Turati Baudour en D1 et l’AS La Bouverie en D2 sont Champions.

DIVISION 1

Evh           7

Regie LL  1

Le match se joue à sens unique, les Manageois inscrivent déjà quatre buts avant la pause. En seconde période, on assiste au même scénario et à 7-0, les loups ont pu sauver l’honneur. Les buts, Julien et Steven Rodriguez, Payen (3), Leclercq et J Caballero.

Jurbise/A 2

Baudour  1

Mauvais début de partie de Jurbise qui laisse le SP prendre les devants: 0-1. A la 26’de jeu, Carloni égalise pour ses couleurs:1-1. En seconde période, Jurbise tire sur le poteau et un ballon pour Baudour est arrêté sur la ligne! A la 61’de jeu, Tarthanski inscrit le but de la victoire qui sauve Jurbise et qui envoie le SP aux Barrages.

La Rusticana    2

Turati               0

Turati Chp.JPG

Turati: Champion en D1

Belle victoire de La Rusticana qui s’est dessinée en seconde période grâce aux buts de David Briatte et Dylan Cornu : 2-0. Malgré la défaite, Turati est sacré Champion de D1 pour la première fois de son Histoire. La fête pouvait commencer dans les deux camps.

Longtain     0

C Rhodiens 5ff

Le forfait de Longtain permet à Turati de décrocher son premier titre de son histoire en division1. Les loups sont sacrés vice-champions.

Acli2/A            2

Boca Manage   3

Victoire très encourageante pour le Boca qui revient à la hautneur des deux autres descendants, la Régie LL et le Standard de Naast. Pourtant, au time, les Aclis mènent 2-1, buts de Bati (2). En seconde période, Boca a pu méritoirement relever la tête.

FC Yankee 12

St Naast      2

Le Standard se présente à neuf et se montre courageux jusqu’au bout. Les Yankees dominent toute la rencontre et inscrivent des buts à la pelle, score au time: 5-1. HDM: Sam. Naast fait la culbute avec la Régie et Boca.

DIVISION 2

Sirault      0

Wasmes   3

Plus motivé, Wasmes est le premier sur le cuir : 0-1 au time. Sirault reste trop timide en seconde période et laisse Wasmes creuser l’écart à 0-3. Wasmes passe septième et laisse la place de barragiste à Sirault.

Quévy           2

Vigoureux    2

Résultat très encourageant pour Quévy mais insuffisant. Les Vigoureux se sont portés deux fois aux commandes, Quévy est revenu chaque fois au score par Dubreux. Les cheminots font la culbute alors que les Vigoureux devront attendre la dernière journée pour éventuellement être barragistes pour la montée.

Dream Team   1

As Bouverie    3

Bouverie.JPG

L'AS La Bouverie: Champion en D2

Le leader preste une première mi-temps de rêve, il mène 0-1 mais Matton égalise avant la pause: 1-1. Ensuite, Dream équilibre les duels mais se fait piéger et alors qu’il presse pour égaliser, il encaisse le troisième but dans les arrêts de jeu. Après une éclipse d’un an, l’AS La Bouverie reprend l’ascenseur pour la D1 avec le titre de champion.

Les buts : Blairon, Dieu (2).

Moulux         2

St Ghislain    2

Les buts: Wantier, Joram, Buys et Gérard. Après l’ouverture des cheminots, Moulux s’est porté à l’avant-poste: 2-1. C’est à 10’du terme, sur coup-franc que Saint Ghislain a arraché le point. St Ghislain descend en D3 alors que Moulux jouera pour la troisième place samedi prochain avec Dream et les Vigoureux.

Hainin/B     5

FC Berry's   0ff

Victoire de l’OC Hainin sur tapis vert. Pour éviter les barrages, Hainin a encore besoin samedi prochain d’une victoire face à Bon Vouloir.

