Quelle équipe décrochera le jackpot?

Deux Champions sont connus (NDLR: Nuraghe en D1 et Saint Odile en D4) mais ce samedi, quelques décisions devraient logiquement tomber. Le week-end s’annonce déterminant dans la course aux différentes promotions et aux différentes relégations.

En Division 1 on retrouve deux candidats pour le titre et cinq candidats pour les sièges basculants et la place de barragiste.

Si Turati (51) prend les trois points à La Rusticana, il sera champion. En cas de partage et une victoire de Longtain (46) face aux Rhodiens, la décision sera reportée au samedi suivant. Dans le bas du tableau, Boca est condamné mais à deux journées de la fin, Jurbise, Baudour, Naast et Régie LL peuvent encore se sauver.

En division 2, cinq équipes pour la montée, cinq équipes pour la descente

 

AS Bouverie.jpg

L'AS La Bouverie est à trois points du titre en Division 2

Si La Bouverie s’impose, il est champion. En cas de défaite et une victoire du Spartac, tout est postposé au 11 mai pour désigner le champion, le second et le barragiste. Bon Vouloir descend, pour le reste, rien n’est encore fait entre Wasmes, Quévy, Berry’s et Saint Ghislain.

En division 3, toutes les équipes restent concernées

Le titre a déjà bien été fêté par Nuraghe mais demain, presque tout se jouera. Les quatre premiers affronteront les quatre derniers. Si Holcim, La Montoise et les Dragons s’imposent, il faudra attendre la dernière journée là aussi pour désigner le vice-champion et le barragiste.

En division 4, Bridgestone, Bari et l’Ajax Eugies ne doivent pas calculer

Le suspense reste total. Même avec une victoire, Bridgestone devra attendre la dernière journée pour savoir s’il est vice-champion ou barragiste car l’Ajax Eugies, en cas de deux succès peut encore se repositionner à la seconde place. Quel beau programme.

Programme de fin de saison

Samedi 04 mai: Championnat

Samedi 11 mai: Dernière journée du Championnat

Samedi 18 mai: Finale Coupe Bomal/Camberlin: EVH-Rusticana

Test match: 9e D1-3e D2

Test match: 8e D2-3e D3

Samedi 25 mai: Super Coupe: AS La Bouverie-EVH/Rusticana

Test match: 7e D3-3e D4

Test match: 10e D1-3e D2

Samedi 01 juin:

Test match: 10e D2-3e D3

Test match: 8e D3-3e D4.

Christian Dewit.

 

Les commentaires sont fermés.