La Finale de la Coupe du Groupement: Une première pour le FC Alliance.

Ne pas revivre la finale de la coupe du Groupement de 2016, tel sera l’objectif de l’AS La Bouverie face au FC Alliance.

A quelques heures du coup d’envoi de la finale de la Coupe du Groupement qui mettra aux prises le FC Alliance à l’AS La Bouverie ce samedi à 16heures dans les installations de ce même FC Alliance à Nimy, nous avons pris la température auprès de Marc Bardeau et Jean Pierre Lévêque les deux responsables des clubs.

Leader en division 2, La Bouverie portera l’étiquette de grand favori cette année. Mais les protégés de Jean Pierre Lévêque resteront cependant très prudents: «

Nous allons tout faire pour ne pas revivre la finale de 2016 perdue face à Hainin/A sur le score de 3-1» s’exclame d’emblée le secrétaire de La Bouverie.

«Notre parcours en Coupe est irréprochable. Comparativement au FC Alliance qui a joué tous ses matches à domicile, nous nous sommes déplacés trois fois sur quatre et avons éliminé Sainte-Odile, le leader de la D4 et Turati Baudour, le leader de la D1, ce n’est pas rien! Ceci dit, on ne se retrouve pas en finale d’une Coupe si l’équipe ne tourne pas, nous serons donc doublement attentifs. Nous sommes super motivés et nous tenterons de remporter cette finale pour gagner le droit d’en disputer une autre (NDRL: La Super Coupe face au vainqueur de la Coupe Bomal/Camberlin)»

FC Alliance_2019.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                  Le FC Alliance rêve de cette Coupe

Le FC Alliance rêve de soulever la coupe.

Du côté du FC Alliance, Les garçons de Marc Bardeau ont toutes les raisons d’y croire. «Nous étions candidats à l’organisation de la Finale et nous avons l’opportunité de la mettre sur pied, c’est à la fois une belle preuve de confiance et une récompense pour le club. L’an dernier, nous avons fêté nos vingt ans d’existence et pour nous, cette Finale sera une Grande Première. Nous jouons dans nos installations et autant vous dire que les troupes sont motivées. Nous savons que deux étages nous séparent de La Bouverie mais le match doit être joué et si nous pouvions accrocher cette Finale à notre album d’or, ce serait vraiment la cerise sur le gâteau»

Christian Dewit

Le parcours des finalistes

FC Alliance:

Premier Tour: FC Alliance-Borina Lokomotiva 5-1.

1/8 Finale: FC Alliance-Calcio Bari 2-1.

¼ Finale: FC Alliance-Ajax Eugies 3-0.

½ Finale: FC Alliance-Hainin/B 3-0.

AS La Bouverie:

Premier Tour: AS Ecaussinnois-AS La Bouverie 0-4.

1/8 Finale: Jurbise/B-AS La Bouverie 0-2.

¼ Finale: Sainte Odile-AS La Bouverie 3-3 (4-5).

½ Finale: AS La Bouverie-Turati Baudour 2-1.

Les dernières editions de la Coupe du Groupement

10/11: JMB-Longtain 1-0

11/12: Quaregnon-St Naast 0-0 (2-4)

12/13:Thirion-Corpos Rhodiens 2-3

13/14: JTA-Romana 0-2

14/15: Baudour/A-Rhodiens 4-1

15/16: Hainin/A-AS La Bouverie 3-1

16/17: Acli2/A-Dynamo 5-0.

17/18: EVH-Rusticana 1-1 (4-5)

La sélection du FC Alliance: Brocquevieille Ludwig, Calassi Sandro, Decock Michael, Deledda Nicolas, Delplanque Christophe, Dopchie Jonathan, Dorange Antony, Haussy Falcon, Jacquet Romuald, Kaczor Dylan, Leroy Gauthier, Miceli Ludovic, Pierquin Antonio, Saussez Florian, Saussez Julien, Slimani Mahfoud.

La sélection de l’AS La Bouverie: Blairon Julien, Busatto Giovanni, Ciamorini Morgan, Debaise Dorian, Delier Kenny, Dembiermont Dusty, Dieu Franz, Flaba Michaël, Honoré Florian, Lecocq Lloyd, Mariage Dorian, Novakowsky Jérôme, Pitout Jason, Plumat Kévin, Sarton Steve, Trémiseau Julien, Zouizer Hakim.

Le programme de ce 20 avril 2019

Finale de la coupe du Groupement

15h FC Alliance-AS La Bouverie

1/2 Finale de la coupe Bomal/Camberlin

12h45 Nuraghe-EVH

15h Holcim-La Rusticana

Championnat

Division2

14h30 FC Berry’s-Quévy

Division 3

15h Dragons united-Milanello

Christian Dewit.

 

Les commentaires sont fermés.