Les Corpos Rhodiens regoûtent à la victoire.

DIVISION 1 

AS LA BOUVERIE   1

SP BAUDOUR          1                   

Partage équitable entre deux équipes qui reprennent quelques couleurs. L’ouverture du score tombe à la 31’de jeu par Plumat: 1-0. Baudour ne tarde pas à réagir et égalise aussi vite: 1-1est à la marque au repos. En seconde période, les occasions se font plus rares, les acteurs du jour se neutralisent sans problème et doivent se contenter de la moitié de l’enjeu.

EVH                       2

VIGOUREUX       1                                                

Après ses onze buts en Coupe, EVH est gonflé à bloc pour recevoir les Vigoureux! EVH tourne effectivement au super et il ne faut pas longtemps pour voir Thomas Leclercq propulser ses couleurs aux commandes: 1-0. Les visiteurs restent cependant en embuscade et ils parviennent méritoirement à revenir au score avant le repos. Les duels restent très engagés mais le suspense prendra fin à la 58’de jeu lorsque Miguel Caballero inscrira le second but des verriers sur un magnifique coup-franc. Victoire méritée.

JURBISE/A     1

ACLI 2/A        0                                            

Dans ce match où l’enjeu est la première place, les Aclis s’attendaient à une solide opposition. Jurbise pose son jeu et a la possession du cuir. Les locaux affichent le réalisme et à la 21’de jeu, Helewart fait sauter le verrou: 1-0. La partie est restée intense jusqu’au bout mais les loups n’ont pas eu d’opportunités franches! De son côté, Jurbise n’a pas pu creuser l’écart car ses tentatives n’étaient pas cadrées mais il réalise la bonne opération du jour en prenant la tête de la division 1.

CORPOS RHODIENS     1

FC YANKEE                   0        

Eliminés en coupe, les Rhodiens devaient se réhabiliter et finalement, cette victoire, ils ont été la chercher avec leurs tripes. Après une première armure blanche alimentée de quelques belles actions, les Rhodiens prennent l’ascendant. A la 47’de jeu, Antoine Drugmand tire sur le poteau ! A un quart d’heure du terme, le gardien des Yankees est exclu pour une faute de main en dehors du rectangle et quelques minutes plus tard, Antoine Drugmand fait mouche: 1-0. A la 69’de jeu, Les Yankees perdent un deuxième homme pour rouspétance et cumul de deux cartons jaunes.

 

DIVISION 2  

ST GHISLAIN   0

HOLCIM            2                                  

Saint Ghislain qui a débuté tardivement le championnat n’a pas encore pu prendre définitivement ses marques et s’incline face à un adversaire plus réaliste. Holcim débute avec l’appui du vent et exploite à la perfection ses opportunités: 0-1 est le score au repos. En seconde période, Saint Ghislain tente bien de renverser la vapeur mais trop timide, il doit laisser filer le match: 0-2.

BOCA MANAGE     5

SIRAULT                 0ff

Boca Manage aurait bien voulu en découdre avec Sirault mais par manque de combattants, les corpos de Sirault ont dû déclarer le forfait. Tout en ne jouant pas, Boca Manage revient peu à peu dans le coup et enregistre ici sa troisième victoire de la saison le positionnant à la cinquième place.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.