Super Coupe: L’AS La Bouverie et EVH rêvent d’un dernier titre.

 

La dernière grande finale du Groupement corporatif du Centre et Mons Borinage se déroulera ce samedi 25 mai au stade Raymond Dienne à Haine-Saint-Pierre. La Super Coupe Marcel Van Vaerenbergh se jouera entre le vainqueur de la Coupe Bomal/Camberlin, EVH (D1) et, le vainqueur de la coupe du Groupement, l’AS La Bouverie qui vient d’être aussi sacré champion en D2.

SNC10019.JPG

EVH veut continuer sur sa lancée.

En 2005, les Louvièrois et les Montois s’étaient déjà affrontés en finale de la Super Coupe qui avait vu l’AS La Bouverie l’emporter sur le score de 3-1. Les Manageois prendront-ils leur revanche? Jean Pierre Cecchin, membre du comité du Directeur évoque cette «finale» après avoir assisté aux finales des différentes coupes.

la Bouverie.PNG

L'AS La Bouverie tentera de s'imposer comme en 2005.

 

«Les deux finales respectives, nous ont donné un spectacle somptueux. Pour avoir participé à deux finales je peux vous dire que vous êtes gonflé a bloc et cela nous offre généralement de bons moments sportifs. Les deux favoris ont été malmenés curieusement de la même manière avant d’émerger en fin de match. La Bouverie a fait un excellent parcours en D2 et mérite amplement sa montée en D1 tandis qu’EVH a fait une saison remarquable. Nous assisterons à une très belle Super Coupe ».

 Et sur l’issue de la rencontre, le membre du comité ne se prononce pas vraiment. «Le danger, c’est le relâchement. Cette super coupe ne doit pas être négligée car elle représente l’apothéose de la saison et le départ pour la nouvelle. Les deux équipes proposent un jeu offensif mais montrent aussi leurs faiblesses défensives, nous allons assurément voir du spectacle».

Jean Pierre Cecchin (2).JPG

Jean-Pierre Cecchin préface la Super Coupe 2019.

Mais il a son avis sur la clé qui pourrait déterminer le vainqueur de ce match. «La patience et surtout l’efficacité dans les 16-20 mètres. EVH est une équipe techniquement intéressante mais tactiquement s’égare parfois. La Bouverie est une équipe tactiquement au point mais techniquement inconstante. La victoire se jouera sur peu de choses. Ce qui m’importe c’est que ces deux équipes continuent de prôner un beau football, dans le respect l’un de l’autre. Il n’y a pas de plus belle leçon».

Jean-Pierre revient sur la saison écoulée: «En D1, Turati a concrétisé son rêve, quelle efficacité et quelle constance. J’ai été séduit par La Bouverie parce que lorsque vous descendez de division, vous avez un passage à vide et le plongeon en D3 est fréquent. Chapeau à Nuraghe qui confirme qu’avec un comité fort et des joueurs réguliers, vous pourriez repartir un peu comme les Glasgow Rangers de D5 et remonter en D1. Ste Odile était un pari, il a été réussi en partie. Champion techniquement et invaincu en D4 hormis les 2 derniers forfaits, les joueurs ne répondent plus présents. Quand on compare l’investissement humain et financier avec la non motivation d’une génération Z (1995-2000) de joueurs, on comprend que le football est malade. C’est la raison pour laquelle Ste Odile ne se représente plus la saison prochaine».

Christian Dewit

Le parcours des finalistes

EVH: Premier Tour: EVH-Yankees 4-2, EVH-Rusticana 3-1, Naast-EVH 1-2. ¼ Finale: EVH-Acli2/A 1-1 (4-3). ½ Finale: Nuraghe-EVH 3-4. Finale: EVH-Rusticana 5-3.

AS La Bouverie:

Premier Tour: AS Ecaussinnois-AS La Bouv 0-4. 1/8 Finale: Jurbise/B-AS La Bouv 0-2. ¼ Finale: Ste Odile-AS La Bouv 3-3 (4-5). ½ Finale: AS La Bouv-Turati Baudour 2-1.Finale: Alliance-AS La Bouverie: 2-3.

Les dernières éditions:

10/11: JMB-OPRIC: 1-1 (7-6)

11/12: FC Hippie-St Naast: 9-0

12/13: Naast-Rhodiens: 1-5

13/14: Romana-Acli2/A:3-5

14/15: Longtain-Baudour/A: 4-3

15/16: Longtain-Hainin/A: 3-0.

16/17: Baudour/A-Acli2/A: 3-0

17/18: Régie LL-Rusticana: 0-2

Les sélections :

EVH: C Forzan, A Bussieaux, M Hoyas, Adan Arnaud, N Daubercy, M Leclercq, S Antonucci, Adan Quentin, Mazzola A, J Decamps, D Vermeulen, M Caballero, J Caballero, T Leclercq, S Merlo.

AS La Bouverie: Plumat K, Ciamorini M, Mariage D, Trémiseau J, Novakowsky J, Zouizer H, Puliga, Pitout J, Lecocq L, Dieu F, Flaba M, Sarton S, Dembiermont D, Blairon J.

Christian Dewit

 

Les commentaires sont fermés.