• Décès de Léon Vanderbecq.

    Le Groupement Corporatif en deuil suite au décès de son ancien vice-président. C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de l’ancien vice-président du Comité Directeur du Groupement Corporatif du Centre et Mons Borinage, Léon Vanderbecq ce vendredi 24 mai.

    Leon.JPG

    Léon s'est éteint à l'âge de 80 ans.

    Ancien joueur de l’équipe première de l’URS Centre, il y a joué en division 3, Léon s’était affilié chez les corpos en 1960 avec l’équipe Vanderplanck. En 1963, il était passé dans les rangs de Longtain. C’est en 1973 qu’il entra au Comité Directeur du Groupement pour le quitter en 2012. Léon Vanderbecq était membre Emérite du Groupement depuis le 14 juillet 1999.

    La rédaction du Centre de La Nouvelle Gazette ainsi que tous les amis Corpo présentent leurs plus sincères Condoléances à son épouse Anne-Marie, à la famille et aux proches.

    Lieu de repos: Funérarium Donato La Louvière

    Visites: le mardi 28 mai de 18h à 19h.

    La cérémonie: Eglise Saint Antoine de Bouvy à La Louvière, mercredi 29 mai à 9h15.

    La crémation: Mercredi 29 mai à 11h à Mons.

    Christian Dewit

     

  • EVH s’impose en Super Coupe pour bien finir la saison.

    Les Manageois ont battu l’AS La Bouverie.

    Cette Super Coupe voyait s’affronter les deux vainqueurs des Coupes respectives. Finalement, c’est sur une phase arrêtée que les Manageois se sont imposés et posent ainsi la cerise sur le gâteau de leur saison.

    La Joie 2.JPG

    La joie d'EVH ce samedi.

    Lire la suite

  • Super Coupe: L’AS La Bouverie et EVH rêvent d’un dernier titre.

     

    La dernière grande finale du Groupement corporatif du Centre et Mons Borinage se déroulera ce samedi 25 mai au stade Raymond Dienne à Haine-Saint-Pierre. La Super Coupe Marcel Van Vaerenbergh se jouera entre le vainqueur de la Coupe Bomal/Camberlin, EVH (D1) et, le vainqueur de la coupe du Groupement, l’AS La Bouverie qui vient d’être aussi sacré champion en D2.

    SNC10019.JPG

    EVH veut continuer sur sa lancée.

    En 2005, les Louvièrois et les Montois s’étaient déjà affrontés en finale de la Super Coupe qui avait vu l’AS La Bouverie l’emporter sur le score de 3-1. Les Manageois prendront-ils leur revanche? Jean Pierre Cecchin, membre du comité du Directeur évoque cette «finale» après avoir assisté aux finales des différentes coupes.

    la Bouverie.PNG

    L'AS La Bouverie tentera de s'imposer comme en 2005.

     

    Lire la suite