Boca Manage passe à la vitesse supérieure.

DIVISION 1

Jurbise/A    2

Acli 2/A     0

Jurbise continue son redressement, c’est dommage les trois perdus face à La Rusticana pour avoir aligné un joueur non qualifié! A la 31’de jeu, Glineur fait sauter le verrou: 1-0. Les Aclis pressent sans être dangereux et à dix minutes de la fin, Mary, auteur d’un but «gag» met fin au suspense: 2-0. Victoire méritée.

La Rusticana   1

Longtain         0

En première mi-temps, les échanges sont équilibrés et les deux équipes ratent quelques occasions: 0-0 est le score au repos. Après la pause, ils repartent sur les mêmes bases mais à la 47’de jeu, Jean philippe Dopchie propulse ses couleurs sur un nuage: 1-0. Longtain tente son va-tout mais sans résultat. Victoire méritée.

Régie LL   0

Turati        3

La Régie qui lutte pour le maintien et Turati qui se bat pour le titre ne jouent pas dans la même cour de récréation. La Régie est dominée et ne peut rien revendiquer: 0-2 au time. A un quart d’heure de la fin, Turati fixe les chiffres à 0-3 et garde son leadership.

FC Yankee     2

C Rhodiens    2

Le premier acte est à l’avantage des Rhodiens qui mènent logiquement 0-1. Dès la reprise, Zak remet les équipes à égalité mais Le Roeulx se reporte pour la seconde fois devant: 1-2. C’est finalement à la dernière minute de jeu qu’Alex Cordier a pu arracher sur corner le partage. Les Yankees dédient le point à leur délégué Angélo qui a été hospitalisé.

Evh                   2

Boca Manage   4

Beau derby à Manage où Boca se met vite sur orbite: 0-1 au time. EVH se rebiffe et renverse tout par Thomas Leclercq et Miguel Caballero sur pénalty: 2-1. Boca est alors réduit à dix et pourtant, il reprend le dessus en fin de partie face à des verriers qui craquent physiquement: 2-4.

Baudour               3

Standard Naast    0

Le premier round est un round d’observation pendant le quel les deux acteurs se neutralisent. Dès la reprise, Baudour prend l’ascendant et concrétise ses occasions par Urbain (2) et Dauverchin. Cette quatrième victoire est peut être le déclic pour les ouailles de Pascal Meyer.

DIVISION 2

Quévy       0

Hainin/B   4

Malgré la bonne intention de Quévy, c’est Hainin qui fait le spectacle et qui inscrit deux buts par mi-temps. Après sa qualification en demi finale de la Coupe du Groupement, Hainin confirme son état de forme et se repositionne à la sixième place en championnat.

Dream Team   2

Moulux           0

L’affiche de la série tient ses promesses, Dream donne du fil à retordre à Moulux et crée même la surprise en arrachant les trois points. Moulux s’octroie d’abord une grosse occasion qui est arrêtée sur la ligne avant d’encaisser à la 26’de jeu, le but d’ouverture de Julien Lhoir: 1-0. A la 46’de jeu, après que Stéphane Goffart ait doublé la mise, Moulux jette tout à l’avant mais ne pourra rien faire face à la défense locale. Moulux repasse cinquième.

Wasmes           1

As Bouverie    2

Wasmes met en difficulté le leader mais l’AS se porte à la 32’de jeu aux commandes sur un pénalty imaginaire et réalise le break deux minutes plus tard: 0-2. Les locaux n’ont jamais démérité et ils ont pu fixer les chiffres par un tir de Caruana dévié par un défenseur visiteur. Le nul aurait été plus équitable.

Spartac        1

St Ghislain  0

Petite victoire mais cette dixième victoire permet au Spartac de garder le bon cap. Après un premier time très équilibré (0-0), Mahieu trouve à la 42’de jeu l’ouverture grâce à une frappe monumentale: 1-0. L’engagement reste de mise dans les deux camps jusqu’au bout mais sans évolution au marquoir.

Sirault    0

Berry's   0

Revenu sur le bon rail, Sirault ne confirme pas face aux Binchois qui se retrouvent à dix après une demi-heure de jeu pour cumul de deux cartes jaunes. En seconde période, Berry’s loupe un pénalty et Sirault perd deux «face à face».

Vigoureux      2

Bon Vouloir   1

Qualification en Coupe, victoire en championnat, tout tourne bien pour les Vigoureux. Pourtant, les locaux loupent leurs premiers essais et laissent BV se porter aux commandes: 0-1. A la 34’de jeu, Potvin égalise sur coup-franc: 1-1. En seconde période, avec l’appui du vent, les duels sont à l’avantage des Vigoureux et à la 64’de jeu, sur corner, Jouffin fait la différence: 2-1.

DIVISION 3

Boussu      3

Hainin/A   3

Les deux équipes veulent les trois points, Boussu prend d’abord le large (2-0) mais Hainin revient aussi vite au galop (2-2). En menant à la 65’de jeu 3-2, Boussu croit le plus difficile derrière mais à la dernière minute de jeu, Hainin a encore l’énergie suffisante pour remettre l’église au milieu du village. Score de parité logique. Les buts: Mekelbeke (2), Hoyois.

Dragons United     9

Dynamo                2

Comme Nuraghe était bye et vu le résultat des cimentiers face aux Montois, les Dragons réalisent une excellente opération (3e). Après le but d’ouverture, sur pénalty par le Dynamo, les Dragons se sont fâchés et ont craché du feu tout au long de l apartie. Score au repos 3-1, score final 9-2. Les buts: Guillaume Wilmart (7), Barthélémy Thomas, Jérôme Deman.

Milanello     0

O’Malleys   0

Dans ce matche à ne pas perdre et sur la lancée du bon résultat face à La Montoise (1-0) Milanello domine son sujet sans pouvoir concrétiser. Les deux acteurs se quittent dos à dos et restent sur leurs positions (5 et 10 points).

Holcim             0

La Montoise     0

Le matche est équilibré, les gardiens n’ont rien à faire et passent un après midi très agréable. Les deux équipes se neutralisent jusqu’au bout se contentant d’un partage des plus logique.

DIVISION 4

Calcio Bari    0

Ajax Eugies   1

A Thieu, Bari se fait surprendre par des Ajacides qui se réveillent au bon moment! C’est au quart d’heure de jeu qu’Eugies se porte aux commandes par Andy: 0-1. Bari n’a pas baissé les bras mais n’a jamais pu concrétiser ses occasions. Bon arbitrage de M. Stoquart

Bridgestone               7            

Borina Lokomotiva   1

Neuvième succès de Bridgestone qui reste dans le sillage de Ste Odile. Domination totale des locaux qui mènent 2-0 au time. Dès la reprise, Borina réduit l’écart mais subit par la suite loi locale. Metillion (3), Becker (3) et Raimondi sur pénalty fixèrent les chiffres à 7-1. Bon arbitrage de M. Duvivier.

Ste Odile Elouges    M

FA Ecaussinnois      R

Toujours invaincu, le leader Ste Odile aurait bien voulu en découdre mais le match a été reporté au samedi 23/02/2019.

Christian Dewit

 

 

Les commentaires sont fermés.