bien entendu de mon club de Total Feluy qui évolue en D2.

Un dernier souhait pour conclure?

Le premier objectif est toujours d’être à l’écoute des clubs et d’essayer d’améliorer la situation pour tout le monde. L’arrivée de trois nouveaux membres au CD permettra peut être de donner un coup de jeune à la vision générale de la structure. J’espère aussi que les dirigeants et le joueurs de tous les clubs continueront à lutter contre la violence sur et autour des terrains. Le samedi après-midi doit rester avant tout un amusement et une grande fête pour tout le monde.

 

PROFIL:

Nom: restiaux

Prénom: philippe.

Âge: 47 ans, Philippe est né le 16 octobre 1964.

Club: total feluy.

Etat civil: Marié à Myriam.

Profession: Opérateur à Total Feluy.

Domicile: Waudrez.  

Club: Fan du RSC ANDERLECHT.

 

 

Christian Dewit.

Les commentaires sont fermés.