Longtain a les faveurs du pronostic

 

La Super Coupe se joue à Haine-st-Pierre

 

José Lambert, le président du Groupement Corporatif du Centre Mons Borinage évoque la finale de la Super Coupe qui se déroulera demain au stade Raymond Dienne à Haine Saint-Pierre entre Longtain, le vainqueur de la Coupe Bomal/Camberlin et le SP Baudour/A, le vainqueur de la Coupe du Groupement. 

 

Lambert J.JPG

Lambert et le CD vont apporter des aménagements aux Coupes

Président, vous avez assisté aux deux premières finales, vous avez mieux apprécié la Bomal/Camberlin ou celle du Groupement? J’ai apprécié les deux coupes tant pour la qualité du football pratiqué que par l’esprit qui a régné. Et c’est cela que nous voulons voir sur nos terrains de foot corporatif.

Comment voyez-vous la finale de la Super Coupe, demain à Haine-Saint-Pierre? Sur le papier et au vu de leur saison, Longtain fait figure d’épouvantail et visera à réaliser un triplé fort à la mode cette année. Mais le SP Baudour/A a du répondant et sera loin d’être un oiseau pour le chat.

Quelle sera la clé du match? Je crois que les deux équipes se connaissent suffisamment bien et chacune adaptera ses faiblesses par rapport aux qualités de l’adversaire.

Un petit mot sur les trois arbitres désignés? Monsieur Charles nous a désigné la crème des arbitres lors de nos deux premières finales et ceux qui officieront demain sont du même gabarit.

Avez-vous un commentaire à formuler quant au déroulement du championnat et des coupes? A lire et à entendre les réactions émises par les clubs au sujet des matches des coupes, suite aux (trop) nombreux forfaits enregistrés, il est clair que nous devrons adapter le déroulement du championnat et des coupes pour la prochaine saison.

Préférez-vous voir la Super Coupe au calendrier fin juin ou fin août? Personnellement je suis pour jouer la Super Coupe en fin de saison. Mais nous sommes parfois tributaires des remises générales, cela dépend des conditions climatiques de l’hiver.

Votre pronostic pour demain? En tant que président du groupement, je me dois d’être neutre, les deux équipes méritent chacune de remporter cette Super Coupe au vu de leurs parcours respectifs. Pour moi c’est que le foot et le fair-play soient les deux grands gagnants et c’est aussi le vœu de tous les dirigeants du Comité Directeur.

Autour de la Finale

La Finale de la Super Coupe mettra en présence Longtain, le vainqueur de la coupe Bomal/Camberlin face au SP Baudour/A, le vainqueur de la Coupe du Groupement.

Le Programme

Finale 16h Longtain-SP Baudour/A (Stade R. Dienne à Haine-Saint-Pierre).

Voici le parcours des finalistes

Baudour/A a tout joué.

Baudour/A:

Premier tour: Baudour/A-Comm LL 1-4, Binche-Baudour/A 1-8, Baudour/A-Dream 5-2.

1/8 Jurbise/A-Baudour/A 0-0 (4-5)

1/4 Baudour/A- Hainin/A 2-0.

1/2 Comm LL-Baudour/A 2-3

Finale Coupe du Groupement: Baudour/A-Corpo Rhodien 4-1

Longtain:

Longtain-Quaregnon 5-0ff, Car-Longtain 4-11, Longtain-O’Malleys 5-0ff.

¼  Bon Vouloir-Longtain 0-6.

½  Longtain-Romana 5-0ff

Finale Coupe Bomal/Camberlin: Opric-Longtain 1-4

Les équipes probables:

Longtain: Meuree Ya, Dupont, Dussenwart, Iuliano, Magal, Vinck, Dinolfo, Meurée Yo, Carlier, Fragapane, Lespagne, Rocchetti, Koziak, Liem, Romani.

Baudour/A: Scanela, Legan, Becquet), Hottois, Wiart, Decot, Bricq, Mansueto, Lecocq, Abrassart, Contiero, Thiry, Lessens, Baptista, Lete.

Christian Dewit.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.