La Montoise monte en D2

DIVISION 1

C Rhodiens       3

La Rusticana    5

Répétition générale pour La Rusticana avant la finale de la Coupe Bomal/Camberlin. Après le scalp de Turati, il s’impose au Roeulx et semble prêt pour affronter EVH samedi prochain. Cette onzième victoire lui permet de prendre la quatrième place et de se qualifier pour la «Champions League» de la saison prochaine.

Turati         5

Jurbise/A    1

Le champion n’a pas fait de cadeau à Jurbise. D’emblée, Turati dirige les opérations et s’installe aux commandes: 3-1 au repos. Succès logique grâce aux actions conjuguées des Alexandre Taulet (2), Frédéric Deneufbourg (2) et Donovan Coszach.

Baudour        5

Evh               6

Le SP Baudour est en deuil, il vient de perdre son président Alexandre Meyer mais il fait face à ses obligations. Le match se déroule dans un fair-play exemplaire et voit les Manageois émerger sur le score de 5-6. La Nouvelle Gazette présente à son fils Pascal, à la famille et à l’équipe du SP Baudour ses plus sincères condoléances.

Régie LL       6

FC Yankee    2

Les loups veulent terminer en beauté, ils prennent les initiatives et mènent 2-1 au repos. En seconde période, on assiste au même scénario, les Yankees semblent démob et permettent aux loups de prendre le large: 6-2. Les buteurs: Melot (2), Broutin, Deliboyraz (2) Michelli.

Standard Naast       0

FC Acli 2/A           5ff

Condamné à prendre l’ascenseur pour la D2, Naast n’a pas disputé son dernier match. Les Aclis s’imposent sur le score de 0-5.

Boca Manage     0

Longtain            5ff

Triste fin de saison pour Boca Manage qui par manque d’effectifs, a déclaré forfait. La saison prochaine, Boca devra relever la tête en D2.

DIVISION 2

Bon Vouloir      4

Hainin/B           5  

En s’imposant à Mons, Hainin/B renouvelle son bail en D2. Au repos, l’OC Hainin menait 0-4 mais BV a lancé toutes ses cartouches en seconde période et est revenu à 3-4. C’est sur pénalty que les visiteurs ont refait la différence (3-5). Les buts locaux: Barthelemy, Junior (2), Dragone.

FC Berry’s   0

Moulux       5ff

Incomplet, Berry’s a déclaré le forfait vendredi. Moulux affiche un actif de 40 points tout comme les Vigoureux. Mais suite aux confrontations directes (2 victoires), il s’installe sur la troisième marche ce qui lui donne accès au barrage pour la montée face au SP Baudour.

St Ghislain     3

Dream Team 3

Dream Team s’est porté trois fois aux commandes mais les cheminots sont chaque fois revenus au score par Lhoir, Declercq et Gérard (1-1 au time). Saint Ghislain perd deux points, Dream en gagne un! En partageant à Saint Ghislain, les garçons du président Ludovic Stalport terminent à la cinquième place.

AS Bouverie     2

Quevy               2

Belle réplique de Quévy chez le champion en titre! Après avoir été mené 0-1, l’AS a renversé la vapeur par Melis et Honoré: 2-1 (1-1 au repos). Les duels sont restés équilibrés jusqu’au bout avec une égalisation visiteuse amplement méritée.

Vigoureux   3

Sirault         1

Pour ce match capital aussi bien pour la montée que pour la descente, Sirault se présente à neuf! Les vigoureux prennent vite l’ascendant par Brion sur coup-franc et Hibou (2). Suite à trois blessés, le match sera arrêté à la 17’de jeu par manque de combattants. Score final: 5-0. Malgré 12 victoires et 40 points, les Vigoureux sont coiffés sur le fil par Moulux pour la place de barragiste.

