Un derby de feu: Longtain ne veut rien regretter

Ce sera peut-être le derby capital ce samedi après-midi entre les deux premiers de la division 1 pour faire un grand pas vers le titre. Une première place en réalisant un 48/57, Turati n’a rien à se reprocher. Les Borains restent sereins en sachant qu’une victoire contre Longtain ne ferait que renforcer leur leadership. De son côté Longtain doit s’imposer avant d’aborder ses deux derniers matchs face aux Rhodiens et à Boca Manage. L’occasion de faire le point avec les deux responsables, Nicolas D’Agostini (Turati) et Didier Vinck (Longtain). Pour rappel, lors du match-aller à La Louvière (le 17/11/2018), les louvièrois s’étaient imposés sur le score de 3-1.

Quel bilan tirez-vous de votre saison?

Nicolas D’Agostini: Très positif. Cela fait deux saisons que nous avons changé notre façon de gérer l’effectif et d’aborder nos matches. L’objectif en début de saison était de faire mieux que l’an dernier (NDLR: Sixième avec 35 points) et éventuellement finir dans le Top 4 afin de se qualifier pour la Coupe Bomal/Camberlin. Aujourd’hui, nous sommes premiers avec deux points d’avance: nous récoltons les fruits du travail accompli.

Didier Vinck: Comme toute la ligne défensive a été changée, notre début de championnat n’a pas été brillant mais nous sommes bien revenus dans le parcours. Pour l’instant, nous faisons mieux que l’an dernier (NDLR: troisième avec 40 points), on peut dire que Longtain est toujours là.

Lgt.JPG

Longtain jouera pour les trois points

Que retenez-vous de vos derniers face à face?

N D: Jouer contre Longtain, c’est toujours jouer contre une équipe du top. Cette saison au match-aller, il nous manquait quelques cadres et Longtain s’est méritoirement imposé.

D V: Leur terrain à Baudour, nous a toujours sourit mais maintenant les données ont changé car Turati joue à Saint-Ghislain, sur surface synthétique et son effectif est beaucoup plus performant.

Comment voyez-vous votre futur adversaire?

N D: C’est une équipe qui joue avec l’expérience et qui compte dans son noyau des joueurs de qualité. De notre côté, nous avons gagné en maturité depuis le match-aller.

D V: Sérieux et compétitif, il jouera la carte à fond pour peut être décrocher un premier titre.

Comment sentez-vous cette rencontre?

N D: Comme les autres. Il nous reste 3 finales à jouer. Nous allons aborder la fin de saison match par match, la dernière ligne droite sera décisive.

D V: Les deux équipes se valent mais Turati partira favori, il est super motivé à l’idée d’un premier titre. De notre côté, les garçons sont aussi très concentrés car ils savent qu’en cas de victoire, ils laisseraient Turati à un point et peuvent être aussi champions.  

6C5EB63C-97D6-451B-9007-99179FAFD701.jpeg 

 

 

 

 

 

 

Turati veut aller jusqu’au bout

Votre Pronostic?

N D: Nous sommes motivés et allons aborder cette rencontre de la meilleure des façons  

D V: J'espère toujours une victoire de Longtain mais la rencontre s’avère très compliquée.

Les équipes probables

Turati: Honnêtement, il m’est impossible de vous communiquer l’équipe qui sera alignée. Le noyau est constitué d’une trentaine de joueurs qui se sentent tous concernés et nous ferons en fonction des joueurs disponibles.

Longtain: Il n’y aura pas de surprise! Depuis le départ, l’équipe tourne avec 15 à 16 joueurs et sera constituée en fonction des disponibilités. Mais les cadres habituels seront présents.

 

Christian Dewit

 

Les commentaires sont fermés.