Bridgestone était en maîtrise totale.

DIVISION 1

AS LA BOUVERIE   0

LA RUSTICANA       2

En première période, l’AS La Bouverie joue avec l’appui du vent mais ne concrétise pas ses occasions… Peu à peu, La Rusticana prend le dessus et dans le dernier quart d’heure de jeu, l’AS subit le match prenant deux buts à la clé. En raison du faux pas de Jurbise, La Rusticana devient le nouveau leader de la D1.

TURATI     3

MOULUX  0

Moulux n’a toujours pas trouvé ses marques et doit une nouvelle fois s’incliner. Pourtant, la première joute est en faveur de Moulux qui ne concrétise pas ses occasions franches. En fin de partie, Turati fait la différence par Taulet et Coszach (2), arrachant ainsi trois points des plus précieux.

JURBISE/A   1

REGIE LL     2

Le leader, qui tient pourtant la forme, a été piégé par des louvièrois qui ont développé de beaux mouvements. C’est à la 40’de jeu que la Régie s’est portée aux commandes mais sur l’action suivante, Matta remettait l’église au milieu du village: 1-1. Le suspense demeure de mise et à la 64’de jeu, les loups se mettent sur orbite, Jurbise n’a rien à dire sur la victoire adverse.

ACLI 2/A             2

C RHODIENS     4

Le derby du Centre tient toutes ses promesses. Les duels sont animés, les Aclis se retrouvent deux fois aux commandes par Tonet et Sotgiu (1-0 au time, 1-1, 2-1). Mais ce samedi, c’était Saint Nicolas avant l’heure, trois erreurs individuelles permettent aux Rhodiens d’empocher la totalité de l’enjeu et de venir s’installer à la hauteur de La Rusticana, le nouveau leader.

BAUDOUR   5

EVH               0

Les buts: Dellatreche (3), Kévin Lecocq. EVH ne reproduit pas son football habituel, cinq crans au dessus, Baudour dirige les opérations et inscrit trois buts en première période. Trop timide en seconde armure, Evh laisse aller le match: 5-0. Bon arbitrage de M. Caudron. .

SPARTAC       2

FC YANKEE  3

Recalés au Roeulx, les Yankees se vengent et inscrivent deux buts en huit minutes! Le Spartac reste cependant tenace, Tricart réduit l’écart et au retour du vestiaire, Aycik égalise: 2-2. Les duels sont équilibrés mais en fin de partie, le Spartac recule de trop et dans les arrêts de jeu, il prend le troisième but…

DIVISION 2

QUEVY                 5

DREAM TEAM     2

Quévy démarre sur des chapeaux de roue et après dix minutes de jeu, il mène 2-0. Dream réduit l’écart sur penalty mais les acteurs retrouvent le vestiaire au repos sur le score de 3-1. En seconde période, Quévy reste le maître sur le terrain et s’impose logiquement 5-2. Les buts: Quenon (2), Micciche, Dubreucq (2).

WASMES             3

BON VOULOIR   1

Pas de miracle pour la lanterne rouge qui laisse Wasmes dicter sa loi. Pourtant Bon Vouloir a tenu tête pendant un time et ensuite, en l’espace d’un quart d ‘heure de jeu, il s’est vu mené 3-0. C’est à la 61’de jeu que les visiteurs ont sauvé l’honneur. Victoire méritée mais sévère dans les chiffres. Les buts: Selvaggio, Joffrey Cunche et David Cunche.

SIRAULT       1

NURAGHE    2

Dès la première minute de jeu, Swin fait douter le leader: 1-0! Après un quart d’heure de battement, Nuraghe refait surface mais reste un peu dans le bouillon. En seconde période, Sirault perd son gardien. A dix, Sirault craque et laisse Nuraghe s’imposer pour la sixième fois cette saison.

ST GHISLAIN         0

BOCA MANAGE    5

La première mi-temps est très équilibrée et il faut attendre la 35’de jeu pour voir Boca inscrire son premier but à la limite de l’hors jeu… A la 51’de jeu, les Manageois creusent l’écart, Saint Ghislain accuse le coup et encaisse les autres buts dans les cinq dernières minutes de jeu. Succès logique mais forcé dans la note.

HOLCIM     5

HAININ/B   1

D’entrée de jeu, Hainin dicte le rythme: 0-1. Holcim se remet de ses émotions et peu à peu, il inverse la tendance pour mener 3-1 au repos. Après l apause, les cimentiers continuent sur leur lancée et il sfixent le schiffres à 5-1 par les opportunistes Dendal (3), Liso et Lalisse.

DRAGONS UNITED   1

LA MONTOISE           2

Dans ce match où les deux acteurs sont opposés pour prendre ou garder la seconde place, les Dragons se montrent les plus efficaces pendant vingt minutes et Wilmart déflore la marque: 1-0. Dans la foulée, suite à une mésentente, les Montois égalisent: 1-1 est le score au repos. Dans le second acte, les duels sont équilibrés et il faudra à la 61’de jeu, un pénalty pour permettre à La Montoise de s’emparer de la deuxième place.

DIVISION 3

AJAX EUGIES     4

ECAUSSINNES   4

Après quinze minutes de jeu, les Ajacides mènent 4-0 et ils ont alors tendance à s’endormir sur leurs lauriers. Ecaussinnes refait peu à peu son handicap (4-2 au repos) et arrache finalement un point bien mérité. Les buts: Denne (3) et Lazzaro.

BORINA LOKOMOTIVA   1

AMICAL TEAM                   3

Le début du match est à l’avantage du Borina qui trouve l’ouverture par Mickael Fortunato: 1-0. Ensuite, les échanges s’équilibrent et l’Amical revient au score en fin de première période: 1-1. Après la pause, les visiteurs contrôlent les duels et creusent l’écart pour s’imposer 1-3. Le FC Amical enregistre sa première victoire de la saison et cède la place de lanterne rouge au Borina.

DYNAMO       8

MILANELLO 2

En début de partie, Milanello fait sauter le verrou (0-1) mais dans la foulée, les troupes de Jérôme Dubie renversent la vapeur: 2-1 est la marque au time. Ensuite, le Dynamo prend l’ascendant pour ne plus le quitter (4-1, 4-2, 8-2). HDM: Manuel Ponchaut. 

CALCIO BARI   0

FC ALLIANCE   1

Bari est privé de quelques titulaires mais équilibre bien les échanges. Le FC Alliance s’impose finalement à cinq minutes du terme grâce à la complicité d’un défenseur visité. Petite victoire donc mais méritée.

BRIDGESTONE 9

HAININ/A           0

Le leader ne laisse aucune chance à Hainin qui se déplace sans gardien. Le match se joue à sens unique avec déjà quatre buts en première période. En seconde période, on assiste à la copie conforme de la première ! HDM: Maxime Mettilion (5buts).

 Christian Dewit

Commentaires

  • Pas d'arbitre officiel pour Corpo Wasmes - Bon Vouloir.
    Très bon arbitrage et bon état d'esprit des deux équipes.

Les commentaires sont fermés.