LONGTAIN CONTINUE SON PARCOURS SANS DEFAITE

DIVISION 1

THIRION  0

TURATI    3

Après leur belle victoire à Baudour, les centraux reviennent sur terre. Turati aligne une équipe très compétitive qui devrait faire peur! A la 30’de jeu, les visiteurs prennent les commandes: 0-1. A près le repos, Thirion rate l’égalisation alors que Turati accentue son avantage à la 51’de jeu et fixe les chiffres sur penalty à quelques minutes du terme.

OPRIC MANAGE   8

TOUT/FIX               0

Les centraux jouent leur rachat, ils dominent largement leur invité et reprennent confiance. En première période, les borains limitent les dégâts: 2-0. Après troisième but des visités, Tout Fix capitule alors que Manage continue à jouer tranquillement son foot. Les buts du jour: Thomas (2), Eddy et Askin (4).

C RHODIENS   3

ROMANA         3

Les rhodiens attendaient de pied ferme le tombeur du Champion Opric. Dès la 25’de jeu, l’AS prend d’abord les devants (0-1) avant de voir les locaux diriger les opérations et mener 2-1 et 3-2 grâce aux buts de Johan (2) et Renaud. C’est finalement à la 70’de jeu que la Romana  empochera un point très flatteur.

LONGTAIN        6

AS BOUVERIE  1

Après la minute de silence respectée en hommage à Junior, le leader débute à 100% la rencontre et mène 4-0 au repos. A la 41’de jeu, La Bouverie sauve l’honneur avant de subir les derniers assauts des locaux qui porteront le score final à 6-1. Troisième victoire consécutive de Longtain grâce aux buts des Soquette, Fragapane et Vinck Frédéric et Carlier Maurice (3). Bon arbitrage de M. Cyx.

BAUDOUR/A   2

FC HIPPIE        7

Ecartés samedi dernier, les deux acteurs veulent leurs premiers points… Piret met le feu pour le SP: 1-0. Hippie voit rouge et renverse toutes les données: 1-4 au time. Après la pause, Piret inscrira encore le 2e but visité mais la victoire finale revient logiquement au FC Hippie qui s’est très bien réhabilité: 1-7.

JMB              2

JURBISE/A  0

L’entame du match est disputée mais les défenseurs prennent le dessus sur les attaquants: 0-0. Ensuite, Jurbise/A prend l’ascendant mais c’est JMB qui se montre le plus adroit en zone de conclusion en inscrivant deux buts par Mathias Nardella et Dany Garcia : 2-0.

DIVISION 2

C SIRAULT     1

EVH                 2

Petite défaite des locaux face à des verriers plus réalistes dans le grand rectangle. Les verriers inscrivent peu mais encaissent peu, ils débutent parfaitement le championnat en affichant un 6/6 à leur bulletin.

TOTAL FELUY   1

QUAREGNON    6

La première période est très équilibrée, la JTA déflore le marquoir (0-1) et aussi vite, Pavoncelli remet les pendules à l’heure: 1-1. Quaregnon débute le second time en force: 1-2. Total tire sur la transversale et rate plusieurs fois l’égalisation. Après le 1-3 de Quaregnon, Total semble nulle part et c’est la débâcle chez les locaux: 1-6.

ST DE NAAST      1

JUVENTUS BS     2

D’emblée, on voit que Naast ne compte pas faire de cadeau à la Juve et Veen trouve l’ouverture: 1-0. Les échanges sont équilibrés et la Juve revient logiquement au marquoir avant la pause: 1-1. En seconde période, les deux acteurs peuvent émerger et ce sont les visiteurs qui auront le dernier mot.

JURBISE/B   1

HAININ/B    3

Jurbise/B domine toute la rencontre mais il est très mal payé de ses efforts. Dans l’autre camp, Hainin/B se montre très efficace en inscrivant 3 buts sur ses 5 occasions: 0-3 (0-2 au time). En fin de match, Adrien sauve la face pour les locaux: 1-3. 

C WASMES   6

HAININ/A     0

Une semaine après la débâcle face à Jurbise/B, Hainin/A subit la loi à Wasmes. Les locaux débutent sur des chapeaux de roue et retrouvent le vestiaire avec un avantage de 4 goals. En 2e mi-temps, Hainin/A se bat et limite les dégâts en ne prenant que deux buts supplémentaires. On demande une réaction des hommes de JP Vandyck.

DREAM TEAM   0

FC ACLI2/A        2

Le collectif s’est mis en place chez les centraux qui se sont imposés logiquement en terre boraine. Acli2/A fait sauter le verrou en première période: 0-1. Dans le deuxième acte, le gardien visiteur arrête un penalty, Dream presse mais se heurte à une équipe très technique et physique à la fois. En fin de partie, sur contre, Acli2/A fait 0-2. Victoire logique.

DIVISION 3

VIGANO              2

ECAUSSINNES  0

Vigano exploite toutes les possibilités mais le marquoir reste blanc jusqu’au repos. Il faut attendre la 51’de jeu pour voir Harry trouver la faille: 1-0. Dans la foulée, Kévin inscrit le second but: 2-0. Une fois l’orage passé, les duels s’équilibrent et les acteurs se neutralisent. Bon arbitrage de M. Treddenti.

