Total Feluy casse tout sur son passage.

On joue ce samedi les demi-finales de la coupe Bomal/Camberlin et les quarts de finale de la Coupe du Groupement. Ces joutes sont marquées par l’indécision

En Coupe Bomal/Camberlin, les quatre derniers prétendants évoluent en division 1 et ils ont du répondant. Voilà qui devrait nous valoir de belles rencontres. En effet, Longtain, Opric et Romana se sont classés aux trois premières places du championnat, Acli2/A a terminé sixième à quelques longueurs des premiers. Romana, le tenant de la coupe se déplacera chez le champion de la D1 et espère rééditer l’exploit de l’an dernier. De son côté, Longtain joue chez lui et tentera l’impossible pour réaliser le doublé. Dans l’autre joute, Acli2/A, le vieux roublard qui par ailleurs est le vainqueur de la coupe du Groupement et de la Super Coupe 2014 est en grande forme. En face, Opric est loin d’être sur du velours. Bref, lLa journée s’annonce passionnante.

 

OPRIC 2014.JPG

Opric vise la Coupe, il jouera gros face à Acli2/A en Bomal/Camberlin

 

Le parcours des candidats:

 

Acli2/A:

 

Acli2/A-Romana 3-3, Moulux-Acli2/A 1-2, Acli2/A-Marche 4-3.

 

¼   FC Acli2/A-FC Yankee 3-2.

 

Opric:

 

Bon Vouloir-Opric 1-3, Standard de Naast-Opric 2-7, Opric-Quévy 5-0ff.

 

¼  Turati-Opric 0-3.

 

Longtain:

 

Longtain-Quaregnon 5-0ff, Car-Longtain 4-11, Longtain-O’Malleys 5-0ff.

 

¼  Bon Vouloir-Longtain 0-6.

 

Romana:

 

Acli2/A-Romana 3-3, Romana-Marche 15-4, Romana-Moulux 5-0. 

 

¼   Quaregnon-Romana 1-1 (2-4).

 

La coupe du Groupement:

 

Quatre clubs de la région de Mons Borinage et quatre de la région du Centre sont toujours en lice, la parité est donc totale entre les deux régions. EVH, le vice-champion de la Division 2 ira combattre à Mons Borinage, club de Division 1 qui vient de faire la culbute en D2. Comme les verriers retrouveront la D1 la saison prochaine, ils n’ont certainement pas l’intention de faire de la figuration, il faut s’attendre de leur part à une réplique musclée. Les Communaux louvièrois sont les derniers rescapés de la Division 4, ils joueront leur carte à fond car l’obstacle n’est pas infranchissable à l’AS La Bouverie (Division 1). Hainin/A se frottera aussi un gros morceau: Baudour/A. Baudour a animé toute la saison le championnat de la Division 1 et rêve d’aller jusqu’en finale. Pourquoi pas ne pas réaliser ses ambitions?Enfin, les Rhodiens joueront devant leurs supporters à domicile face à Total Feluy qui vient de réaliser un come-back invraisemblable aussi bien en championnat qu’en Coupe. Le pronostic penche en faveur des chimistes mais le jeu reste tout à fait ouvert.

 

 Christian Dewit.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.