Les Coupes: Pour qui les derniers tickets?

Qui accompagnera EVH et les Vigoureux en quart de finale de la ligue des Champions ?

La Coupe Bomal/Camberlin.

Dans la ligue des champions, deux qualifiés sur huit sont connus, ce sont les Vigoureux d’Elouges et EVH. On connaît aussi trois éliminés (NDLR: le Standard de Naast, Moulux et Saint-Ghislain). Il reste donc onze équipes susceptibles de se qualifier pour six places restantes.

Max Casse.JPG

Faux pas interdit pour Maxim casse et le Dynamo.

Dans le groupe 1, en raison de ses deux victoires et de son goal-average (+4), le FC Acli2/A est en pole position mais a encore besoin d’un point pour officialiser la qualification. Si Longtain ne prend pas de points face aux Aclis, il risque d’être éliminé à condition que Boca Manage ne rentre pas bredouille de Wasmes.

Dans le groupe 2, EVH est qualifié. Le FC Yankee ira rendre visite à La Rusticana et, un partage est suffisant pour les Yankees mais si les garçons de Grégory Richer s’imposent, c’est la Rusticana qui se qualifie.

Dans le groupe 3, les Vigoureux sont déjà au tour suivant. Pour la deuxième place, un point suffit à Holcim pour passer. Mais dans son fief, si le Dynamo prend le meilleur comme la semaine dernière face aux cimentiers, c’est lui qui se retrouvera en quart de finale.

Dans le Groupe 4, si La Montoise (4) s’impose face à Saint Ghislain, elle gardera la première place mais en cas d’une sévère défaite, les deux qualifiés seront alors connus en fonction du résultat entre Nuraghe (4) et Bridgestone (3).

Le point: Classements Coupe Bomal/Camberlin

Groupe 1: 1 Acli2/A 6 pts, 2 Boca Manage 3 pts, 3 Longtain 3 pts, Wasmes 0 pt.

Groupe 2: 1 EVH 6 pts, 2 FC Yankee 3 pts, 3 La Rusticana 3 pts, 4 Standard 0 pt.

Groupe 3: 1 Vigoureux 6 pts, 2 Holcim 3 pts, 3 Dynamo 3 pts, 4 Moulux 0 pt.

Groupe 4: 1 La Montoise 4 pts, 2 Nuraghe 4 pts, 3 Bridgestone 3 pts, 4 St Ghislain 0 pt.

Coupe du Groupement

Dans la coupe du Groupement, on est déjà au stade des quarts de finale avec quatre belles affiches au programme. Décryptage des forces en présence.

Hainin/B-Jurbise/A. Cette rencontre pourrait est assimilée à un choc des ténors. Jurbise est un réel favori pour soulever le trophée le 25 mai prochain. Pour l’OC Hainin: «Jurbise a de la qualité, c’est un groupe expérimenté, constitué d’anciens joueurs de haut niveau. Il faudra bien faire circuler le ballon lorsque nous en aurons la possession»

Alliance-Ajax Eugies. Ce deuxième quart de finale peut être considéré comme le match des outsiders entre deux équipes de division 4. Mais en raison de la grande différence de points (12) en championnat, les hommes du président Jacques Wetteren (l’Ajax) s’érigent en léger favori.

Ste Odile-AS Bouverie. Après un premier tour très convainquant, Ste Odile joue le titre en D4. Inconstant, l’AS Bouverie, pourtant en division 2 avance en eau trouble mais il reste capable du meilleur sur un match. A vous de juger!

Quévy-Turati. C’est le quart de finale le plus inattendu! Turati tourne au super en D1 alors que Quévy alterne le chaud et le froid en D2. Tout comme Jurbise, Turati sera aussi un candidat à la victoire finale. Mais attention, les cheminots ne sont jamais aussi forts que lorsqu’ils sont sous-estimés. «Si Turati est premier en D1 ce n’est pas dû au simple hasard » constate Thierry Cormier, le responsable de Quévy. «Cette équipe prendra les initiatives et nous devrons la contrer avec nos moyens»

A noter encore, si l’égalité subsiste à la fin du temps règlementaire, on procèdera à 2 prolongations de 10 minutes. Ensuite, si nécessaire, on procèdera au botté des tirs au but.

 Christian Dewit.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.