L’Acli2/A l’équipe du second tour?

Après quatre mois de compétition, les joueurs corpos ont bénéficié d’un intermède de deux voire trois semaines pour les fêtes de fin d’année. Avant qu’ils puissent se remettre à l’ouvrage, Stéphane Bottemanne de la Régie La Louvière donne son appréciation sur le premier tour.

Régie LL 2018.JPG

Objectif maintien pour la Régie La Louvière.

Après une éclipse de huit ans la Régie LL reprenait l’année dernière, l’ascenseur pour la D1. Après une première saison honorable (NDLR: une dixième place avec un actif de 29 points et une victoire en finale de la coupe Bomal/Camberlin face au FC Yankee) elle preste sa deuxième saison au sein de l’élite. Mais malgré le bon boulot d’Olivier Guns, les résultats ne suivent pas toujours. Stéphane Bottemanne connaît le monde corporatif comme sa poche, il est la personne idéale pour dresser un premier bilan, à la trêve, de cette Division 1. Du côté du stade du Tivoli à La Louvière, Stéphane Bottemanne tient à mettre en exergue le «Jusqu’au Boutisme» que ses loups affichent chaque semaine depuis le début de la saison.

«Malgré nos résultats en dent de scie, nous avons encore toutes nos chances pour rester en Division 1. Notre problématique, c’est que nous avons pas mal de nos joueurs qui ne se sentent plus concernés et ils sont totalement absents sur des périodes assez longues. C'est de plus en plus à difficile à gérer et d’d'avoir 11 joueurs disponibles le samedi. Suite à notre élimination en coupe du Groupement, le maintien en D1 reste notre objectif prioritaire»

Au sujet des favoris, le louvièrois continue son analyse «En premier et sans hésiter Longtain me parait le mieux armé pour être champion en fin de saison. C'est l'équipe qui m'a le plus impressionné lors de ce premier tour. Leur milieu de terrain est très fort et pourrait sans soucis évoluer en P2 provinciale. Je pense aussi que les Rhodiens et Turati auront leur mot à dire, ils ont l'envie d'être champions également et joueront leur carte à fond!»

Quant à l’équipe qu’il considère comme la révélation, il évoque les Aclis. «Olivier Buisseret and co réalisent un bon premier tour et j'ai été époustouflé par le capitaine Massimo Messina qui réalise une superbe saison. Il a une vraie mentalité corpo et c'est toujours un réel plaisir de l'avoir comme adversaire. De plus, c'est mon directeur d'école par intérim pour l'instant!»

Il enchaîne sur les trois montants. «Je suis persuadé que si l'équipe de Boca Manage était au complet chaque semaine, elle jouerait le titre ni plus ni moins car même incomplet, il arrive à réaliser de grosses performances. Nous venons de battre EVH qui a pourtant une très belle (jeune) équipe et qui pourrait jouer les troubles fête au second tour, nous étions dans un grand jour lors de notre rencontre! Pour ce qui est du Standard de Naast, il joue bien mais il a un peu le même problème que nous en zone de conclusion»

Enfin, au sujet du bas du tableau, Stéphane donne son point de vue. «Nous sommes cinq équipes pour une place de barragiste et une place pour rester en D1. Baudour connait des soucis d'effectifs, Le Standard de Naast actuelle lanterne rouge, Jurbise/A commence à gagner des matches, Boca Manage se sauvera vraisemblablement s’il réussit à aligner 11 joueurs et enfin, le FC REGIE LA LOUVIERE qui peut se sauver si comme Boca Manage, il peut compter sur l'ensemble de ses joueurs. La lutte sera acharnée jusqu'au bout et les confrontations directes seront prépondérantes»

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.