Jurbise n’est pas encore sauvé

Avant d’entamer les deux dernières journées complètes du championnat, c’est encore quelques matches d’alignement qui sont programmés au calendrier de ce week-end.

Jurbise a fait le plus dur en s’imposant à Boca Manage, à La Régie La Louvière et en prenant aussi un point face aux Yankees mais le «Maintien» des garçons de Salamoriuse Thomas n’est pas encore totalement assuré.

EVH_2019.JPG

EVH accueillera Jurbise.

Actuellement, Jurbise est barragiste et possède quatre points d’avance sur le troisième descendant, La Régie, cinq sur Naast et sept sur Boca. L’affrontement à EVH sera donc capital et en cas de victoire, Jurbise peut faire un grand pas vers le maintien.

«Une victoire, ne nous mettrait pas définitivement à l’abri mais nous ne serions plus Barragistes. Les deux derniers matchs face à Baudour et à Turati s’avéreront très importants» commente John Dumont.

Côté Manageois, Julien Rodriguez espère que ses troupes ajouteront une douzième victoire à leur compteur «Nous sommes toujours aussi motivés, notre objectif est de terminer dans le Top 4 afin de garantir notre participation en Coupe Bomal/Camberlin pour la saison prochaine. Mais, nous devons absolument rester dans le coup afin d’être prêts pour notre prochaine échéance qui sera la finale de la Coupe Bomal/Camberlin de cette année face à La Rusticana, notre bourreau de l’an dernier»

Boca Manage et le Standard de Naast doivent aussi s’imposer pour entretenir l’espoir de rester en D1. Trop souvent incomplet, Boca semble démotivé et comment va-t-il se présenter devant les Aclis ?

Jacques Verheyen, le président Manageois s’exprimait dernièrement suite au forfait face à Naast. «Je voudrais remercier les sept joueurs encore concernés pas notre sort même si je pense que pour nous les carottes sont cuites. Nous avions l'équipe pour jouer la première partie du tableau mais le manque de sérieux nous aura coûté notre saison. Je souhaite bonne chance à nos concurrents directes et que le meilleur se sauve»

Tout est encore possible pour Naast (16) qui espère terminer la saison en beauté mais La Rusticana (30), vient de se qualifier pour la finale Bomal/Camberlin et veut de son côté contrer son hôte.

En Division 2, le match entre Berry’s et Saint Ghislain initialement prévu le samedi 06 avril se jouera également demain. Compte-tenu du fait que les deux équipes se trouvent dans le bas du tableau, Berry’s (20 points) et Saint-Ghislain (18 points) ne peuvent pas se contenter d’un partage!

Dans le même temps, Quévy (21) jouera aussi sa survie devant le leader La Bouverie. En cas de victoire, l’AS Bouverie aurait alors 4 points d’avance sur son dauphin le Spartac à deux journées de la fin. Mais Thierry Cormier de l’ASF Quévy voit les choses autrement «On vient de réaliser un 6/6, nous sommes dans une bonne dynamique, nous jouerons pour les trois points afin de laisser Wasmes derrière et revenir à une petite longueur de l’OC Hainin/B»  

Christian Dewit.

Les commentaires sont fermés.