Une victoire qui fait du bien à EVH

DIVISION 1

JURBISE/A    0

EVH               3

EVH, très réaliste, prend ses responsabilités et généralement quand on marque, on s’impose plus facilement. Le marquoir affiche 0-2 au time. Les Manageois contrôlent finalement tout le match et inscrivent un troisième but dans les dernières minutes de jeu. EVH revient second au classement derrière Jurbise. Bon arbitrage de M. Verraest.

FC ACLI 2/A     4

FC YANKEE     1

Toujours dans le coup, les Aclis ne veulent rien lâcher mais les échanges sont très équilibrés jusqu’au repos: 1-0, but de Gauthier. Dès la reprise, la suite est moins brouillonne pour les Centraux qui font 3-0 en quelques minutes par Mignone et Messina. Les Yankees n’abdiquent pas (3-1) mais devront s’incliner logiquement après la conclusion de Luca Tonet: 4-1.

C RHODIENS        3

LA RUSTICANA   3

Beau spectacle entre deux équipes qui ne veulent pas quitter le haut de l’affiche ! Après l’ouverture par Huart (1-0), la Rusticana égalise et profite de l’exclusion de Danvoye pour prendre l’avance avant la pause: 1-2. A dix, les Rhodiens dominent tout le second time mais le suspense reste de mise: 2-3. Dans les dernières secondes de jeu, les locaux sont récompensés de leurs efforts par l’entraîneur lui-même, Medhi El Abadi: 3-3. Résultat logique.

REGIE LL     9

MOULUX     0

Malgré son handicap numérique (9 joueurs), Moulux se montre courageux et fait son possible jusqu’au bout. Les louvièrois dirigent les opérations et signent quatre buts avant le repos. Dans le deuxième acte, cinq buts de la meilleure veine viendront s’ajouter pour fixer le marquoir à 9-0. Les buts: Bombart (3), Lomenzo (2), Francioso, Melot, Fissio, Garnier.

VIGOUREUX   4

SPARTAC         2

Après un début de saison difficile, les Vigoureux remontent peu à peu la pente! Pourtant, après le 2-0 au time, buts de Potvin et Bedjou, le Spartac est revenu méritoirement au score: 2-2. Tout était à refaire. Les Vigoureux sont repartis de l’avant en trouvant trois fois la transversale et en plantant deux nouvelles roses par Julien De Saint Ghislain. Victoire méritée.

DIVISION 2

WASMES             1

LA MONTOISE   1

A la 21e minute de jeu, Rais, le buteur «Maison» trouve la faille: 1-0. Au retour du vestiaire, pendant vingt minutes, Wasmes est acculé et les montois reviennent au score sur corner: 1-1. Les locaux reprennent ensuite l’ascendant et à la 65e minute, sur un service de Rais, Hervé loupe l’immanquable ! Wasmes aurait mérité la victoire.

SIRAULT       1

JURBISE/B    0

Jurbise domine toute la rencontre mais loupe toutes ses occasions franches et se heurte à Adam, le gardien Siraultois qui arrête tout sur sa ligne. L’unique but de la partie est inscrit sur pénalty à la 21e minute de jeu par Theate: 1-0. Victoire imméritée mais combien précieuse pour les Siraultois qui laissent la place de lanterne rouge à Saint Ghislain.

ST GHISLAIN     2

HAININ/B           4

La première période est à l’avantage des locaux qui font sauter le verrou à la 8e minute par Ranocha: 1-0. St Ghislain prédomine mais ne concrétise pas ses occasions. Dès la reprise, début catastrophique des locaux qui prennent en l’espace de cinq minutes, trois buts. Leveau réduit l’écart (2-3) et alors que les locaux lancent tout dans la bataille, Hainin fixe les chiffres à 2-4.

BOCA MANAGE   2

DREAM TEAM      0

Dream se déplace avec huit éléments et fait honneur à son blason en jouant le jeu jusqu’au bout. Tout se passe en première mi-temps, à la 18e minute, Gianni Bilegi montre le chemin à suivre et quelques minutes plus tard, Alex Verheyen double la mise: 2-0. Le second time se joue sous le contrôle de Boca qui se contente de ses deux buts.

SU NURAGHE     4

BON VOULOIR   1

Après le forfait accidentel de samedi dernier, le leader reprend sa marche victorieuse en portant rapidement son avance à 3-0. Au time, BV retrouve le vestiaire sur le score de 3-1. En seconde période, le leader reste autoritaire mais loupe une kyrielle d’occasions, il s’imposera cependant sur le score de 4-1 grâce aux actions des Nardella (2), Jusoup et Dinella.

DRAGONS UNITED  4

HOLCIM                     4

Les Dragons crachent du feu et mènent rapidement avec trois buts d’avance mais Holcim réduit l’écart avant la pause: 3-1. A 4-1 (buts des Barthélemy Corentin (2), Thomas et Pierre), Holcim recolle au score en inscrivant notamment deux penalties. Les deux équipes se quittent finalement sur un score de parité dans une fin de partie très houleuse offrant un spectacle lamentable aux nombreux spectateurs présents.

DIVISION 3

O'MALLEY'S     4

CALCIO BARI   3

Deuxième succès d’affilée pour les hommes de Pierre Borgnet qui remontent à la Cinquième place. Bari est pourtant le premier en action et ses efforts sont vite récompensés: 0-2. Lomari réduit alors l’écart sur coup-franc: 1-2. En seconde armure, le vent tourne et les changements visités sont payants (1-3, 4-3) par les excellents Prevost et Dusty (2).

BORINA LOKO   5

BOUSSU              1

Les buts commencent à rentrer au Borina qui aligne deux succès sur trois sorties et en plus avec la manière. Les duels sont équilibrés en première mi-temps (1-0, 1-1). Après la pause, tout se dessine. Le Borina monte d’un cran, plus offensif il se crée des espaces et ses essais se concrétisent par Loiselet (3), Rizzo et Gérard. HDM: Pedro Foba Pedega.

AJAX EUGIES    2

ALLIANCE         4

Tout débute bien pour Eugies qui ouvre le score par Andy Denne: 1-0. Alliance prend ensuite les commandes (1-1 au time, 1-2) mais Andy Denne, encore lui remet l’église au milieu du village: 2-2. La fin du match tourne au vinaigre pour les Ajacides qui laissent Alliance s’imposer et qui par la même occasion, en raison du repos de Bridgestone, prend la tête de la division. Bon arbitrage de M. Lazzaro.

DYNAMO     6

HAININ/A     1

Le match se joue à sens unique, les locaux sont sur tous les ballons et mènent 4-0 au time. Au retour du vestiaire, c’est une copie conforme du premier time même si le Dynamo lève un peu le pied... A 5-0, Hainin sauve l’honneur. HDM: Valentin Deneufbourg. Cinquième victoire du Dynamo qui consolide sa troisième place.

FA ECAUSSINNOIS   3

AMICAL TEAM          3

L’Amical avait à cœur de se reprendre après les huit buts encaissés face à Milanello. On assiste donc à un magnifique chassé croisé avec deux fois les Ecaussinnois aux commandes (0-1, 2-1, 2-2 au time et 3-2, buts de Bodden Jonas (2) et Chapuis). En fin de partie, les visiteurs très volontaires, ont arraché logiquement la moitié de l’enjeu.  

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.