La Coupe prend le relais

Les Coupes Bomal/Camberlin et du Groupement, c’est pour ce samedi.

Après six journées complètes en championnat, les Coupes prennent le relais.

Parcours EVH.JPG

EVH veut à nouveau soulever la coupe.

La Coupe Bomal/Camberlin (16 clubs)

Par rapport à la saison dernière, il n’y a pas de modification concernant la Coupe Bomal/Camberlin pour laquelle, il y a 4 groupes de 4 équipes. Les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le tour suivant.

Les deux changements à signaler sont cependant les arrivées en dernière minute du FC Yankee dans le groupe 1 à la place de Longtain qui ne s’est plus affilié et celle du FC Amical Team dans le groupe 3 qui remplace Sainte Odile Elouges pour les mêmes raisons.

Groupe 1: FC Yankee, La Rusticana, Spartac, Vigoureux.

Groupe 2: Turati, EVH, Moulux, AS La Bouverie.

Groupe 3: Bridgestone, Amical Team, Nuraghe, La Montoise

Groupe 4: Dragons, Holcim, Ajax Eugies, Calcio Bari.

La coupe Bomal/Camberlin débutera donc ce samedi 19 octobre 2019 sous forme d’un premier tour préliminaire qui se déroulera en trois journées avec un classement. La seconde joute est prévue le samedi 14 décembre 2019 et la troisième le samedi 22 février 2020. La finale de la coupe Bomal/Camberlin se jouera le samedi 23 mai 2020 comme chaque année dans les installations du Stade Raymond Dienne à Haine-Saint-Pierre. Le vainqueur de cette finale aura droit à son visa pour disputer la Super Coupe le samedi 20 mai 2020, dans les mêmes installations.

 

Six matches, une seule victoire, tel est le bilan des Vigoureux en ce début de saison. En conséquence, ils occupent l’avant dernière place en D1. Eliminés la saison dernière au stade des quarts de finale face à Nuraghe sur le score de 3-2, les Vigoureux veulent faire mieux mais son président Michel Piccirilli reste très prudent.

«Nous sommes tombés dans le groupe de la mort avec les Yankees qui sont ambitieux chaque année. La Rusticana, finaliste l’an dernier face à EVH et le Spartac qui vient de monter en D1 avec le titre de vice-champion. Nous ne voulons plus revivre notre élimination de l’an dernier qui est tombée dans les arrêts de jeu de la seconde prolongation mais une chose est sûre, c’est qu’il faudra être très fort pour sortir du groupe. Mais si nous affichons la même mentalité que samedi dernier chez les Aclis, les Vigoureux vont remonter la pente petit à petit»  

Toujours en référence à la saison dernière, le groupe 2 est aussi très particulier. Il est constitué de quatre costauds (NDRL: Turati, le champion en titre de la D1, l’AS La Bouverie, le vainqueur de la coupe du Groupement, EVH, le vainqueur de la Coupe Bomal/Camberlin et de la Super Coupe et enfin, Moulux qui semble le moins compétitif mais qui essaiera de faire de son mieux.

 

La Coupe du Groupement (22 clubs)

Pour la Coupe du Groupement, comme la saison dernière, les clubs se rencontreront en confrontation directe. Les gros changements seront les repêchages. Pour le premier tour, onze matches sont au programme donc en plus des 11 qualifiés, un club sera repêché. Au second tour, 6 clubs seront qualifiés et deux clubs seront repêchés afin de constituer les quarts de finale.

Les clubs éliminés seront repêchés selon l’ordre des critères suivants: Eliminés en déplacement: En cas d’égalité à l’issue de la rencontre, par le score le plus élevé, par le plus grand nombre de buts inscrits lors de la séance des tirs au but, par tirage au sort.

En cas de défaite: Par le plus petit écart de buts, le plus grand nombre de buts inscrits.

Eliminés à domicile (Mêmes critères que pour les éliminés en déplacement).

La finale de la coupe du Groupement est programmée le samedi 16 mai 2020. Pour cette seconde finale, le terrain est encore inconnu puisque le club organisateur n’a pas encore été choisi. Le vainqueur sera alors opposé au vainqueur de la coupe Bomal/Camberlin en Super Coupe le samedi 20 mai 2020.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.