Boca Manage fait la culbute en D2

Division 1

St Naast     2

Rusticana   2            

Le début du match sourit à La Rusticana qui ouvre la marque dès la 3’de jeu: 0-1. Aussi vite, Denanga remet l’église au milieu du village mais sur un contre, en fin de première mi-temps, les visiteurs reprennent l’avantage: 1-2. Naast se bat et à la 46’de jeu, le même Denanga égalise une seconde fois. Les locaux tirent encore sur la transversale et l’un de leur ballon sera arrêté sur la ligne! La Rusticana jouera les cinq dernières minutes à dix pour cumul de deux cartons jaunes. Le Standard peut encore y croire à condition de faire le plein face aux Yankees et aux Aclis mais en espérant aussi un faux pas de ses adversaires directs.

Boca Manage       0

Acli2/A                0

Depuis longtemps, Boca Manage ne s’était plus aligné au complet. Il dirige les opérations et il se crée une kyrielle d’occasions sans les concrétiser. Les Aclis restent bien organisés défensivement et répliquent par des duels très animés. Un point, c’est très bien et encourageant mais insuffisant pour que Boca Manage sauve sa peau…Il fait la culbute et devra se relancer la saison prochaine en D2 «Vu l’enjeu pour Boca qui occupe la place de lanterne rouge, je m’attendais à un match difficile» lance Franco Lisanti, le coach des Aclis. «Suite à un blessé, nous nous sommes vite retrouvés à dix mais le groupe a répondu présent et le score final reflète bien la physionomie de la partie».

EVH            0

Jurbise/A     1

En arrachant la victoire à Manage, Jurbise réalise une fin de saison extraordinaire en prenant dix points sur douze et s’éloigne (presque) définitivement de la zone rouge. Les Manageois se sont montrés trop brouillons pour inquiéter leur adversaire et, c’est à la 22’de jeu que Jurbise a pu trouver l’unique faille pour se porter aux commandes: 0-1. En seconde période, les deux équipes se neutralisent permettant ainsi à Jurbise de laisser la place de barragiste au SP Baudour. Pour John Dumont, le responsable de Jurbise tout n’est pas encore fait «Le Maintien n’est pas encore totalement assuré mais nous possédons maintenant à deux journées de la fin, trois points d’avance sur le barragiste. La décision finale risque de tomber samedi prochain»

Division 2

Quévy                     1

AS La Bouverie      2  

Le leader n’a pas tremblé à Quévy. Pourtant les cheminots ont donné une excellente réplique au vainqueur de la finale de la coupe du Groupement en tenant le nul jusqu’à 3 minutes de la fin. Après l’ouverture de l’AS, Quentin Quenon a égalisé peu avant de retrouver le vestiaire: 1-1. La seconde mi-temps fut très équilibrée mais dans les dernières minutes de jeu, le leader pouvait arracher la totalité de l’enjeu. La Bouverie a encore besoin d’une victoire pour être sacré Champion. «Malgré notre défaite, je suis fier de mes joueurs» témoigne immédiatement Thierry Cormier. «On a assisté à un grand match de Quévy qui s’incline la tête haute, c’est dommage. Le partage aurait été mille fois mérité».

Berry’s           0

St Ghislain     4

En début de partie, Berry’s loupe quelques occasions et laisse ensuite Saint-Ghislain prendre les initiatives. Les Borains évitent ainsi le piège tendu par les Binchois et font mouche à deux reprises, l’ardoise affiche 0-2 au time. En inscrivant deux buts supplémentaires en seconde période, les Borains se mettent définitivement à l’abri et réalisent par la même occasion la bonne opération du week-end. Les buts: Lhoir (2) et Buys (2). «Nous méritons largement notre victoire» explique Patrick Carboni, le président de Saint Ghislain. «Notre gardien David Bourlard a encore presté un grand match et nous nous sommes montrés les plus efficaces dans la zone de conclusion. Nous avons encore Moulux et Dream, deux gros morceaux à affronter mais pour garantir notre salut, nous jouerons le jeu jusqu’au bout»

Match amical: Lokomotiva tient son premier succès de la saison.

Première victoire du NK Borina Lokomotiva face à O’Malleys. L’ardoise affichait 0-1 au time, 1-3 à la fin de la rencontre. Match amical peut être, mais résultat final très important pour l'ensemble du Club Lokomotiva.

Christian Dewit

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.