Corpos Rhodiens-RégieLL: Les retrouvailles.

Le derby du Centre en division 1 sera synonyme de retrouvailles entre les Corpos Rhodiens et la Régie La Louvière. Actuellement quatrièmes, les Rhodiens, vont, dans leurs installations, tout donner pour s’imposer mais ils se méfieront des loups qui ont repris du poil de la bête et qui restent en embuscade.

Les Corpos Rhodiens mènent de deux victoires à rien car leurs dernières confrontations s’étaient soldées sur les scores de 2-4 à La Louvière fin septembre 2018 et 3-2 à Thieu en février dernier. A quelques heures du coup d’envoi, nous avons pris la température auprès d’Antoine Drugmand (Corpos Rhodiens) et Stéphane Bottemanne (Régie LL) qui lancent les hostilités.

Antoine Drugmand.JPG

Antoine Drugmand veut remettre les Rhodiens sur les bons rails.

Un commentaire sur votre début de saison ?

A Drugmand: A part notre première défaite face aux Vigoureux, le groupe peut être satisfait. Nous sommes cependant conscients qu’il ne faut pas être euphorique car l’année dernière nous avions réalisé un super premier tour avant de nous écrouler. Nous avons enregistré l’arrivée de nouveaux joueurs et le retour d’anciens, qui apportent eux aussi leur expérience à ce groupe. Nous formons un groupe soudé dans lequel l’ambiance demeure excellente.

S Bottemanne: Pour la quarantième saison du club, nous avons eu un regain d’envie et plusieurs anciens joueurs sont revenus. Nous saluons aussi l’arrivée de 8 nouveaux (dont 4 de Longtain). Nous avons bien démarré la saison puisque nous restons invaincus et nous nous sommes qualifiés en coupe du Groupement face à un ténor de la D1 le SP Baudour!

Que manque-t-il à votre équipe pour qu’elle soit encore plus performante ?

AD: Le domaine dans lequel nous péchons le plus est la concrétisation des occasions et c’est là que nous devons nous améliorer. Nous pouvons cependant compter sur le retour de Gianluca mais également sur l’expérience de Mokas et Alessandro. Nous voudrions également trouver un gardien fixe mais cela n’est pas évident.

SB: Pas grand-chose, si ce n’est de garder notre état d’esprit actuel. Si nous performons comme lors des premières sorties, nous devrions pouvoir nous sauver!

Comment comptez-vous maîtriser votre adversaire et donnez nous votre pronostic ?

AD: La Régie LL est une équipe qui n’est jamais évidente à jouer. Elle réalise un bon début de saison et il faudra préparer ce match de la plus sérieuse des manières. Ce sera sans aucun doute un match engagé dans lequel nous devrons répondre physiquement. Ce n’est jamais évident de donner un pronostic mais soyons ambitieux sur nos terres, je dirais une victoire Rhodienne (1-0) 

SB: Les Rhodiens sont très solides, le physique sera prépondérant, c’est peut-être ce qui nous a fait défaut la saison dernière. Je ne suis pas très doué pour prédire les résultats mais j’espère que nous continuerons notre série d’invincibilité et que nous gagnerons également à Thieu (score 1-3).

Quels sont vos objectifs cette saison?

AD: Eliminés en coupe par une D2 lors d’un off-day total, nous pouvons nous concentrer totalement sur le championnat. Nous devons capitaliser sur ce bon début de saison et ne pas nous arrêter en si bon chemin mais nous savons d’expérience qu’un championnat c’est très long…

SB: En championnat, notre objectif est le maintien et plus si affinités… En Coupe, nous aimerions soulever le trophée comme il y a deux ans avec la Coupe Bomal… Au prochain tour, nous partirons dans l’inconnue puisque le FC Amical n’évolue pas dans notre division…

Les sélections:

Le Roeulx: Robin, Roccardo A, Rombouts E, Danvoye O, Mathieu, Markus, Khader, Drugmand A, Thomas, Tournnay R, Guerrouche M, Claus A, Gianluca, Mokas, Capodici A, Simo.

Régie LL: Desodt, Garnier, Dessole, Dionisio, Soquette, Hambach (C), Melot, Lomenzo, Dereume-Hancart, Bombart, Wautier, Fissiaux, Dzierbinski, Deliboyraz, Francioso.

Christian Dewit

 

Les commentaires sont fermés.