BON VOULOIR   3

BOUSSU              2

A BV, Boussu manque un peu de mordant, aux 6’et 17’de jeu, les locaux trouvent le chemin des filets par Kévin: 0-2. Boussu se rebiffe et réduit méritoirement l’écart avant le café: 2-1. A la 43’de jeu, Benoît reprend la marche victorieuse (3-1) avant la conclusion visiteuse sur penalty: 3-2. Bonne prestation du groupe visité qui comptabilise un 6/6.

AS TORRES    0

AS LOUVE      0

Les neuf joueurs locaux tiennent bon tout au long d’une partie prédominée par les centraux. L’AS Torres a même failli créer la surprise mais il a raté un penalty… Les deux équipes terminent la partie dos à dos en enregistrant leur premier point de la saison.

FC YANKEE         2

CORPO BINCHE  1

D’entrée, Binche est confronté à une grosse pointure mais il démontre toutes ses qualités, les duels son très disputés. C’est sur penalty que Julien Foyeur porte ses couleurs aux commandes: 1-0. Binche régit au quart de tour et égalise avant le time: 1-1. Pendant tout le second time, Yankee se frotte à du solide mais fait la différence en fin de partie par Nicolas: 2-1.

O’MALLEYS   1  (Arrêt 45’)

HOLCIM          2 

En début de partie, Guillaume trouve l’ouverture pour les couleurs locales: 1-0. Les cimentiers ne peinent pas à concrétiser et ils mènent au time 1-2. Le match est assez équilibré mais à la 45’de jeu, O’Malleys écope d’une exclusion et l’arbitre arrête le match, personne ne sachant pourquoi? Affaire à suivre.

MARCHE          5

ST-GHISLAIN  0

Grosse prestation de Marche qui vient facilement à bout des cheminots. Les locaux dominent sous tous les angles et inscrivent trois buts en première période. En 2e mi-temps, St Ghislain ne relève pas la tête et encaisse deux nouveaux goals. Les canonniers de service sont : Jérôme Smoes (3), Mickael Devos et Nicolas Blase.

DIVISION 4

AJAX EUGIES          2

COMMUNAUX LL  3

L’Ajax s’aligne avec les moyens du bord et il tient difficilement le rythme imposé par les loups. Au time, le marquoir affiche 2-2. Le second time est dominé par les louviérois qui émergent en fin de partie: 2-3.

DYNAMO SYMPHORINOIS    4

C MAURAGE                             4

Deux partages dans chaque camp, la moyenne est bonne. Pourtant, le début de match est à l’avantage des Maurageois, ils mènent 0-2, 1-2 au time et ils portent même leur avance à 1-4. Le Dynamo se réveille dans le dernier tiers et parvient à revenir au score par Manu Ponchaut, Cédric Capette et Alexandre Simone. Match fair-play et Bon arbitrage de M. Blondiau.

QUEVY                  1

1. DEUX.3 CAR     1

Quévy a la possession du ballon et prend le jeu à son compte, A la 34’de jeu Pilou propulse les siens aux commandes: 1-0. Dès la reprise, à la 37’de jeu, Car revient au score: 1-1. Les cheminots prennent plus initiatives mais le marquoir n’évolue plus… Bon arbitrage de M. Coccoda.

CORPO HAVRE     3

AC MILANELLO   1

Les buts: Claes, Iberraken (2).

Premier succès des garçons de Samuel Basseto qui se créent les plus beaux mouvements: 2-0 au time. Milanello ne lâche rien mais ses offensives restent stériles. Havré porte son avance à 3-0 alors que l’AC fixe logiquement les chiffres dans les dernières minutes de jeu: 3-1.

BAUDOUR/B     1

NO BORDERS   4

La nouvelle équipe de Baudour équilibre les échanges. Après le 0-0 au time et l’ouverture par les visiteurs, Ruben égalise logiquement: 1-1. La fin de partie est dominée par No Borders et Baudour craque d’une pièce: 1-4.

AMICAL TEAM       3

MOULUX SQUAD   4

Moulux se déplace à neuf et pourtant, c’est lui qui fait le jeu? Les locaux sont pris à froid et sont menés 0-2 au time et ensuite 0-3. Amical réagit tardivement mais revient au score: 3-3. C’est à la dernière minute de jeu que Moulux arrache la totalité de l’enjeu. Victoire logique.

ALLIANCE         3

LA MONTOISE  4

Alliance accueille une équipe jeune et très mobile qui porte rapidement le marquoir à 0-3. A la 51’de jeu, La Montoise fait même 0-4. Les locaux relèvent quand même la tête grâce à leur expérience et ils réduisent l’écart aux 61’- 62’- 63’de jeu: 3-4.

A cause d’un réveil tardif, Alliance est passé à côté de l’égalisation.

 

Christian Dewit

 

Les commentaires sont fermés.