EVH-Régie LL: un duel père-fils

Pour le week-end Pascal, le Championnat fait place aux Coupes. Pour les quarts de finale de la coupe Bomal/Camberlin, quatre belles affiches sont au programme. Dans la première manche, les Yankees seront opposés à Longtain, le tenant de la Coupe. Le Spartac (D3) jouera à domicile, un avantage bien nécessaire pour faire éventuellement tomber Opric. On attend un beau duel entre Baudour/A et l’AS Romana tandis que la Régie La Louvière (D2) aura sans doute la mission la plus difficile en se déplaçant à EVH. Un dernier match un peu particulier puisqu’il s’agira d’un duel entre le père, Salvatore Antonucci et fils… Salvatore Antonucci. Ils portent le même prénom mais 22 ans les séparent.

Salvatore père lance le débat: «J’ai joué 25 ans à EVH dont quatre saisons avec mon fils» , explique-t-il. «Si la Régie est arrivée jusqu’ici, ce n’est pas pour se faire sortir, nous tenons à cette Coupe.» Et on peut s’attendre à un duel «musclé». «Face à mes anciens coéquipiers et mon fiston, le ballon passera peut-être mais pas lui! EVH joue à l’étage supérieur, il est presque intouchable mais sur 70 minutes tout peut se passer.»

Antonucci pere et fils.jpg

Salvatore Antonucci père rencontre Salvatore Antonucci fils

Il n’en fallait pas plus pour «titiller» Salvatore fils. «À EVH, papa et moi étions complémentaires, j’ai toujours écouté ses bons conseils. Je n’ai jamais joué contre lui mais le hasard du tirage au sort nous opposera. Comme demi-offensif et lui dans l’axe central de la défense, nous allons nous frotter l’un à l’autre mais demain, l’élève va surpasser le maître. On vendra chèrement notre peau, les derniers résultats nous donnent raison.»

LE GROUPEMENT SUR LE PONT

Cette année, l’organisation de la finale de la Coupe du Groupement sera confiée au club de l’OC Hainin. Si le calendrier ne subit plus de modification, le stade communal d’Hainin accueillera les finalistes le samedi 4 juin. Mais avant de disputer cette grande finale, les futurs finalistes doivent encore passer trois tours. Les cinq pensionnaires de D1 (Acli2/A, Bouverie, Jurbise/A, Corpos Rhodiens et Turati) partiront avec les faveurs du pronostic. En accueillant Hainin/A qui occupe la tête de la D3, Marche (D2) s’apprête à souffrir mais il n’a pas encore capitulé. O’Malleys se rendra à Milanello qui depuis le début de saison anime le championnat de D4, le match s’annonce donc passionnant.

Il est excessivement difficile de pointer un vainqueur entre Dragons United (D4) et Dream Team (D3) qui a souvent manqué cette saison de régularité dans ses sorties. Mais les gars d’Eric Mariage savent aussi se surpasser dans certaines circonstances!

CHRISTIAN DEWIT

Les commentaires sont fermés.