Milanello tient sa première victoire.

DIVISION 1

FC Yankee    4

Acli2/A         3

Les ouailles de JM Lespilette dirigent les opérations et mènent logiquement 3-1 au repos. Les Aclis ne reproduisent pas leur jeu habituel et ne peuvent que constater les dégâts. Ils devront repartir de l’avant en coupe à Longtain et puis face à Jurbise en championnat. Les buts: Blanchart (2), Fycal, Mouss.

Evh               0 (Arrêt 69’)

Longtain       2

Deux penalties ne sont pas sifflés pour EVH. A la 23’de jeu, sur coup-franc, Longtain prend les devants et à la 65’ de jeu, il double la mise: 0-2. Le match devient de plus en plus houleux et à la 69’de jeu, l’arbitre se sentant menacé arrête le jeu. Affaire à suivre.

Jurbise/A           4

La Rusticana     0

Après la victoire face aux Rhodiens et la bonne prestation à Longtain, Jurbise prend facilement le dessus sur La Rusticana. Au time, l’ardoise affiche 4-0, la messe était dite. Jurbise laisse la place de barragiste à la Régie LL Les buteurs de service sont: Czekalski Alexis, Tarchalski (2) et Glineur. Bon arbitrage de M. Bogucki.

Regie LL          2

Boca Manage    5

Après l’ouverture par Garnier (1-0), Boca revient au score sur pénalty: 1-1. En seconde mi-temps, les loups subissent le match et sont menés 1-5 par un adversaire qui domine sous tous les angles et qui laisse la place de lanterne rouge au Standard. Dans les dernières minutes de jeu, c’est le même Garnier qui fixe l’ardoise à 2-5.

Turati Baudour   6

Standard Naast   2

Pour la première fois depuis le début de la saison, Turati s’installe seul sur la première marche. Pourtant, le succès a été difficile a se dessiner, Naast a mené deux fois au score: 2-2 au time. Ensuite, Turati est monté d’un cran et a fait la différence par Peltier, Henniquiau (2), Cianci, d’Agostini et Piret.

DIVISION 2

Spartac    3

Hainin/B 0

Le Spartac ne patauge plus, il prend les initiatives et mène 3-0 au time. Après la pause, Hainin réagit trop timidement pour inquiéter le Spartac qui réalise une bonne opération en se repositionnant à la deuxième place. Les buts: Dalla Vera, Tricart, Mahieu.

Sirault     1

Moulux   0

Gros matche de Sirault qui se bat avec ses armes et qui piège le leader. C’est à la 56’de jeu que l’unique but est inscrit par Rodrigue Bouteiller. Ensuite, Moulux lance tout dans la bataille mais se heurte à un onze qui reste bien organisé jusqu’au bout. Moulux repasse troisième. Bon arbitrage de M. Blondiau.

Quévy               0

Dream Team     4

Quévy ne concrétise pas ses occasions et sur corner, Dream prend les commandes: 0-1. En seconde période, on assiste au même scénario, le deuxième but tombe sur un contre, Quévy abdique et s’incline 0-4.

Vigoureux   2

St Ghislain  2

Les Vigoureux s’appliquent et se portent deux fois aux commandes par Lupinetti et Jenard. Saint Ghislain se rebiffe et revient les deux fois au score: 2-2 au time. Le suspense reste de mise en seconde période mais les actions se cantonnent dans le milieu du jeu. Matche très fair-play.

Wasmes       0

FC Berry's   1

Plus rien ne tourne pour Wasmes qui enregistre une quatrième défaite consécutive! A la 21’de jeu, le gardien borain, trop avancé, est lobé par tir binchois des quarante mètres: 0-1. Ensuite, Wasmes presse sans être dangereux mais aurait pu revendiquer le partage.

AS Bouverie   4

Bon Vouloir    0

En accueillant la lanterne rouge, l’AS réalise un coup double, il renoue avec le succès et reprend le leadership. Pourtant BV a donné une excellente réplique et a tenu le nul blanc jusqu’au repos. En seconde mi-temps, l’AS a débloqué la situation par Pitou, Sarton (2) et Blairon. Succès logique.

DIVISION 3

Holcim   1

Dynamo 2

D’entrée de jeu, les visiteurs se mettent sur orbite mais à la demi heure de jeu, Lefranc remet les deux équipes à égalité: 1-1. Malgré les deux tirs des cimentiers sur la latte, le Dynamo s’impose logiquement: 1-2. Samedi prochain, pour se qualifier en coupe, Holcim devra s’appliquer face au même Dynamo.

Boussu                  2

Dragons United    0

Boussu se montre plus volontaire, il se crée quelques occasions mais il doit attendre le second time pour imposer ses idées. C’est à la 41’de jeu qu’Allongue fait sauter le verrou et à la 52’de jeu, Ernest réalise le break: 2-0.

Nuraghe     7

Jurbise/B    3

Nuraghe se paie le scalp de Jurbise et affiche un bulletin parfait: 36/36. A 3-0, Jurbise réduit l’écart sur pénalty, score au repos: 4-1. En seconde période, Nuraghe continue sur sa lancée et rêve de réaliser un championnat sans défaite. Les buts: Tiberi, Pani, Cadeddu (2), Benbouali (3).

Milanello      1

La Montoise 0

Il a fallut attendre la mi-février pour voir Milanello être récompensé de ses efforts et enregistrer son premier succès de la saison. Le but de la victoire est tombé à la 56’de jeu par Casas. A noter encore qu’à la dernière minute de jeu, le président Philippe Adamo lui même a loupé le 2-0…

DIVISION 4

Calcio Bari     1

La Nazionale  0

L’arrêt de trois semaines n’a pas été préjudiciable à Bari qui enregistre sa septième victoire de la saison. C’est au quart d’heure de jeu que Raphael Di Terlizzi a pu faire la différence: 1-0. La Nazionale prend ensuite le second time à son compte sans trouver l’ouverture.

Ste Odile   6

Alliance     3

Le leader porte rapidement le marquoir à 2-0 mais Alliance revient dans la partie avant la pause: 2-2 et tient même héroïquement jusqu’à 4-3. Fin de matche en faveur de Ste Odile qui redirige les opérations pour fixer les chiffres à 6-3. Les buts: Sarnelli, Cambraye (2), Walid, Ammour, Damas.

Bridgestone     2

Amical Team   2

Les duels sont très équilibrés, Bridgestone ouvre la marque avec la complicité d’un défenseur adverse et la double par Backer: 2-0. En fin de première armure, Alliance revient dans la partie: 2-1. Le second time est à l’image du premier permettant à Alliance d’arracher méritoirement le partage.

Borina Lokomotiva   0

FA Ecaussinnois       1

Les deux équipes se tiennent de très près, le Borina se voit un but annulé! Score au repos 0-0. En seconde période, les Ecaussinnois prennent l’ascendant et à l a58’de jeu, ils trouvent finalement l’unique faille: 0-1.

Christian Dewit

 

Les commentaires sont fermés.