LONGTAIN S’OFFRE UN TRIPLÉ AVEC LA SUPER COUPE.

Après le titre en D1 et la Coupe Bomal/Camberlin, les louviérois de Longtain ont ajouté la Super Coupe à leur saison 2014-2015 et réalisent par la même occasion le triplé

 

LONGTAIN       4

BAUDOUR/A    3

 

Les équipes:

 

 

Longtain: Meuree Ya, Iuliano, Magal (45’ Bertrand), Vinck, Meurée Yo, Carlier, Fragapane, Lespagne, Rocchetti (70’Logghe), Liem, Romani.

Lgt.JPG

 

Longtain: Meuree Ya, Iuliano, Magal (45’ Bertrand), Vinck, Meurée Yo, Carlier, Fragapane, Lespagne, Rocchetti (70’Logghe), Liem, Romani.

BaudA.JPG

 

Baudour/A: Colmant, Becquet, Brogniez (35’Wiart), Decot, Bricq (67’Lessens), Mansueto (58’Lecocq), Abrassart, Contiero, Thiry, Baptista, Lete.

 

Arbitre: Dezomberg, juges: Charlier, Lazzaro.

 

Les buts: 25’Carlier: 1-0, 28’Carlier: 2-0, 34’Lespagne: 3-0, 44’Baptista: 3-1, 46’Thirry 3-2, 68’ Lecocq 3-3, 70’Lespagne 4-3

Carte jaune: 45’Lete, 52’Lespagne, 60’Bricq.  

 

 

 

 

Le public avait répondu massivement à l’invitation. Le stade R Dienne à Haine-Saint-Pierre accueillait Longtain, le vainqueur de la coupe Bomal/Camberlin et Baudour/A, le vainqueur de la coupe du Groupement. La première mi-temps est dominée par Longtain qui par son physique gagne la plupart des duels. Le premier danger vient pourtant de Baudour à la 8’par le trio Contiero-Abrassart-Thirry. Longtain répond par Lespagne qui envoie dans les nuages et Romani qui tire sur le gardien! A la 25’, Romani sert Carlier qui ne rate pas l’occasion de faire sauter le verrou: 1-0. Trois minutes plus tard, Meurée récupère le ballon et lance Carlier: 2-0. Et même 3-0, juste après la demi-heure. D’un petit numéro, Lespagne  se déjoue de quatre adversaires sur la ligne de corner et plante sans problème le troisième but des louviérois. 

 

la fête.JPG

Après le titre en D1 et la Bomal/Camberlin, Longtain ajoute la Super Coupe

La délivrance par Lespagne

Mais en seconde période, Longtain perd le fil du match. Baudour se crée à son tour une kyrielle d’occasions. A la 43’, le tir de Lete est dévié par Meurée en corner. En deux minutes, Baptista via le piquet et Thirry réduisent l’écart. Baudour presse, Longtain doute et joue par à-coups. Les acteurs prennent de gros risques et ils ne sont pas à l’abri d’un contre. A la 68’, après le tir de Contiero qui a failli rentrer, c’est Lecocq qui sorti de nulle part, égalise pour Baudour: 3-3. Tout le monde s’attend à des prolongations mais Lespagne d’un coup franc magique inscrit le but de la victoire. Au coup de sifflet final, on assiste à une explosion de joie, Longtain a son triplé historique et grave à jamais son nom sur les tablettes du livre d’or du Groupement. La fête pouvait débuter et se prolonger jusqu’aux petites heures pour certains…

Remise des coupes.JPG

 

«C’est historique» lance Didier Vinck tout heureux de la prestation de ses joueurs: «Baudour nous a donné du fil à retordre mais nous voulions notre triplé et nous l’avons!» Pascal Meyer de Baudour, était déçu mais aussi satisfait: «Une 4è place en championnat, la Coupe du Groupement avec en prime un match sur ce terrain: C’est vraiment magnifique! Je suis fier de mon équipe qui est revenue à la hauteur de Longtain mais la pièce est tombée chez eux».

 

Christian Dewit

Le comité remet les Coupes

 

 

 

Les commentaires sont fermés.