Spartac           5

Bon Vouloir   0ff

Condamné BV déclare forfait et permet au Spartac d’enregistrer sa quatorzième victoire et de garantir ainsi la deuxième place synonyme de montée. Vice-champion, le Spartac accompagne ainsi le champion, l’AS La Bouverie en Division 1.

 

DIVISION 3

Holcim        2

Milanello    3

Le premier time est très partagé: 2-2. A la 46’de jeu, Milanello piège les cimentiers et tient ensuite le résultat jusqu’au bout. Actuellement, l’AC est barragiste et Holcim troisième mais ces situations peuvent encore changer samedi prochain.

Boussu     7

Nuraghe   0

Grosse surprise à Boussu où l’équipe locale inflige au champion en titre sa première défaite de la saison. Neuf joueurs chez les locaux, sept chez l’adversaire. Boussu mène 4-0 au repos et ontinue sur sa lancée en seconde période. En cas de victoire lors de son dernier match, Boussu peut encore revenir à la hauteur du Dynamo. Les buts : Alonge (5), Quinet, Hoyois.

Dragons United     1

O’Malleys             3

Les Dragons dominent la première armure et à la 21’de jeu, Gondat fait 1-0 sur pénalty. Relâchement fatal des Dragons en seconde période qui permet à la lanterne rouge d’émerger: 1-3.

Dynamo   0

Jurbise/B 0

Le Dynamo domine mais loupe une kyrielle d’occasions. Jurbise renouvelle son bail en D3 tandis qu’en affichant 21 points au compteur, le Dynamo peut encore être rejoint par Boussu.

Hainin/A          1  

La Montoise    2

Avec les défaites conjuguées des Dragons et d’Holcim, les Montois réalisent la bonne opération du week-end. Pourtant Hainin n’a jamais démérité et aurait pu revendiquer le nul (1-0 par Cornet, 1-1 au time et à la 69’de jeu 1-2). La Montoise possède deux points d’avance sur Holcim et encore besoin d’une victoire pour être vice-championne.

DIVISION 4

Ajax Binchoise 2

Bridgestone      5

Bridgestone ouvre très vite la marque et mène 0-3 au repos. Binche équilibre les échanges en seconde période par Tsoukalidis et Nordin (1-3,1-4, 2-4). Malgré ce onzième succès, Bridgestone devra attendre samedi prochain le résultat de l’Ajax Eugies pour savoir s’il reste vice-champion ou barragiste.

Calcio Bari   5

Ste Odile      0ff

Sainte Odile enregistre sa première défaite de la saison et c’est sur un forfait! Bari empoche trois points et garde actuellement la troisième place derrière Sainte Odile et Bridgestone mais en fonction du résultat de samedi prochain entre l’Ajax Eugies et Ecaussinnes, en cas de partage de l’Ajax, il devra lui céder la place, synonyme de barragiste.

La Nazionale  5

Borina Loko   0

La Nazionale aligne dix éléments ce qui permet au Borina de tenir une armure: 1-0. Après la pause, les visiteurs craquent physiquement laissant Venditti (2), Ruelle (2) et Deghislage faire la différence: 5-0.

Ajax Eugies     2

Amical Team  1

Difficile victoire mais combien importante de l’Ajax face à l’Amical qui joue la première période à neuf et qui mène 0-1 au time! En seconde mi-temps, les Ajacides renversent les données par Andy Denne (2). L’Ajax peut encore être vice-champion ou barragiste.

Christian Dewit

 

Commentaires

  • Bonjour Christian,
    Juste pour signaler qu'au vu du règlement, Boussu ne pourra plus nous rejoindre. Si on devait malheureusement perdre notre dernier match, et que Boussu gagne, nous serions à égalité de points et victoires. Le second critère étant les confrontations directes et étant à votre avantage, nous sommes d'office maintenus.
    Petit mot juste à titre informatif.

  • Félicitations à l'AS La Bouverie pour son titre mérité en D2 ;)

Les commentaires sont fermés.