Wasmes   4

Spartac    4

Wasmes reste sur sa faim alors qu’il menait 4-2 à dix minutes de la fin. Score au repos 2-1. Les buts: Caruana S (2), Caruana B, Cuche. Comme Sirault s’est incliné aux Vigoureux, Wasmes sauve sa peau et laisse la place de barragiste à Sirault.

DIVISION 3

La Montoise    2

Dynamo           3

Comme Holcim s’était incliné en début d’après midi, les Montois savaient qu’ils étaient vice-champions avant le coup d’envoi! Libérés, les locaux se font piéger et sont menés 0-2 par un excellent Dynamo. Dès la reprise, Demarbe, sur pénalty et Dame remettent l’église au milieu du village: 2-2. Alors que tout le monde s’attendait à un partage équitable, les visiteurs émergent à quatre minutes du terme: 2-3.

Jurbise/B                 3

Dragons United      6

Endeuillé par la disparition de son ancien président, Gérard Descamp et de deux proches du club, Jurbise s’aligne sans âme et limite les dégâts. Le premier time est pour United qui mène 0-5. Le deuxième acte est plus équilibré avec des buts visités inscrits par Davy, Patrick et Nicolas: 3-6. Les Dragons terminent ex aequo à la troisième place mais se font coiffer par Holcim à la différence de buts!

O’Malleys   0

Boussu        3

Après une première armure très équilibrée (0-1 au repos), Boussu prend le dessus et fait la différence par Mekelbeke, Potier et Hoyois. Succès très précieux pour Boussu qui évite ainsi la descente directe. Pour le maintien, il passera par les barrages face à Bridgestone, le troisième de la D4 et par la même occasion, il envoie Milanello à l’étage inférieur.

Nuraghe    5

Holcim      3

Le champion termine en beauté, il est aux commandes du début à la fin. Au repos, l’ardoise affiche 3-1 mais les cimentiers donnent du fil à retordre jusqu’au bout et s’inclinent finalement sur le score de 5-3. Les buts locaux sont inscrits par: Cadeddu (2), Tiberi, Benbouali et Gangai. Holcim reste cependant troisième à l’échelle des valeurs et passera par les barrages pour éventuellement retrouver la D2.

DIVISION 4

FA Ecaussinnois   1

Ajax Eugies           3

Les Ecaussinnois font douter Eugies en menant au score 1-0 par Jonas Bodden. L’Ajax égalise avant la pause et fait la différence en fin de partie: 1-3. Cette douzième victoire permet aux Ajacides de s’emparer du titre de vice-champion et de retrouver la D3. Bridgestone, troisième, devra passer par les barrages pour éventuellement accéder à la D3. Calcio Bari passe quatrième et devra revoir sa copie pour la saison prochaine…

Alliance           1

La Nazionale   2

C’est au quart d’heure de jeu que les visiteurs ouvrent le score: 0-1. Le FC Alliance réagit mais ne trouve pas la solution! A la 51’de jeu, Frameries double la mise: 0-2. Le finaliste e la Coupe du Groupement ne capitule pas et parvient par Dorange sauver l’honneur. Le nul aurait été plus équitable.

Ste Odile Elouges     0

Ajax Binchoise         5ff

Le champion n’aura pas joué les deux derniers matchs, enregistrant ainsi ses deux seules défaites de la saison. Binche s’impose sur tapis vert 0-5.

Christian Dewit

 

 

Commentaires

  • Je trouve personellement que les equipes qui declarent forfait lors des matchs "sans enjeu" devraient etre sanctionnees la saison suivante et commencer avec des points de handicap genre -3 points par match... Car cela peut parfois fausser le championnat...

  • bonjour vous avez raison pour les forfait abusif ou pour les arrangement pour notre part je n'ai pas eut le choix ont a joué a 9 ou 10 quasi toutes la saison pour finir a 6 joueurs donc je suis désolé pour les équipes qui en n'ont subit les conséquences pour m'a part je refait une équipe en D2 mais si ça devait encore se reproduire la saison prochaine alors se sera ma dernière année. bonne soirée a vous

Les commentaires sont fermés.