ALEXIS ET JURBISE ENFONCENT LE CLOU.

 

 

Cette année, Jurbise/A entame sa deuxième saison en division 1. Grâce à sa philosophie particulière, son jeu posé et sa grande sagesse, Jurbise/A s’est forgé une solide réputation. Actuellement à quelques longueurs du leader Longtain, il semble avoir encore gagné en maturité. Deux de ses dirigeants se sont confiés à la rédaction.

 

Jurbise 2013 Ph Déjantée.jpg

A Jurbise, on ne se prend pas trop au sérieux

 

Michel Legrand explique comment le club est né: «La création du club date de 1978 et notre premier président fondateur était Philippe Carion (décédé depuis lors) entouré d'un comité de 4 à 5 personnes.A l’époque, l'équipe évoluait à Masnuy Saint Jean sur une prairie occupée par du bétail, ce qui imposait chaque vendredi un nettoyage du terrain jonché des bouses de vaches de la semaine».

«Le groupe  était constitué par des «gamins» de moins de 20 ans, tous issus de l'entité de  Jurbise.Le but initial était de rassembler tous ces jeunes et de leur  permettre d'évoluer dans une ambiance de copains.L'AS Jurbise était affilié à l'Entente Boraine de Football Amateur (EBFA) et quelques années plus tard, une seconde équipe voyait le jour: l'AS  Jurbise/B. Cette seconde équipe était constituée dans le même état d'esprit. L'équipe de Jurbise/A a gravit les 4  divisions de l'EBFA en 3 années disputant par la même occasion 2 finales de coupe avec une victoire à la clé».

Ensuite, l’équipe a déménagé à Jurbise sur le terrain actuel et en septembre 1999, elle a rejoint le Groupement Corporatif du Centre Mons Borinage. Depuis deux saisons, Jurbise/A joue en D1 et continue à garder cet esprit de camaraderie qui était si cher à son président fondateur.

 

Dany Duquesnes enchaîne: «Nos Meilleurs souvenirs, nous les puisons dans les voyages que nous organisons chaque année en fin de saison avec un groupe de joueurs plus ou moins important selon les disponibilités ou les impositions maritales! Ainsi, après Hull, Amsterdam, Barcelone, Cracovie, Porto, Zadar, Saragosse, la 8ème étoile puisque Jurbise/A décerne une étoile à chacune des destinations, aura pour objectif Budapest.

Le rassembleur de service termine: «Nos ambitions pour la saison 2013/2014 sont très simples et bien définies, nous voulons vivre une saison ou les occasions seront nombreuses pour se retrouver, jeunes et moins jeunes autour du ballon qui reste «le leitmotiv», «le déstressant» de nos semaines de boulot et aussi autour d’une bonne pinte et d’une ambiance conviviale».

L’objectif déjà annoncé, comme chaque année sera, à l’occasion de notre match du samedi 11 janvier 2014 l’organisation de notre traditionnel «Saumon Champagne». A l’occasion de la nouvelle année, les joueurs apportent une bouteille de champagne avec toasts au saumon, tout un programme! Et à plus court terme Alexis, un de ces petits jeunes que rien ne rebute, va organiser et surtout initier toute l’équipe au jeu intitulé «le clou». Plus précisément, il faudra enfoncer un gros clou dans un tronc et le dernier qu’il l’enfonce paiera la tournée.

C’est tout cela JURBISE/A . . .

 

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.