EVH s’impose en Super Coupe pour bien finir la saison.

Les Manageois ont battu l’AS La Bouverie.

Cette Super Coupe voyait s’affronter les deux vainqueurs des Coupes respectives. Finalement, c’est sur une phase arrêtée que les Manageois se sont imposés et posent ainsi la cerise sur le gâteau de leur saison.

La Joie 2.JPG

La joie d'EVH ce samedi.

AS LA BOUVERIE     1

EVH                             2

Les équipes:

L'AS Bouverie Super Coupe 2019.JPG

AS La Bouverie: Plumat Kévin, Ciamorrini Morgan, Mariage Dorian (70’ Honore F), Trémiseau Julien, Novakowsky Jérôme, Zouizer Hakim, Pitout Jason, Dieu Franz, Sarton Steve, Puliga Adriano, Blairon Julien (54’ Busato G).

EVH Super Coupe.JPG

EVH: Christopher Forzan, Adrian Busieaux, Mike Hoyas (70’Decamps Julien), Nico Daubercy, Mathieu Leclercq, Salvatore Antonucci, Adan Quentin (46’ Merlo S), Donovan Payen, Miguel Caballero (68’ Dyclan Vermeulen), Jonathan Caballero (52’Mazzola), Thomas Leclercq

Les buts: 8’: Caballero J: 0-1, 19’: Zouizer H: 1-1, 65’: Payen D.

Le début du match était à l’avantage des Manageois qui ne traînaient pas pour asseoir leur domination. A la 8’de jeu, Antonucci servait, sur un plateau d’argent, Jonathan Caballero, bien esseulé sur le flanc droit qui joliment trompait Forzan pour mettre les siens au commandement: 0-1. Avec un peu de lucidité et de réussite, EVH aurait pu creuser l’écart mais galvaudait toutes ses occasions. Mené, l’AS Bouverie n’abdiquait pas et revenait au score à la 19’de jeu par Zouizer qui prenait toute la défense de vitesse: 1-1. L’AS sortait ainsi un peu de nulle part et équilibrait le jeu jusqu’au repos. Au retour des vestiaires, les équipes se neutralisaient. Pitout et Puliga pour les Montois ainsi que Payen et les frères Caballero pour les Manageois avaient des occasions franches de donner l’avantage à leur équipe respective. C’est finalement sur coup-franc, peu après l’heure de jeu que Donovan Payen assurait définitivement le succès «des verriers».

La Joie.JPG

Le capitaine Manageois reçoit la Coupe.

«Quand on voit le chemin parcouru depuis notre retour en D1, c’est extraordinaire. C’est notre deuxième succès en 3 «Super Coupe» jouées (NDLR: la première victoire en 2006 face au SP Baudour sur le score de 3-2). Nous avons surtout réalisé un gros premier time, en étant bien à tout point de vue» reconnaissait Julien Rodtriguez, le coach Manageois.

«Lorsque l’AS La Bouverie revient au score on se dit qu’on a laissé passer notre chance mais on a rien lâché et on y a cru jusqu’au bout en plantant le but victorieux dans les dernières minutes de jeu. Nous avons vécu une saison exceptionnelle, j’ai la chance d’avoir un groupe composé de garçons d’expérience qui ont une bonne mentalité. Evh aura comme objectif de se montrer plus ambitieux la saison prochaine en championnat».

Du côté de l’AS La Bouverie, c’était une petite déception. «En début de partie, nous avons souffert, nous étions absents aux duels mais tout n’a pas été négatif que du contraire.  Après l’égalisation, dans un match décousu, les échanges se sont équilibrés et on a pêché à la finition» soulignait Jean-Pierre Lévêque, le président. «Notre saison est amplement réussie avec notre retour en D1 grâce au titre de champion et la Coupe du Groupement mais aujourd’hui, on a pris une petite leçon au niveau de l’engagement. On sait à quoi s’en tenir, nous ferons en sorte de continuer à grandir ensemble afin de faire mieux la saison prochaine»

Christian Dewit

 

Les commentaires sont fermés.