Cindy Kesteloot au Boca Manage: Appelez-la Madame la Secrétaire.

Les femmes dans le sport deviennent des exemples à suivre, qu’elles soient pratiquantes ou dirigeantes elles montrent que les femmes et les hommes sont égaux. Elles sont plus présentes dans le sport que jamais, elles apportent des idées et innovations inédites. Cependant, si elles sont encore sous-représentées dans l’encadrement des clubs, peu à peu elles y viennent et occupent le terrain.

A Boca Manage, au sein de son comité, on retrouve Cindy Kesteloot, la compagne du président Jacques Verheyen. Depuis la création du club (NDLR: septembre 2015), Cindy se dévoue corps et âme pour son club. Entretien :

Cindy Kesteloot.jpg

Cindy: un rôle précieux à Manage.

 

«Comme j’avais déjà fait fonction de secrétaire et déléguée à Maurage pour l’équipe des «U7», lorsque Jacques m’a sollicité pour le rejoindre afin de lui donner un coup de mains, je n’ai pas hésité un instant. J’ai accepté immédiatement la proposition. C’est maintenant la quatrième saison que je m’occupe de pas mal de choses»

Cindy multiplie les besognes, elle fait partie des meubles et tout le monde la connaît. Sur papier, Cindy occupe le poste de secrétaire mais en réalité, elle cumule une kyrielle de fonctions et ne compte plus ses heures pour aider le club de son cœur.

« Déléguée au terrain, j’accueille les arbitres et les joueurs, je dresse la feuille de match. Je m’occupe des cartes d’affiliation, je tiens notamment à jour la comptabilité des présences aux matches ainsi que les suspensions des joueurs»

Pour sa seconde famille, Cindy est devenue indispensable.

«Pendant le match, je suis sur le banc, dans la zone réservée à mon équipe et en cas de besoin, j’interviens aussi comme infirmière afin de prodiguer les premiers soins»

Et ce n’est pas tout. «L’intendance, c’est aussi pour ma pomme. Afin que les équipements ne se perdent pas ou s’abîment, je lave les tenues de sport des joueurs et pour la bonne cause, j’offre aussi mes services lors des soupers et organisations locales»

Femme active et passionnée, Cindy se montre bien organisée, elle combine sans problème sa vie familiale et professionnelle. Elle ne travaille pas le samedi ce qui lui permet d’être présente à tous les matches et elle a bien l’intention de continuer à s’investir afin de ne pas décevoir les joueurs.

Sur le plan sportif, son analyse est précise et logique: «Depuis le début de la saison, notre infirmerie déborde et en affichant un total de 7 points sur 36, notre bilan actuel est catastrophique. Malgré que Boca soit lanterne rouge, j’ose espérer que les joueurs retrouveront leurs marques et qu’ils donneront le coup de rein suffisant pour que l’équipe se maintienne en division 1, c’est notre objectif final»

Enfin, passionnée de cuisine, cette aide familiale adore se retrouver derrière les fourneaux et concocter des petits plats qui sont bien souvent aux couleurs méditerranéennes. Tout un programme.

Christian Dewit

PROFIL:

Nom: Kesteloot.

Prénom: Nancy.

Club: Secrétaire et déléguée de Boca Manage.

Etat civil: Compagne de Jacques Verheyen, le président de Boca Manage.

Profession: Aide familiale en titres services.

Domicile: Maurage.

Plat préféré: La cuisine italienne à toutes les sauces et en particulier les pâtes «Maison».

Christian Dewit.

Les commentaires sont fermés.